quel retard?

Des règles à suivre ? des questions techniques ? des idées ? c'est ici

Modérateur: mayabelle

quel retard?

Messagede volant le Mer Avr 18, 2007 6:33 pm

Bonjour,
C'est Volant Geoffroy, cela fait longtemps que je n'ai rien dit, mais par contre j'ai beaucoup lu quand j'en avais le temps.
En ce moment c'est la "bourre" avec le Printemps. Surtout qu'en BIO, le travail est plus compliqué. Mais malgré tout intéressant.
Désolé de ne pas dire grand chose et bonne continuation à tous.
:oops:
Bonjour,
Je m'appelle Geoffroy Volant, je suis agriculteur BIO dans le Vaucluse, défenseur de l'utilisation libre des Purins.
volant
Jeune faon

Messagede mayabelle le Mer Avr 18, 2007 8:28 pm

Pas de soucis, l'essentiel c'est de donner signe de vie ! :P

Plein de choses a faire effectivement pour toi en ce moment!
Comment sens tu cette année avec les perturbations climatique etc;;;? Vois tu des différences notables? des dangers?
mayabelle
Appelez moi Maîtresse !

réponse

Messagede volant le Jeu Avr 19, 2007 5:45 pm

Bonjour,
Oui effectivement beaucoup de travail en ce moment, pour répondre au sujet du changement climatique, il est vrai que l'on peut noter les différences notables. Aussi bien au niveau des températures que des variations brusques de temps et de pressions atmosphériques.
Floraisons précoces, proliférations d'insectes (bons et mauvais).
Je trouve qu'ils n'en parlent pas assez à la TV et dans les médias.
Même le web, il faut aller chez certains sites, ou être abonné aux newletters de différents journaux environnementaux français et étrangers.
Le changement climatique est plus rapide que ce que prévoyait les scientifiques météorologues. Même eux maintenant le conçoivent, mais aucune preuve réelle, hormis les carottages des calottes glaciaires qui montrent dans le passé de brusques changements climatiques comme nous subissons. Mis à part le phénomène naturel, de réchauffement ou de refroidissement l'homme y a cette fois-ci sa grosse part.
Je vois mal les gros systèmes industriels, politiques (de tous bords, même les verts) apportaient une solution, vu les lobbys énormes en jeux.
Un danger pour l'avenir ?
Là je ne peux pas répondre vraiment, mais il est sur que sans vouloir être alarmiste, si l'être humain continue comme cela, on va droit dans le mur.
Il suffit de regarder un peu autour de soit, pour voir que malheureusement encore beaucoup de gens considèrent les BIOS comme des originaux, et les problèmes de pollutions donc de réchauffement complètement "bidons".
C'est l'éducation des jeunes qui apportera peut-être la solution.
Je pourrais poser la question suivante :
La génération d'après guerre, disons les gens de 50 à 70 ans, ce rendent-ils vraiment compte du monde qu'ils vont laisser à leurs enfants.
Je m'arrête là pour cette fois-ci, car on pourrait en faire des lignes.
"La nature est l'essence de l'homme, l'homme la brule"
Geoffroy Volant. :x
Bonjour,
Je m'appelle Geoffroy Volant, je suis agriculteur BIO dans le Vaucluse, défenseur de l'utilisation libre des Purins.
volant
Jeune faon

Re: réponse

Messagede Lena ~ le Jeu Avr 19, 2007 9:54 pm

volant a écrit:Bonjour,
Il suffit de regarder un peu autour de soit, pour voir que malheureusement encore beaucoup de gens considèrent les BIOS comme des originaux, et les problèmes de pollutions donc de réchauffement complètement "bidons".
C'est l'éducation des jeunes qui apportera peut-être la solution.
Je pourrais poser la question suivante :
La génération d'après guerre, disons les gens de 50 à 70 ans, ce rendent-ils vraiment compte du monde qu'ils vont laisser à leurs enfants.
Je m'arrête là pour cette fois-ci, car on pourrait en faire des lignes.
"La nature est l'essence de l'homme, l'homme la brule"
Geoffroy Volant. :x

tout d'abord bon courage ! ensuite ben oui je le constate aussi que les plus j'enfoutistes sur l'environnement sont les gens entre 50 et 70 ans , et puis en cette période d'élections tout ce qui les intéresse c'est l'augmentation de leur pouvoir d'achat donc de la consommation et de la pollution :x et moi je suis une extraterrestre qui veut faire le contraire consommer moins :roll: j'arrive pas à comprendre que les gens ne pensent pas à leurs enfants ou petits enfants et de ce qu'ils vont leur laisser :(
" l'important n'est pas de vivre comme les autres mais de vivre parmi les autres "
Lena ~
Lionceau persévérant

mai 68 et le réchauffement climatique

Messagede Raphaelle le Jeu Avr 19, 2007 10:41 pm

Salut geoffroy et Léna!
Je suis bien d'accord avec vous : la génération de mai 68 est bien la plus individualiste! C'est franchement paradoxal mais ça ne les empêche pas de se moquer de nous d'un air paternaliste du genre je connais mieux la vie que vous... :x
Concernant le réchauffement climatique et ses conséquences, mon avis serait qu'il est déjà trop tard, et depuis bien longtemps! :cry:
A la Villette, il y a 2 ans, il y a eu une expo sur le sujet et la conclusion que j'en ai tiré(mais je ne suis pas scientifique), c'est qu'un retour en arrière est impossible. Les pollutions ont des effets irrémédiables et cela prendrait des siècles de travaux plus que coûteux pour l'ensemble des gouvernements du monde dans l'hypothèse que tous aient les moyens techniques et financiers, mais aussi la démarche adéquate, n'est-ce pas George W.! :-/ . Ce qui nous reste à faire, c'est colmater les dégâts au fur et à mesure si nos pays en ont les moyens et la technique. Mais qui c'est qui va encore en pâtir le plus? Les pays du sud, qui eux n'ont même pas les moyens de manger et qui, depuis 15 ans, subissent désertification et assèchement des sources d'eau. Et au nord, de l'eau on en aura à revendre!
Je suis désolée, je voulais pas faire mon cours, mais ce sujet m'intéresse énormément :oops: Perso, je pense que c'est l'éducation des gens de pouvoir (politiques et financiers) qui devrait nous inquiéter!! :beuurk:
En tous cas, bon courage à toi, Geoffroy car tu fais un boulot difficile, mais plein de sens et plus qu'utile!
Bises,
Raphaelle
Raphaelle
Gentil Poussin

Re: réponse

Messagede kryslys le Dim Avr 22, 2007 9:19 am

Lena ~ a écrit:et puis en cette période d'élections tout ce qui les intéresse c'est l'augmentation de leur pouvoir d'achat donc de la consommation et de la pollution :x et moi je suis une extraterrestre qui veut faire le contraire consommer moins :roll: j'arrive pas à comprendre que les gens ne pensent pas à leurs enfants ou petits enfants et de ce qu'ils vont leur laisser :(

ben je nuancerai tes propos en disant qu'augmenter son pouvoir d'achat ne signifie pas seulement consommer plus, ça peut aussi vouloir dire consommer mieux!
un meilleur pouvoir d'achat pour moi, c'est pouvoir consommer plus de bio, pouvoir me payer des panneaux solaires, ou un nouveau moyen de chauffage "propre".... c'est bien dommage, mais l'écologie passe aussi par la :wink:

Volant! bon courage en tout cas,
y'a un agriculteur de mon coin qui nous a dit qu'il pleuvrait pas avant juin :cry:
kryslys
Ours mal léché, pas touche!

Retourner vers Fonctionnement du forum