Mon parcours

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

Pour les futures maman...

Messagede mamanbio09 le Lun Sep 22, 2008 4:12 pm

Je vais essayer de procéder par étapes, car en fait je suis une grande bavarde...
Lorsqu'on est décidée à avoir un bébé, c'est pas le tout mais il faut un Papa... Facile à dire dans certains cas, il m'a fallu attendre 29 ans pour trouver le bon :!: :!:
Une fois cette étape franchie, que le Papa est lui aussi décidé à avoir un bébé... il faut se mettre au travail. Mais quelques fois cela ne vient pas de suite... la cigogne ne se presse pas !!!
Plusieurs raisons :
- la chimie, la pilule est pratique pour ne pas être enceinte, mais pose des difficultés pour l'être. Il faut quelques fois compter 1 à 2 ans d'attente pour effacer les effets des hormones.
Dans ce labs de temps, le futur Papa peut également passer un test qui est indolore pour lui (spermogramme), et qui peut éviter quelques fois des examens contraignants et douloureux pour les futures mamans.
- le stress, si une situation familiale est compliquée (maladie, décès d'un proche) cela joue beaucoup également dans un blocage.
Le problème lorsqu'on souhaite un enfant et que cela met du temps à se concrétiser, c'est de ne pas se rajouter de stress supplémentaire...
Pour ce faire, des petits week-end en amoureux, des massages, des voyages peuvent être un début de solution... ensuite on peut essayer l'homéopathie pour se détendre, et se remettre le moral à flots... et on peut essayer également l'ostéopathie. Certes ce n'est pas une consultation rembourséee par la Sécu (mais quelques fois oui par les mutuelles) mais cela fonctionne. Il faut compter entre 30 et 50€ par consultation. Personnellement après une consultation avec une ostéopathe, j'ai été enceinte le mois suivant...!!!
Donc avant certains traitements longs, douloureux, contraignants et chers, et ensuite des risques forts de grossèsses multiples, "un peu de douceur dans ce monde de brute" ne fait pas de mal.
Prochaine étape : vivre au mieux sa grossèsse...
Avatar de l’utilisateur
mamanbio09
Girafe zélée
 
Messages: 104
Inscription: Lun Sep 22, 2008 11:15 am
Localisation: Ariège

Messagede Kaboom le Lun Sep 22, 2008 4:15 pm

Je me suis permise de créer un nouveau sujet avec ton message mamanbio09 car celui-ci n'avait pas vraiment de rapport avec l'allaitement :wink:


Ceci étant dit, je suis tout à fait d'accord avec toi : un peu de douceur :wink:
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Avatar de l’utilisateur
Kaboom
Jolie Suricate
 
Messages: 4057
Inscription: Mer Sep 06, 2006 6:49 pm
Localisation: Belfort (90)

Messagede mamanbio09 le Lun Sep 22, 2008 4:19 pm

Désolée, je suis novice dans les forums... :cry:
Mais pourtant je suis bien dans la rubrique : "grossèsse, allaitement, ..."???
Avatar de l’utilisateur
mamanbio09
Girafe zélée
 
Messages: 104
Inscription: Lun Sep 22, 2008 11:15 am
Localisation: Ariège

Messagede Kaboom le Lun Sep 22, 2008 4:48 pm

Pas de soucis, on a tous débuté :wink:

Tu es bien dans la bonne rubrique mais tu as mis ton message au bout d'un post consacré à l'allaitement. J'ai donc déplacé ton message, histoire que ce soit plus claire pour tout le monde :D
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Avatar de l’utilisateur
Kaboom
Jolie Suricate
 
Messages: 4057
Inscription: Mer Sep 06, 2006 6:49 pm
Localisation: Belfort (90)

Messagede Airane le Lun Sep 22, 2008 7:11 pm

je suis bien d'accord avec toi : un peu de douceur dans ce monde de brut, ça ne fait pas de mal!!!

C'est vrai aussi qu'il faut savoir patienter sans trop se stresser quand on veut mettre bébé en route. J'ai plusieurs amies autour de moi qui ont attendu plusieurs mois voire une année avant de tomber enceinte. C'est difficile de ne pas s'inquiéter dans ces moments-là.

Mais non, avant de paniquer, tu as bien raison de rappeler ces quelques conseils qui peuvent faire beaucoup. :chinois:
Avatar de l’utilisateur
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)
 
Messages: 2533
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 9:04 pm
Localisation: Charente

Messagede lithium le Mar Sep 23, 2008 4:05 pm

cela fait seulement un mois que j'ai arrêté la pilule...
et j'avais quand même de l'espoir!

j'y pense assez souvent, je suis très pressée d'y arriver mais j'ai du mal à me freiner... et avec un futur papa en déplacement 5 jours par semaine on ne met déjà pas toutes les chances de notre côté donc faut que j'arrive à me calmer.

