IBIS recycle

Régulièrement un petit geste à faire expliqué.

Modérateur: Airane

IBIS recycle

Messagede bblinou83 le Ven Juil 13, 2007 4:10 pm

J'ai été embauché pour des extras dans un hotel IBIS.
J'y avais déjà travaillé les années précédentes et cette année, petit que dis-je gros changement.
Nous recyclons le plastique, les journées et les bouteilles de verre que l'on ramasse dans les chambres.
Bon le verre, ca se faisait déjà avant par contre
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Messagede Airane le Ven Juil 13, 2007 4:51 pm

idem dans les Formule 1, je pense que c'est tout le réseau ACCOR qui s'est mis dans une démarche un peu plus écolo.

A l'entrée du F1, il y avait un panneau annonçant qu'il faisait des efforts écologiques dans différents domaines mais j'avoue que j'ai un peu de mal à croire que cela soit compatible avec le fonctionnement même de ce type d'hôtel.

Ex : les toilettes, tu tires la chasse d'eau, tu ouvres la porte, la chasse se redéclenche pour assurer la propreté.
au petit déj, tout est sous forme individuel : petite barquette plastique de beurre, de confiture, etc

Peut-être que dans le fond ils agissent vraiment, peut-être ont-ils mis un circuit de retraitement d'eau en interne ou jenesaisquoi d'autres, mais qu'on ne le sait pas vraiment mais je pense qu'ils communiqueraient plus si c'était le cas.

Disons que c'est bien si déjà ils font des progrès comme le tri, ce qui me gêne, c'est mettre en avant, commercialement, une démarche écologique et durable mais sans dire sur quoi cela repose.
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Retourner vers Les écogestes