odeurs fortes de chiens, dans maison et voiture

Astuces, linge, produits d'entretien tout faits ou fait maison...

odeurs fortes de chiens, dans maison et voiture

Messagede fannette le Lun Juin 20, 2011 12:16 pm

Bonjour

Mes deux colleys ne sentent pas, et ma maison et ma voiture sentaient bons. Mais quand j'ai acheté mon berger allemand dans un elevage, il y'a deux ans, tout a changé. Changeant de voiture tous les deux ans, les concessionnaires me font la remarque qu'elle pue le chien. Je sais que cela vient du berger allemand qui a une odeur forte.
Comment éradiquer naturellement ces odeurs? Je fais bcp de choses et rien ne marche. Pourtant, ils ont une caisse dans la malle et ne salissent pas mes sièges. Ma maison est aérée, trés souvent chaque jour. je lave régulièrement tous les textiles dans la maison.

Merci pour votre aide, car je n'ose plus inviter mes amis chez moi ou les enmener dans ma voiture, qui n'a qu'un an pourtant mais qui sent fort le chien;
fannette
Gentil Poussin

Re: odeurs fortes de chiens, dans maison et voiture

Messagede Kaboom le Lun Juin 20, 2011 4:30 pm

Tu essayé de nettoyé avec un spray vinaigre blanc + HE ?
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede fannette le Mar Juin 21, 2011 8:07 am

Heu, c'est quoi HE ?
Vinaigre blanc sur du tissus, je ne pense pas. Merci quand même.
fannette
Gentil Poussin

Messagede Corail le Mar Juin 21, 2011 4:04 pm

HE = huile essentielle…
Corail
Ourson courageux

Messagede marine17 le Mar Juin 21, 2011 10:01 pm

as tu fait vérifié auprés de ton veto que ton chien d'avait pas une maladie de peau?

faut savoir que certains chiens sentent naturellement plus forts que d'autres aprés je ne sais pas si c'est le cas des bergers allemands!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede fannette le Mer Juin 22, 2011 9:51 am

marine17 a écrit:as tu fait vérifié auprés de ton veto que ton chien d'avait pas une maladie de peau?

faut savoir que certains chiens sentent naturellement plus forts que d'autres aprés je ne sais pas si c'est le cas des bergers allemands!

Oui Marine, mes colleys ne sentent pas (enfin je ne sens rien) et j'ai remarqué que les chiens à poils ras avaient une odeurs corporelle plus forte. Je pense que c'est la séborhée qui est sur le poil qui sent ainsi sur les poils courts, car on est plus proche de la peau. Avec les poils longs, je n'ai jamais rien senti (je parle d'autres chiens). Mon véto me dit qu'elle fait de l'hypersebhorhée, mais elle vient d'où cette hyperséborhée ? De la digestion ? Du coup, je lui donne de la levure maltée que j'achète dans un magasin bio. Elle n'a plus cette odeur (bon, j'ai commencé la levure aprés un shampoing). On verra bien. Mais dans une voiture, c'est gênant je trouve et je n'ose plus enmener quelqu'un dedans. Dans ma maison, c'est pareil. J'aére bcp, vu que je vis à la campagne au calme (j'ai un grand parc privé en face de ma maison), à part les piallements des oiseaux, on entend rien.

J'avoue que je ne sais pas si les ba sentent plus forts, vu que je n'ai jamais caressé d'autres ba (j'en ai peur) car ces chiens sont supers pour la famille, mais il faut s'en méfier. Je ne laisse personne toucher ma chienne, car elle me garde.
fannette
Gentil Poussin

Messagede marine17 le Mer Juin 22, 2011 7:31 pm

Pour ta voiture: peux tu retirer les housses de tes sieges ? si oui peut etre qu'une bonne machine ferait du bien. Ne pas oublier les tapis de sol aussi. et peut etre laver les vitres interieures et le plastique notamment tableau de bord avec un produit nettoyant bio notamment à base d'huiles essentielles(genre spray) . Ajouter peut etre un diffuseur d'huiles essentielles sur l’allume cigare et peut etre si tu as la possibilité laisser ta voiture avec portes ouvertes pendant 1 heure ou 2 histoire d’aérer un max ?

Aprés je sais qu'il y a moyen de louer des lessiveuses à siège auto mais je ne sais pas auprés de qui il faut se renseigner pour ca...

Sinon j'ai trouvé ca comme conseils sur le net: http://www.commentfaiton.com/fiche/voir ... sa-voiture

si ca peut t'aider.... :wink:
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Retourner vers Côté ménage