Heureusement , le week-end je suis très détendue vu qu'on est tous les deux.
Enfin, affaire à suivre! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lithium
Coléoptère du forum
 
Messages: 1838
Inscription: Jeu Sep 18, 2008 3:43 pm
Localisation: Belfort

Messagede celine59 le Mar Sep 23, 2008 5:04 pm

beloma8, juste pour te rassurer et donner un peu d'espoir, j'ai pris la pillule pendant 10 ans et pourtant je suis tombee enceinte le mois apres l'avoir arrete...
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
Avatar de l’utilisateur
celine59
Sauvez Willy !
 
Messages: 2177
Inscription: Jeu Mar 20, 2008 4:19 pm

Messagede lithium le Mar Sep 23, 2008 6:18 pm

merci celine!
peut-être le mois prochain alors :wink:

enfin là j'ai eu un cycle très court, moi qui en avait des longs avant de prendre la pilule, je pense que c'est le temps que ça s'évacue...
par contre c'est incroyable mais maintenant que je connais mieux le processus je me rends compte vraiment de "comment ça se passe" : par exemple l'ovulation je sais quand elle a eu lieu car je l'ai vraiment senti!

Du coup je suis un peu émerveillée de voir comment ça fonctionne :)
Avatar de l’utilisateur
lithium
Coléoptère du forum
 
Messages: 1838
Inscription: Jeu Sep 18, 2008 3:43 pm
Localisation: Belfort

Pour les futures mamans (suite)...

Messagede mamanbio09 le Sam Sep 27, 2008 1:24 am

Une petite suite à la belle aventure que j'ai vécue...
ça y est, bébé est en route !!!... après l'annonce à Papa qui est tout ému, il faut aller voir le gynéco... et :wow: c'est tout petit à l'échographie, juste une toute petite tache avec au centre quelque chose qui bouge : le coeur !!! on reste scotché à l'écran !!!
Ensuite programmation des rv mensuels, des consignes d'hygiène de vie, alimentaires, bref restons sages !!!
Par chance, je n'ai eu aucun désagrément pour la première grossèsse, pas de nausée matinale, pas de fatigue, bref une bombe !!! (par contre la seconde n'est pas venue dans les mêmes conditions...)
Chaque mois une nouvelle découverte, un bonheur qui grandit en même temps que les formes d'ailleurs...

Plusieurs choses me reviennent à l'esprit :

-certains gynécos (cela a été malheureusement mon cas !!) proposent des échos à chaque consultation, et d'après plusieurs commentaires entendus à la radio, ne faire que les 3 obligatoires serait largement suffisant. Apparemment les rayons seraient nocifs pour le foetus !!! (je pense faire des recherches à ce sujet). Certains proposent même des DVD des échographies...!!! peut-être qu'il faut faire gaffe ???!!! :shock:

-pour les vêtements, il faut surtout se sentir à l'aise (tout en restant bien sur coquette !).
En particulier pour les soutifs, en moyenne, au cours de la grossesse on prend 1 à 2 tailles. A ce sujet j'ai trouvé mon bonheur à New-baby et sur http://www.aballia.com. Ils ont à la fois des soutifs de grossesse et d'allaitement.
Personnellement j'ai utilisé la marque "Anita". C'est un peu cher mais c'est du costaud et c'est ce qu'il faut pendant cette période pour tout "tenir" et garder une belle poitrine ensuite...

-pour ce qui est des petits bobos, rhume... il n'y a pas ou pratiquement pas de médicament autorisé pendant la grossèsse... alors là je dis vive l'homéopathie :D , pour soigner les nausées et vomissements, les maux de tête, les crampes, les jambes lourdes, les remontées acides,... et bien sûr les rhumes (en règle générale, quand même, on passe à côté!!!) ahhh hormones quand tu nous tiens !!!
L'homéopathie intervient également au moment de l'accouchement (contractions, travail et ensuite les tranchées) et sur ce plan j'ai eu beaucoup de chance, car à la maternité où j'étais j'ai pu l'utiliser à volonté...

-il est très sympa aussi de participer aux groupes de préparation (vers le 7ème mois) à l'accouchement surtout lorsque c'est une première grossèsse, on y apprend tout le développement de la grossesse, du bébé, on peut y poser toutes les questions même les plus bizarres, les sages-femmes sont géniales pour rassurer, conseiller, et préparer physiquement... pour les papas aussi c'est génial, ils ont un rôle important pendant la grossesse et l'accouchement et peuvent apprendre beaucoup de chose également... :oops:

-un truc génial pour celles qui pourront le faire, c'est la préparation en piscine... :P que du bonheur : une bonne forme physique (plus de maux de dos) et mentale (une décontraction complète)=maman va bien et avec bébé, elle nage dans le bonheur !!!!

J'ai aussi utilisé l'ostéopathie pendant la grossèsse (la 2ème), deux séances m'ont permis de me remettre la colonne et le coccyx en place et génial plus aucune douleur jusqu'à la fin...

Fini pour aujourd'hui...
Bonne nuit...



Dernière édition par mamanbio09 le Mer Déc 10, 2008 11:37 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mamanbio09
Girafe zélée
 
Messages: 104
Inscription: Lun Sep 22, 2008 11:15 am
Localisation: Ariège

Messagede mamanbio09 le Sam Sep 27, 2008 1:33 am

Beloma8, je te souhaite des fins de semaine très "coquines", quelques pannes de télévision, et peut-être un hiver très froid....:youpi:
Attends-toi à beaucoup de bonheur bientôt... :bisou:
Avatar de l’utilisateur
mamanbio09
Girafe zélée
 
Messages: 104
Inscription: Lun Sep 22, 2008 11:15 am
Localisation: Ariège

Messagede didi53 le Sam Sep 27, 2008 10:42 pm

:D Félicitation que de bonheur en vue ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
didi53
Pétard! 500 messages! J'me la pête!
 
Messages: 531
Inscription: Sam Mai 31, 2008 1:51 pm

Messagede lithium le Lun Sep 29, 2008 10:51 am

mamanbio09 a écrit:Beloma8, je te souhaite des fins de semaine très "coquines", quelques pannes de télévision, et peut-être un hiver très froid....:youpi:
Attends-toi à beaucoup de bonheur bientôt... :bisou:


:oops:

Pour l'instant les WE sont en grande partie consacrés à l'aménagement de la chambre du futur bébé... monter une cloison, renforcer l'isolation, aménager la cave pour y installer ce qui est actuellement dans cette pièce... y'a du boulot!

Avec bien sûr en prime les questions pour choisir une peinture la moins nocive possible, etc. on a surtout essayé de faire le maximum pour l'isolation phonique : choix d'une porte isophonique réduisant de 26dB et cloison réduisant de 42dB.
Avatar de l’utilisateur
lithium
Coléoptère du forum
 
Messages: 1838
Inscription: Jeu Sep 18, 2008 3:43 pm
Localisation: Belfort

Messagede mamanbio09 le Mar Oct 14, 2008 11:10 pm

Pour la chambre de bébé, si possible évite les meubles qui ne sont pas en bois brut, la colle qui est contenu dans les contreplaqués et autres agglomérés et maxi nocive à long terme... elle contient des composants volatiles inodores et bonjour les dégats :cry:
Pour les peintures j'ai trouvé mon bonheur avec BIOPIN (allemand) que l'on trouve en boutique pour l'habitat bio... une peinture blanche dans le pot, et tu y incorpore des pigments de couleur que tu souhaites, la quantité faisant la couleur du plus clair au plus foncé.
De plus l'odeur ne provoque aucun désagrément, au contraire, elle a une odeur d'agrumes.
Avatar de l’utilisateur
mamanbio09
Girafe zélée
 
Messages: 104
Inscription: Lun Sep 22, 2008 11:15 am
Localisation: Ariège

Messagede lithium le Mer Oct 15, 2008 8:43 am

Les meubles viendront un peu plus tard... mais j'ai bien l'intention d'éviter le contreplaqué!
Nous connaissant, ce sera sûrement de l'occaz avec une couche de peinture.

On a pour l'instant uniquement la peinture pour les plaques de platre, à défaut d'autre chose c'est une ecolabel... déjà beaucoup moins de COV qu'une autre et en plus la qualité est vraiment top!
Les autres matériaux sont des plinthes en sapin naturel, fibre de verre et peinture murale pas encore achetée mais là aussi on s'oriente vers l'ecolabel pour des raison de budget et de facilité d'approvisionnement.

Et pour rire un peu : la télé est VRAIMENT tombée en panne! :D
là on l'a réparée...
Avatar de l’utilisateur
lithium
Coléoptère du forum
 
Messages: 1838
Inscription: Jeu Sep 18, 2008 3:43 pm
Localisation: Belfort

Messagede mamanbio09 le Mer Oct 15, 2008 10:34 pm

Et pour rire un peu : la télé est VRAIMENT tombée en panne! :D

Yes :youpi: !!!

là on l'a réparée...

Ben pourquoi :cry: ???
Avatar de l’utilisateur
mamanbio09
Girafe zélée
 
Messages: 104
Inscription: Lun Sep 22, 2008 11:15 am
Localisation: Ariège

Suivante

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités