Nouvelle franco-allemande :)

Par ici les présentations!!!!

Modérateur: Kaboom

Nouvelle franco-allemande :)

Messagede doudoulaura le Jeu Aoû 12, 2010 11:33 pm

Prénom : Laura
Statut (mariè, enfants etc;.) : totally célibataire
Plat préféré : bonne question !!
Film préféré : L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
Livre préféré : dans les récemment lus, les livres de Katherine Pancol, Boomerang, le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Musique, artiste : Classique (moi-même musicienne :) ) Variétés françaises
Tableau préféré : euh ...
Qualité(s) : Obstinée
Défaut(s) : Obstinée
Métier : Etudiante artiste musicienne
Que pense tu de ton métier? Cela me passionne malgré beaucoup de magouilles qui salissent le milieu parfois ...
Passions : Equitation
Pays visités : faut vraiment faire toute la liste !! :P
Emissions/ séries préféré(s) : Charmed, Wildfire
Meilleur(s) souvenir(s) : Mon déménagement en Allemagne :)
Pire(s) souvenir(s) : Mes années lycée
Ton ou tes rêve(s): Fonder une famille unie, après avoir trouvé un poste qui m'intéresse !
Comment as tu connu le forum? Via google
Qu'en penses tu? J'espère y trouver plein de trucs et astuces pour m'aider à vivre mieux en respectant la planète :)
Que voudrais tu dire au président (de la république pas de l'assoc!)? Casse-toi pauv' con :mrgreen:
doudoulaura
Gentil Poussin

Re: Nouvelle franco-allemande :)

Messagede Kaboom le Ven Aoû 13, 2010 6:31 am

Bienvenue :D
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede Cécile le Ven Aoû 13, 2010 7:07 am

AAAHHHH une musicienne.
Bienvenue :D
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede Alchimiste le Ven Aoû 13, 2010 7:49 am

Bienvenue !
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede doudoulaura le Ven Aoû 13, 2010 8:07 am

Merci :)
Cécile, serions-nous collègue ? Tu sembles bien enthousiaste :)

J'aimerai préciser une chose par rapport à mon précédent message ... La présentation doit être la plus complète possible !! Donc voilà, je ne vais pas vous cacher comment je suis passée au bio, peut-être pas à 100%, mais je suis passée de quasiment rien à un intérêt vraiment vif pour tous les produits naturels ! L'an passé, suite à une mauvaise chute de cheval, je me suis fracturée le col du fémur (et oui, même à 22ans, c'est possible ...) Les médecins m'ont dit que j'en aurai pour 3 mois maxi, vu mon jeune âge. Un an plus tard, voici l'état de la situation : je boite toujours, j'ai récupéré le minimum de mouvements nécessaires et, mon métier m'obligeant à rester longtemps assise, il m'arrive d'avoir d'énormes crampes dans la cuisse après un long moment d'inactivité ... Au début, j'étais sous morphine, aucun anti-douleurs ne faisant effet ! Et puis, j'ai pris à tout hasard de l'arnica, me disant que ça pouvait me faire plus de bien que de mal. Et là, miracle, mes douleurs post-opératoires sont passées !! Mais maintenant, après un an de rééducation, six mois de béquilles, je ne suis toujours pas bien avec ma jambe, et j'avoue ne plus trop savoir que faire. J'essaie en ce moment un traitement de fond "Ostear" pour aider la mobilité et la souplesse des articulations (c'est à base de cuivre, de bouleau, de cassis, de prêle, bambou, et d'autres composants naturels) C'est la vendeuse du biocoop qui me l'a recommandée, complété d'une crème à appliquer en cas de gêne ...

Il faut aussi savoir qu'avant mon accident, j'avais pris 10kg en raison d'une année très mal organisée, mais que j'ai réussi l'hiver dernier à en reperdre 8 simplement grâce à une cuisine plus équilibrée et des repas plus réguliers, le sport (intensif du moins) m'étant impossible avec les béquilles !

Voilà, vous savez à peu près tout de ma petite histoire. Il faut voir le bon côté des choses, grâce à mon accident, j'ai pu découvrir la possibilité de vivre plus sainement et plus naturellement :)

Bonne journée à vous tous !
doudoulaura
Gentil Poussin

Messagede pomme d'api le Lun Aoû 16, 2010 5:10 am

Bienvenue à toi!!

Quelle histoire cette fracture, j'espère que les méthodes naturelles vont t'aider au mieux!!As-tu déjà été chez un ostéopathe??
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Marionnette le Lun Aoû 16, 2010 7:22 am

Aaaaah les livres de Katherine Pancol sont géniaux :P

Bienvenue!
Marionnette
Ourson courageux

Messagede doudoulaura le Lun Aoû 16, 2010 7:44 am

Oui Pomme d'Api, j'ai été voir l'ostéopathe qui soigne les danseurs de l'opéra de paris, donc je pense que j'étais entre de bonnes mains. Je n'y ai été qu'une seule fois depuis mon accident, étant donné que j'ai une certaine appréhension à être manipulée depuis la blessure, mais je pense que ça ne me ferait pas de mal de retourner le voir !! Je pensais aller faire une rééducation intensive en centre de rééducation pendant mes quelques jours de vacances fin septembre. Qu'en pensez-vous ?

Marionette, je suis en train de lire le livre de Pancol intitulé : "Et monter lentement dans un immense amour ..." Tu connais ?
doudoulaura
Gentil Poussin

Messagede Cécile le Lun Aoû 16, 2010 8:08 am

Oui, je suis musicienne aussi, depuis près de 20 ans, mais uniquement en amateur.
Je comprends ta crainte à être manipulée, c'est normal; es-ce que la scéance que tu as faite chez l'ostéo t'a fais du bien ?
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede lithium le Mar Aoû 17, 2010 3:57 pm

:bienvenue: à toi!

(Cécile avec ton prénom tu ne pouvais pas y échapper non? dans ma famille nous sommes tous musiciens!)
lithium
Coléoptère du forum

Messagede doudoulaura le Mer Aoû 18, 2010 1:00 am

Lithium, je connais une flutiste de Belfort qui a étudié dans le même établissement supérieur que moi ... Tu en connais par chez toi ?
doudoulaura
Gentil Poussin

Messagede Marionnette le Jeu Aoû 19, 2010 7:30 am

doudoulaura a écrit:Marionette, je suis en train de lire le livre de Pancol intitulé : "Et monter lentement dans un immense amour ..." Tu connais ?

Ah non je ne connais pas, je vais voir à ça :P

Est ce qu'il est dans le même style que les autres et aussi bien?
Marionnette
Ourson courageux

Messagede doudoulaura le Jeu Aoû 19, 2010 7:39 am

Alors le livre n'a rien à voir avec sa série des crocodiles, tortues et écureuils, ça parle d'un coup de foudre et des conséquences, bonnes et mauvaises que ça peut entrainer ... Après, j'aime bien ce genre de livre un peu fleur bleue, ça fait toujours rêver :oops: Mais tout le monde n'aime pas forcément :wink:
doudoulaura
Gentil Poussin

Messagede lithium le Jeu Aoû 19, 2010 9:49 am

doudoulaura a écrit:Lithium, je connais une flutiste de Belfort qui a étudié dans le même établissement supérieur que moi ... Tu en connais par chez toi ?

oui quelques unes...
lithium
Coléoptère du forum

Retourner vers Z'êtes qui, vous ?