OGM dans les aliments de tous les jours!

A regarder de plus près....

Messagede tiff le Ven Juin 13, 2008 9:50 am

Je soutiens l'asso kokopelli pour plusieurs raisons,notamment la biodiversité, mais ils ont perdu parce qu'il vendait des graines qui ne sont pas vendable selon le catalogue national, donc pour les semencier, c'est de la concurrence déloyale ET ils sont hors la loi.
Pour kokopelli: il plaidait l'aide a la biodiversité.
Ils ont perdu.

C'est pas étonnant avec un gouvernement qui vote en faveur des ogms le jour de la journée internationale de la biodiversité...:?
tiff
Bonobo résistant

Messagede Airane le Ven Juin 13, 2008 5:24 pm

moi ce qui me gêne, c'est qu'on nous sorte l'argument "résoudre la fin dans le monde" grâce aux OGM alors qu'on crée nous-même la pénurie : avec les quotas, les arrangements entre pays ou plutôt entre politiques et financiers, avec les agro-carburants, d'un coup, tout le monde veut faire de l'agro-carburant, là encore c'est un jeu de spéculation,...

Je me rappelle, il n'y pas si longtemps, l'année dernière, que la FAO avait validé un rapport assurant que oui, on pouvait nourrir le monde en faisant de l'agriculture bio.

Qu'est-ce qui s'est passé depuis ?!

C'est comme pour tout, c'est les modes de consommation qu'il faut changer, les modes d'échanges entre les pays aussi. Les OGM ne serviront qu'à asservir encore les plus faibles et à enrichir les déjà riches... belle perspective...
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Précédente

Retourner vers Les étiquettes et leur dessous