Petit guide des jouets sans substances toxiques

Education, dodo, école, jeux....

Petit guide des jouets sans substances toxiques

Messagede Alchimiste le Mer Déc 23, 2009 7:00 pm

J'ai trouvé ce petit guide conseil concernant les jouets et les substances toxiques qu'ils peuvent contenir et dont il faut se mefier ... C'est simple, synthetique et efficace.

vous pouvez le télécharger là :
http://www.botanic.com/site/video-fs?AttachmentId=30242

et consulter le site de botanic qui le diffuse :
http://www.botanic.com/site/botanic/act ... iques.html

ou (plus compliqué) du WECF qui l'a réalisé (Women in Europe for a Common Future) :
http://www.wecf.eu
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Re: Petit guide des jouets sans substances toxiques

Messagede pomme d'api le Jeu Déc 24, 2009 8:48 am

Il est super ce guide!!

Merci Alchimiste!! :D
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede soph le Jeu Déc 24, 2009 10:47 am

merci pour ces infos alchimiste :)
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede Mariepop le Mer Mar 31, 2010 3:42 pm

C'est quand même hallucinant de voir tout ça ! :afraid:

Nous on privilégie les jouets en bois pour notre bébé, et à Noel c'est ce qu'on avait demandé, mais comme je l'ai dit sur un autre post, c'est pas évident de convaincre les gens :roll: Donc il a eu des jouets en bois (pas forcément éco géré etc... mais bon c'est déjà bien) mais malheureusement aussi des jouets électroniques (faux téléphone, livre interactifs, bref les trucs qui m'ennervent lol). Mais comme ce sont des cadeaux, c'est délicat de les ranger direct dans des cartons et de ne jamais les ressortir :?
Mariepop
Poulain vaillant

Messagede pomme d'api le Mer Mar 31, 2010 6:10 pm

Nous aussi on essaie de faire circuler le message dans la famille qu'on ne préfère pas avoir pas ces jouets m***diques, excusez le terme!!Après je pense qu'il y a toujours quelqu'un qui s'en fou et qui va offrir des jouets caca beurk qui ne nous ravira pas forcément!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Kaboom le Mer Mar 31, 2010 6:21 pm

pomme d'api a écrit:Après je pense qu'il y a toujours quelqu'un qui s'en fou et qui va offrir des jouets caca beurk qui ne nous ravira pas forcément!!

Qui s'en fout ou qui pense que les jouets les moins cacabeurk sont plus chers...
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede pomme d'api le Mer Mar 31, 2010 6:47 pm

Oui tout à fait!!
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Laura le Ven Avr 02, 2010 10:18 am

Moi j'adore les jouets en bois, et pour la beauté du jouet et pour son côté naturel. Le problème je trouve c'est lorque les gens font des cadeaux. C'est un peu délicat de leur dire "je ne veux pas de jouets à piles ou autre, je ne veux que des jouets en bois !", pareil pour les doudous et tout et tout...
Laura
Gazelle sautillante

Messagede pomme d'api le Ven Avr 02, 2010 11:05 am

Je suis d'accord, ce n'est pas simple!!

Moi j'essai toujours quand on est en famille par exemple de faire comprendre aux gens notre façon de vivre!!!Du coup si ils ont ("veulent") bien assimiler ça en général il font des cadeaux adaptés. Après on ne peut pas forcer les gens ça serait mal venu. Mais pour moi c'est plus logique d'acheter quelque chose que les parents veulent et qui sera très utilisé plutôt que d'acheter des produits caca beurk qui au final finiront sans doute au placard!!!Enfin je pense que c'est ce que je me dirais si je devais faire un cadeau.
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Laura le Ven Avr 02, 2010 12:19 pm

C'est ce que je ferais également, faire un cadeau le plus adapté possible.
J'ai déjà essayé de faire comprendre que les jouets à pile...j'avais ma dose ! A ma mère je peux le lui dire mais aux gens plus éloignés...
Laura
Gazelle sautillante

Messagede pomme d'api le Ven Avr 02, 2010 12:28 pm

Oui c'est pas facile :?
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede lithium le Mar Nov 30, 2010 3:10 pm

alors après des recherches en tout genre pour une "cuisine" en bois pour enfant, je m'insurge!
seules deux sont fabriquées en Europe : Moulin Roty en France environ 250€ et Sélecta en Allemagne pour 200€.
:pale: là tout de suite, ça calme les ardeurs!
Celle de marque Vilac qui est parfois indiquée fabriquée en France, c'est faux! Il reste bien sûr la Smoby mais on la trouvait pas trop solide et il y avait quand même beaucoup de plastique et peu de bois...

donc ok je veux bien acheter local, bois et tout le reste mais ce prix là n'est vraiment pas justifié pour le travail que demande la fabrication...
donc en désespoir de cause, après avoir fouillé pendant presque 2 mois les sites de petites annonces d'occasion, je me suis résolue à en acheter une fabriquée en Chine, à 70€ sur ebay... ce qui est déjà un budget non?

céline tu n'as pas de filon sur ce coup là, toi la pro??? :wink: (au fait tes poupées me font de l'œil mais j'ai encore toutes mes poupées de petite fille à refiler à la miss... on verra si je craque ou pas!)

Pour l'anecdote, l'autre jour en regardant les jouets étalés chez nous, je me suis dit qu'on était une vitrine vivante pour les deux magasins de jouets en bois du coin... :lol:
lithium
Coléoptère du forum

Messagede pomme d'api le Mar Nov 30, 2010 3:33 pm

Ah mince je ne savais pas que tu cherchais une cuisine en bois!!Je suis inscrite sur un site écolo de vente privée où les articles sont à moitié prix voir moins et il y avait des cuisines, des selecta il me semble!!Si j'avais su........
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede celine59 le Mar Nov 30, 2010 5:24 pm

Salut les filles!
Alors et bien si j'ai ça sous le coude mais je ne les vends que sur commande... Je n'y crois pas que vous ne savez toujours pas que je peux TOUT trouver sur simple demande!!! pffff!
Quand aux poupées ... elles sont trop belles! :lol: :lol: :lol:
Pour les cuisines Vilac, je confirme, c'est de l'Asie. Vilac produit environ 10% de ces jouets en France ... pour les reconnaitre il y a peu de moyen hormis faire confiance au vendeur... car pour une même famille de produit il y a de l'asie et de la france, au même prix (public j'entends) !!! Bref il faut faire attention quoi. Mais pour les cuisines, du 100% import garanti.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede lithium le Jeu Déc 02, 2010 10:28 am

dis-moi que tu plaisantes céline hein parce que sinon je me :mur: de ne pas t'en avoir parlé!!!

oui Vilac on avait demandé au magasin et le vendeuse nous a dit pareil que toi!
lithium
Coléoptère du forum

Suivante

Retourner vers Education alternative