La Pierre d'Argent : bio ou pas ?

Astuces, linge, produits d'entretien tout faits ou fait maison...

La Pierre d'Argent : bio ou pas ?

Messagede giny le Mar Avr 03, 2007 4:30 pm

Bonjour à toutes, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu vous voir... :roll: mais je suis toujours éco-citoyenne !! :D

Alors voilà, j'ai acheté une pierre d'argent y'a quelques mois que j'avais oubliée dans mes placards... maintenant qu'ils sont bientôt vides de tout produit nocif, je retrouve des trucs... :oops:
Tout sur l'étiquette tend à dire qu'elle n'est pas nocive pour l'environnement "la propreté efficace et naturelle"... y'a pourtant jamais le mot "bio" dessus.
Composition :
élements à base naturelle et biodégradables tels que terre argileuses, flocons de savon vert, glycérine, graisse à base de plantes, huile parfumée, eau. Sans addition de phosphate, dissolution de façon biologique (ha si y'a le mot bio ici !!), n'attaque pas la peau.

Qu'en pensez-vous ? Parce qu'en fait elle est super pratique !
giny
Lionceau persévérant

Messagede kryslys le Mar Avr 03, 2007 10:09 pm

ben moi je connais pas du tout!
ça sert à quoi?
kryslys
Ours mal léché, pas touche!

Messagede giny le Mer Avr 04, 2007 9:49 am

ça sert à nettoyer, voire nettoyer en profondeur. Nettoyer le pvc (fenêtres, meubles de jardin...), la voiture (jantes en alu), les évier en inox, les chaussures de sports sales, les grilles de barbecue...
Ce qui est marqué sur la boîte : "nettoie, polit et protège l'argenterie, le cuivre, le chrome, l'inox, l'étain, le cuir, l'aluminium, la vitrocéramique, le carrelage, les joints de carrelage..."
Elle se présente dans une boîte de forme ronde et verte, avec une petite éponge à l'intérieur, on en trouve chez BHV ou sur les stands de démonstration des foires et salons.
Dernièrement j'ai nettoyé mon évier en inox (qui a un inox de très mauvaise qualité... on dirait qu'il rouille à certains endroits, va savoir!!!!) eh ben il a retrouvé son clinquant d'avant !
J'ai vite cherché sur internet :
http://www.noix-lavage.com/pierre-d-argent-pierre-0.htm
giny
Lionceau persévérant

Messagede kryslys le Mer Avr 04, 2007 9:53 am

ah ben vi, ok je vois ce que c'est, mon frère en utilise aussi :wink:

j'en sais pas plus que ça, mais si c'est vendu par des sites bio, en toute logique, ça devrait être un bon produit...
kryslys

Messagede kris le Jeu Avr 05, 2007 8:05 am

Moi j'en ai une mais je croyais que c'était la pierre d'argile :shock:
C'est pour ça que pierre d'argent ça me disait rien. Effectivement pour les PVC c'est génial j'ai réussi à récupérer mon salon de jardin qui était tout noir et sali (résine) par les arbres de la voisine.
kris
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede kryslys le Jeu Avr 05, 2007 10:32 am

kris a écrit: la pierre d'argile :shock:

:D oui voila c'est ça pierre d'argile
kryslys

Messagede mamanbio09 le Lun Oct 06, 2008 9:48 am

Lors d'un aménagement ou de travaux, les vitres sont grasses, poussièreuses, et quelques fois éclaboussées par de la peinture...
Pour la peinture, j'utilise le grattoir de la plaque vitro-céramique : radical et sans dégats :!: :!:
Pour le gras et la poussière, un bon lavage à la pierre d'argile et vous m'en direz des nouvelles, ensuite un petit entretien au vinaigre d'alcool... B-)
La pierre d'argile est géniale également pour nettoyer les parois vitrées de douche !!!
mamanbio09
Girafe zélée

Messagede lithium le Lun Oct 06, 2008 1:16 pm

Pour ma part, je n'en ai pas car pour en avoir déjà utilisé, je trouve que ça raye un peu... rien de bien méchant mais c'est gênant sur de l'email. :(
lithium
Coléoptère du forum

Messagede celine59 le Lun Oct 06, 2008 1:17 pm

coucou
moi j'ai la patatout de lerutan, alors pierre d'argile ou d'argent je ne sais pas mais c'est genial, ca marche tres bien et en plus ca a une petit odeur citronnée que j'aime bien :D
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede aurely08 le Lun Oct 06, 2008 6:39 pm

moi je pensais que ça s'appelait juste pierre blanche et puis celle que j'ai c'est écrit pierre verte :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
aurely08
A croire que je suis payé(e) pour poster

Messagede Carine29 le Lun Oct 06, 2008 7:17 pm

Je crois que cette pierre plusieurs noms j'ai deja entendu pierre blanche et pierre d'argile et aujourd'hui j'en ai appris encore d'autre.
Moi aussi je l'utilise et c'est vraiment très bien, moi j'en ai une acheté en magasin Bio, mais je ne sais pas si il ya une difference, je pense que oui :roll:
Carine29
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede didi53 le Lun Oct 06, 2008 9:22 pm

:o Moi je l'utilise aussi elle me fais des siècles ! Super comme détartrant, pour nettoyer l'argent, les cuivres elle fais des miracles......Par contre de par sa texture sableuse (très fin) c'est vrai qu'elle peut rayer les matière très fragile :( Elle remplace la crème a récurer et de loin :D
didi53

Messagede aurely08 le Lun Oct 06, 2008 9:22 pm

à priori la pierre verte c'est une marque. J'ai acheté la mienne en grande surface y a déjà longtemps et elle est pas encore finie.
aurely08
A croire que je suis payé(e) pour poster

Messagede celine59 le Lun Oct 06, 2008 9:36 pm

Par contre de par sa texture sableuse (très fin) c'est vrai qu'elle peut rayer les matière très fragile
bah la mienne n'est pas granuleuse du tout. C'est plutot pateux que granuleux. je l'ai achete sur un site bio l'an dernier et je suis meme pas à la moitie, et pourtant je m'en sers :D :P !
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede didi53 le Lun Oct 06, 2008 9:52 pm

:? Ah elle sont comment les vôtres ???
didi53

Suivante

Retourner vers Côté ménage