Nos enfants nous accuseront - le film

Venez discuter de que vous voulez qui ne concerne pas le bio !

Modérateurs: Airane, Kaboom

Re: Nos enfants nous accuseront - le film

Messagede pomme d'api le Mar Mar 16, 2010 9:17 pm

Pareil que toi c1dyx :D
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede celine59 le Mar Mar 16, 2010 11:18 pm

sinon pour celle qui ont la livebox il est en visionnage gratuit sur la VOD... :D :D :D
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede pomme d'api le Mer Mar 17, 2010 11:08 am

Aaaaaaa intéressant !!!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Karelia le Jeu Aoû 26, 2010 3:38 pm

je l'ai reçu y'a 3 jours en c'est le cadeau quand on s'abonne à Terra Eco, pas encore visionné
Karelia
Jeune faon

Messagede Karelia le Mar Sep 14, 2010 3:20 pm

j'ai commencé à le regardé hier soir, mais c'est terrible ce qu'on fait à nos enfants!!!

j'espère pouvoir élever les miens au bio autant que faire ce peut mais pas facile, ça m'angoisse
Karelia
Jeune faon

Messagede belle-verte le Mar Sep 14, 2010 9:51 pm

je me demande si ce film a vraiment été visionné par des néophites.

JE NE SUIS PAS allée le voir pour ma part, bien que j'en connaisse apparemment pas mal sur le sujet. Je n'y suis pas allée pour eviter d'être encore un peu plus révoltée que d'habitude et éviter ce sempiternel sentiment d'impuissance que je ressens lorsqu'on aborde ces points là.

Pour me protéger, je préfère rester dans mon univers personnel, dans lequel je pose les actes ecologiques qui sont à ma portée, en me disant qu'au moins, là , j'ai un pouvoir d'agir...

Tout comme le derneir film d'Arthus Bertrand, qui l'a regardé? En dehors de ceux qui sont déjà sensibilisés? ...
belle-verte
Petit scarabée

Messagede Karelia le Mer Sep 15, 2010 10:35 am

tu sais je crois que effectivement les personnes sensibilisée sont les seules concernées mais bon on sait jamais, moi je fais aussi des gestes à mon échelle...

cet été j'ai été dans un parc de loisirs bio/écolo (le bioscope près de Mulhouse)... avec mon ami on a adoré, mais bon j'ai vus pleins de parents avec enfants qui étaient là mais bon ce parc ou un autre c'était pareil...

je crois qu'il faut signaler les choses...
les cons seront tjr cons...
Karelia
Jeune faon

Messagede Babel le Mar Jan 18, 2011 2:39 pm

Pour vous rassurez un tit peu. J'ai vu ce film en étant "non-convaincue" J'ai des parents "anti-bio/écolo" Je n'ai pas du tout été élevée dans cet esprit. Par contre, depuis que je suis maman, j'ai commencé à faire attention à tous ces petits gestes écolos parce que je ne peux plus faire autrement et mes enfants y sont déjà très sensibles.
Tout ça pour dire, qu'après avoir vu ce film, je n'ai plus acheté QUE du BIO et ne pourrais plus revenir en arrière :wink:
On avait l'ésprit écolo dans la maison, mnt nous avons les 2. Après avoir compris que les 2 étaient étroitement liés :)
<< Vivre, c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. Survivre c'est sans doute le problème des hommes de demain.>>-Roger Molinier
Babel
Poulain vaillant

Messagede marine17 le Lun Fév 14, 2011 6:09 pm

ca y'est je l'ai enfin vu!j'ai adoré, vraiment!même si ca fait peur, même si c'est triste parfois ca prouve bien que c'est possible d'y arriver!

A noter que le réalisateur du film vient de sortir un nouveau sur le sujet: "severn, la voie de nos enfants". Evidemment il n'est pas projeté prés de chez moi...
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede lithium le Mar Fév 15, 2011 3:40 pm

ah oui j'aimerai bien le voir aussi...
lithium
Coléoptère du forum

Messagede marine17 le Mar Fév 15, 2011 4:48 pm

c'est pas bien je sais mais je l'ai vue en streaming...mon budget étudiant me permettant pas du tout d'acheter des DVD ou CD...
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Précédente

Retourner vers Aire de papotage