plus d'allaitement

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

plus d'allaitement

Messagede magpsl le Lun Nov 22, 2010 10:14 am

Bonjour

J'ai accouché le 12 novembre. J'allaite ma puce. Dans la nursery il y avait le tableau avec la liste des chambres et des mamans/bb. Sur les 16 chambres nous étions toute en allaitement. Sur les trois jours que je suis restée à la mater à chaque nouvelle arrivée l'allaitement était pratiqué. Visiblement les futures mères recommencent à donner le sein de plus en plus. Et c'est tant mieux pour les bb.

Bonne journée

A+
la fé di biou tout un esprit
magpsl
Lionceau persévérant

Re: plus d'allaitement

Messagede lithium le Lun Nov 22, 2010 11:23 am

effectivement plus d'allaitement à la naissance mais les taux baissent très vite car les professionnels formés sont rares... et il suffit d'un mauvais conseil pour tout foirer!
lithium
Coléoptère du forum

Messagede c1dyx le Lun Nov 22, 2010 11:57 am

je suis d'accord avec lithium, c'est une très bonne chose que bcp de mamans allaitent à la maternité, mais malheureusement si on est mal conseillée (pas par mauvaise intention mais par manque de connaissances), ça peut s'arreter très vite :o
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede tiff le Jeu Déc 02, 2010 12:18 pm

Oui, comme il est dit: le taux d'allaitement en maternité réaugmente... Sauf qu'a la sortie de la maternité: ils ne sont "plus que" 30 % a être encore allaité.
Enfin, 1 mois après , 10 %.
A 6 mois, bah , vous imaginez bien que là, on est plus très nombreuses...
Et à 3 ans, on est des sorcières. (mon cas.)
Et en co allaitement, on est un grain de poussière (mon cas);
tiff
Bonobo résistant

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas