language des signes pour bb................

Education, dodo, école, jeux....

language des signes pour bb................

Messagede floreange le Dim Jan 06, 2008 5:13 am

qui pratique?ou a pratiquer?

Je l'utilise depuis sa naissance (il a 5 mois le 7 janvier) et je voulais savoir à partir de quand les bb commencent à "parler avec les signes"? merci

ps: il n'est pas sourd :) c'est pour facilité ces demandes pour plus tard.....
floreange
Jeune faon

Messagede bblinou83 le Dim Jan 06, 2008 1:26 pm

moi, j'ais suivi des cours au lycée mais j'ai pas de bb donc je peux pas tester :lol:
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Messagede mayabelle le Dim Jan 06, 2008 2:37 pm

Moi cela m'avait intéréssé mais un peu tard (Léonard avait + d'un an je crois) et pis en fait au fur et à mesure on avait développé notre "propre" langage des signes sans trop non plus le complaire dedans afin qu'il ai envie et se "force" à parler (même si ça se force pas mais pas trouvé d'autre mot tout de suite là!). D'autant plus qu'il fait un peu son paresseux mais comme beaucoup de garçons, c'est fou comme les filles parlent vraiment plus tôt et bien que els garçons!
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre.
[François Mauriac]
mayabelle
Appelez moi Maîtresse !

Messagede bblinou83 le Dim Jan 06, 2008 8:16 pm

mayabelle, je suis d'accord avec toi. les garçons sont flemmards. Mon filleul n'a parlé qu'à 3 ans bien tassé. Il arrivait à se faire comprendre comme ça! Mon dernier petit neveu qui a 2 ans et 1/2 ni parle pratiquement pas non plus, c'est un grand flemmard celui là! :lol: Je pense que comme pour mon autre neveu, ça viendra quand il ira à l'école
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Messagede mosmanzoo le Lun Jan 14, 2008 7:43 am

bonjour,

moi je prtique la methode de signe avec moi que je n avais pas pour mon premier... j ai commence doucement a 6 mois a raison de 5 mn par jour avce le DVD puis aujour d hui il a 14 mois on fait 20 mn de jeu des signes sans DVD.... j avoue qu il ne signe que 3O signes pour l onstant.... surtout les mots courants... et les animaux qu il adore.... c est genial car Axel est peut etre moins frustre et il se fait tres tres bien comprendre par l entourage... son frere qui a 4 ans dimanche apprend en regardant son petit frere comme quoi.... il y a des seminaires qui existe ou un DVD en anglais... allez voir sur GOOGLE en tapant signe avec moi;
bises
2 petits poussins
mosmanzoo
Poulain vaillant

Re: language des signes pour bb................

Messagede gaelbio le Lun Mai 26, 2008 10:17 am

floreange a écrit:

"Ces demandes" ?!

Je trouve que apprendre à son bébé, deux langues quand il est petit, comme l'anglais et le français va être un énorme "plus" quand il sera grand !

Et en plus si on peut lui apprendre la langue des signes c'est le top!

Il aura 250% de chances de plus de trouver un emploi dans la traduction :D

:)
Gael
Rédacteur pour Bien et Bio !
Imagehttp://www.bien-et-bio.com/
& http://www.bien-et-bio.info
gaelbio
Poulain vaillant

Messagede Cécile le Lun Mai 26, 2008 11:56 am

C'est un truc qui me tente bien mais je ne sais pas trop comment m'y prendre sachant que je n'ai pas les moyens d'acheter quoi que ce soit ( bouquin ou autre ) y'a t-il des sites qui explique le système ?
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede celine59 le Lun Mai 26, 2008 12:55 pm

Salut!
La j'avoue que je ne comprends pas tres bien. Mon loulou a 14mois et il se fait tres bien comprendre. Il dit quelques mots : papa, maman, donne, encore, attends (??! on doit trop lui dire :P ), mamam pour manger, bibib pour boire, doudou, ballon.
Et sinon il fait des signes, quand il veut un calin il fait des bisous, si il veut etre change il montre sa couche, si il a chaud il tire sur son t-shirt etc. Et si il veut un autre dessert, il sait montrer le frigo du doigts puis le produit qu'il veut une fois le frigo ouvert.
Bref tout ca pour dire qu'il se fait tres bien comprendre, donc du coup je ne comprends pas trop l'utilite de la langue des signes. Ah et je precise que ca a beau etre mon fils, je ne pense pas que ce soit un petit genie (meme si il est super :P )
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede celine59 le Lun Mai 26, 2008 12:56 pm

ah et j'oubliai, il sait aussi tres tres tres tres tres bien se faire comprendre quand il n'est pas d'accord!
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Re: language des signes pour bb................

Messagede tiff le Lun Mai 26, 2008 4:51 pm

floreange a écrit:qui pratique?ou a pratiquer?

Je l'utilise depuis sa naissance (il a 5 mois le 7 janvier) et je voulais savoir à partir de quand les bb commencent à "parler avec les signes"? merci

Je le pratique avec Odin.
En général, les signes commencent lorsque (par exemple) les autres commencent a faire signe "au revoir" de la main ...
tiff
Bonobo résistant

Messagede Cécile le Mar Mai 27, 2008 8:13 am

celine59 a écrit:ah et j'oubliai, il sait aussi tres tres tres tres tres bien se faire comprendre quand il n'est pas d'accord!

alors ça oui je suis entièrement d'accord avec toi, en général quand ça va pas ils savent le faire comprendre !!!!!!!
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede Magalili le Mer Juil 02, 2008 8:09 am

Bonjour,

Je n'avais jamais entendu parler de ça (merci donc pour les infos et le lien) et c'est très intéressant. Les bébés savent très bien se faire comprendre, bien sûr, mais ce qui me semble surtout fascinant ici, c'est la struturation du langage, le fait qu'il y ait une structure, acceptée et utilisée par tous, permet de donner une base commune à la famille.... :? euh... je ne sais pas si je suis très claire là.... Peut-être un peu emportée par mon enthousiasme :lol:

J'ai lu aussi l'autre post, et le rapport à la frustration. Il me semble que c'est un faux débat, ou peut-être une mauvaise compréhension. Si l'acquisition d'un langage permettait d'éviter la frustration, ça se saurait :P . Ce n'est pas parce que ces bébés vont pouvoir exprimer leurs besoins, ressentis, désirs qu'ils ne vont plus connaître de frustration(s).
Et je ne crois pas que l'on puisse ni éviter la frustration à un enfant, ni le frustrer à des fins "éducatives".

Bon enfin.... je sors du débat :wink: mais ce qui a été dit sur Dolto me titille.... Dolto est une de mes "références" (en très positif) alors si on peut en discuter, je veux bien :)

amicalement,
Magali
Magalili
Gentil Poussin

Messagede tiff le Mer Juil 02, 2008 6:53 pm

mosmanzoo a écrit:bonjour,

moi je prtique la methode de signe avec moi que je n avais pas pour mon premier... j ai commence doucement a 6 mois a raison de 5 mn par jour avce le DVD puis aujour d hui il a 14 mois on fait 20 mn de jeu des signes sans DVD.... j avoue qu il ne signe que 3O signes pour l onstant.... surtout les mots courants... et les animaux qu il adore.... c est genial car Axel est peut etre moins frustre et il se fait tres tres bien comprendre par l entourage... son frere qui a 4 ans dimanche apprend en regardant son petit frere comme quoi.... il y a des seminaires qui existe ou un DVD en anglais... allez voir sur GOOGLE en tapant signe avec moi;
bises

Heu, là , dis moi si je me trompe, mais c'est n'est plus 'juste" un outil de plus pour la communication, là , tu veux vraiment en faire en "exercice" etc, un apprentissage quoi. :shock:
Ca, (désolée hein) mais je suis contre... Je fais pas de mon bébé un chien savant. Mon bébé, je signe avec lui quelques mots , il les repère bien, au moins il les connait et les connaitra pour plus tard pour s'exprimer, mais j'en fais pas une second langue non plus! :shock:
tiff
Bonobo résistant

Retourner vers Education alternative