Pic de croissance du bébé allaité

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

Re: Pic de croissance du bébé allaité

Messagede tiff le Jeu Juil 15, 2010 3:40 pm

lithium a écrit:Il s'agit d'un pic de croissance, période où le bébé décide qu'il veut plus à manger; mais comme les seins sont habitués à donner une certaine quantité de lait eh bien il doit beaucoup les stimuler pour qu'ils produisent plus...
Pas tout a fait.
Les touts premiers pics de croissance, tes seins ne sont habitués a rien du tout!
En fait, il s'agit aussi et surtout de la quantité prise mais aussi de la succion et du fait que le sein "soit vidé/ou pas".
Plus souvent les seins seront totalement "vidés", plus tes seins vont produire (enfin, tes glandes lactifères en l'occurence) .
La succion du bébé va jouer également un role important sur la composition du lait qui finira par devenir un lait dit mature...

Quand cela arrive-t-il?
La règle voudrait que ce soit tous les 3-6-9, donc à 3 jours, 6 jours, 9 jours puis 3 semaines, 6 semaines, 9 semaines puis 3 mois, 6 mois etc... mais cela varie souvent un peu.
Au début cela revient donc TRES souvent si on a un bébé qui les fait tous... heureusement certains en font très peu!
D'autres par contre en font encore plus... ma miss en a fait un bon à 4 mois!

Attention aussi: un pic de croissance arrive AUSSI aux bébés diversifiés... Mais ceux là, généralement passent plus inapercut!
tiff
Bonobo résistant

Messagede tiff le Jeu Juil 15, 2010 3:41 pm

lithium a écrit:je repense à un truc : la "PIRE" nuit est celle juste avant la montée de lait après la naissance... le plus souvent le troisième jour!

car le bébé stimule un max pour faire venir le lait :wink:
et c'est souvent à ce moment là que les hormones de la grossesse se font la malle donc pleurs en série et maman paumée.

=> essayer de s'en souvenir le moment venu... (suivez mon regard...)

(et aussi la nuit après le retour de la maternité : ici ça a été terrible! forcément petit bébé perdu dans un lieu nouveau)

J'ai eu (comme Céline) aucun souci ni pour l'ainé ni pour la seconde lors de la montée de lait...
tiff
Bonobo résistant

Messagede lithium le Jeu Juil 15, 2010 4:30 pm

merci Tiff pour les précisions, j'ai pas trop détaillé et puis tu es bien plus calée que moi :wink:

je suis étonnée que vous n'ayez eu aucun soucis car une amie AP en maternité me l'avait dit après la montée de lait et ça m'avait rassurée (ouf c'est pas tout le temps comme ça! :lol: ) et le peu d'autres mamans que je connaisse aussi : mais y'a pas de normes et tant mieux pour vous.

je confirme pour les bébés diversifiés ça passe plus inaperçu et du coup c'est plus facile à gérer! et surtout il n'y a pas que la maman pour pouvoir fournir à manger...
lithium
Coléoptère du forum

Messagede celine59 le Ven Juil 16, 2010 11:30 am

bah en fait je pense que ca depend de la sensibilite aussi, pour la meme "pression" une maman va bien le vivre et pas l'autre. en fait j'ai tellement eu mal pour mes accaouchements que c'est comme si j'avais ete anesthesiée pour toutes les autres douleurs! donc les locchies, les crevasses, les montees de lait etc. a cote de l'accouchement c'est tellement rien que du coup j'ai du relativiser la douleur.
par contre l'etat d'epuisement au bout d'un mois ca je l'ai^pris de plein fouet à chaque fois!
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede nathalie22 le Mar Sep 28, 2010 3:33 pm

et un pic de croissance à 9 mois???????????????????????????? c'est possible ?

parce que là, ici, c'est toutes les 2 h surtout la nuit !!!!!!!!!!!! :wink:
nathalie22
Girafe zélée

Messagede celine59 le Mar Sep 28, 2010 5:53 pm

oui oui 9 mois c'est en plein dedans ! courage :D :heart:
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede nathalie22 le Mar Sep 28, 2010 8:42 pm

merci céline ! :D
nathalie22
Girafe zélée

Messagede magpsl le Mar Déc 14, 2010 12:00 pm

Bonjour

Ma puce a 5 semaines et elle a fait son pic de croissance des 3 semaines avec une grève du tété. D'un coup d'un seul elle a refusé de prendre le sein, elle s'énervait, se cambrait et refusait de téter. Nous avons passé une nuit d'enfer, elle n'arrivait pas à dormir, elle avait faim mais refusait de manger, bref la cata. Moi j'étais en vrac et désespérer de la voir dans cet état. Donc le lendemain nous sommes allées à l'hopital de la conception car elle a sa pédiatre la-bas(qui est pour l'allaitement). J'explique à l'infirmière ce qu'il se passe, que mademoiselle Marie-Sara refuse le sein. Donc je vais m'installer dans une pièce pour que l'on puisse faire les vérifications d'usages(positions, quantité de lait etc) et voilà que mademoiselle se remet à téter comme si de rien n'était. L'infirmière m'a rassuré, car la petite va très bien. C'est juste qu'elle voulait plus de lait et que l'usine a mis un peu de temps pour s'adapter à ses nouveaux besoins. Depuis elle tète bien, elle a accès aux seins tant qu'elle veut et elle en profite la caille.

Donc c'est toujours inquiétant de voir son enfant refuser de manger mais finalement il faut garder confiance et continuer sans se démonter. J'attends de pieds ferment le prochain pic

Bonne journée
la fé di biou tout un esprit
magpsl
Lionceau persévérant

Messagede Alchimiste le Mar Déc 14, 2010 9:23 pm

courage magpsl pour ces moments difficiles mais tout va bien c'est cool !
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede lithium le Jeu Déc 16, 2010 10:49 am

waouh l'angoisse!
surtout une grève de tétée à cet âge-là... dur!

courage pour la suite! :wink:
lithium
Coléoptère du forum

Précédente

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas