quel retard?

Des règles à suivre ? des questions techniques ? des idées ? c'est ici

Modérateur: mayabelle

quel retard?

Messagede volant le Mer Avr 18, 2007 6:33 pm

Bonjour,
C'est Volant Geoffroy, cela fait longtemps que je n'ai rien dit, mais par contre j'ai beaucoup lu quand j'en avais le temps.
En ce moment c'est la "bourre" avec le Printemps. Surtout qu'en BIO, le travail est plus compliqué. Mais malgré tout intéressant.
Désolé de ne pas dire grand chose et bonne continuation à tous.
:oops:
Bonjour,
Je m'appelle Geoffroy Volant, je suis agriculteur BIO dans le Vaucluse, défenseur de l'utilisation libre des Purins.
volant
Jeune faon

Messagede mayabelle le Mer Avr 18, 2007 8:28 pm

Pas de soucis, l'essentiel c'est de donner signe de vie ! :P

Plein de choses a faire effectivement pour toi en ce moment!
Comment sens tu cette année avec les perturbations climatique etc;;;? Vois tu des différences notables? des dangers?
mayabelle
Appelez moi Maîtresse !

réponse

Messagede volant le Jeu Avr 19, 2007 5:45 pm

Bonjour,
Oui effectivement beaucoup de travail en ce moment, pour répondre au sujet du changement climatique, il est vrai que l'on peut noter les différences notables. Aussi bien au niveau des températures que des variations brusques de temps et de pressions atmosphériques.
Floraisons précoces, proliférations d'insectes (bons et mauvais).
Je trouve qu'ils n'en parlent pas assez à la TV et dans les médias.
Même le web, il faut aller chez certains sites, ou être abonné aux newletters de différents journaux environnementaux français et étrangers.
Le changement climatique est plus rapide que ce que prévoyait les scientifiques météorologues. Même eux maintenant le conçoivent, mais aucune preuve réelle, hormis les carottages des calottes glaciaires qui montrent dans le passé de brusques changements climatiques comme nous subissons. Mis à part le phénomène naturel, de réchauffement ou de refroidissement l'homme y a cette fois-ci sa grosse part.