comment reconnaitre une vraie bioccop?

A regarder de plus près....

Messagede didi53 le Mar Oct 07, 2008 10:36 am

:shock: 1€ d'écart, c'est honteux ! comme quoi on ne peut pas dire que les biocoop font des effort sur le respect des prix ! Sa reste quand même un business !!
didi53
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede Airane le Mar Oct 07, 2008 9:41 pm

didi53 a écrit::shock: 1€ d'écart, c'est honteux ! comme quoi on ne peut pas dire que les biocoop font des effort sur le respect des prix ! Sa reste quand même un business !!

ben faut pas se leurrer, ça reste une enseigne commerciale avec des charges, un marché, de la concurrence plus ou moins forte, ... et tout ça diffère suivant le lieu.
Pour les prix d'achat, est-ce que toutes les biocoops ont accès au même tarif ? Ca aussi, entre en comtpe.

J'ai l'impression qu'on est en train de faire un procès aux biocoops, c'est pas mon but perso. Comme tout magasin, faut rester critique. J'ose croire que leur charte est respectée et que c'est un gros plus par rapport aux GMS.

Reste que le mieux, est sûrement de trouver des producteurs, marchés de producteurs proches de chez soi. Mais ce n'est pas toujorus possible et faire des bornes dans tous les sens pour en trouver, ne serait pas raisonnable non plus.

A chacun de trouver la meilleure solution possible.
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Messagede Alchimiste le Mer Oct 08, 2008 6:48 am

Tu as raison Airane ! Et je ne voulais pas faire de proces aux biocoop !

Plus aux pratiques de la Côte d'Azur !

C'est juste que ce genre d'écarts est tres tres frequent chez moi (entre deux intermarches de la meme ville aussi par exemple qui ont bien exactement le meme catalogue pour s'approvisionner et qui font la meme taille) et ca m'enerve beaucoup !!! et parfois on le retrouve aussi en biocoop ou la vie claire alors que cela devrait être plus éthique...
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Alchimiste le Mer Oct 08, 2008 7:38 am

Airane a écrit:Pour les prix d'achat, est-ce que toutes les biocoops ont accès au même tarif ?

Je crois que Loic avait dit qu'ils avaient tous une centrale d'achat commune dans un autre post ...
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede celine59 le Mer Oct 08, 2008 1:46 pm

Coucou,

Je suis desole si j'ai pu donner cette impression
J'ai l'impression qu'on est en train de faire un procès aux biocoops, c'est pas mon but perso. Comme tout magasin, faut rester critique. J'ose croire que leur charte est respectée et que c'est un gros plus par rapport aux GMS.

mais en fait ce n'etait pas du tout mon but en fait je pensai que les biocoops etaient un reseau beaucoup plus organise avec une vraie centrale d'achat commune etc. et que du coup elles pouvaient vraiement proposer des prix attractifs. Et surtout que cela les differenciaient des magasins bio "autre" qui eux peuvent voir le jour uniquement parce que c'est tendance. Idem pour la qualité des produits. D'où d'ailleurs le titre même de ce post.

En fait comme je vous l'ai dit un nouveau mag bio a avoir chez moi je suis donc allée faire un tour et en fait c'est quasiment une pharmacie : des pots de complements en pagaille, des produits bio bizarre en flacon etc etc. du coup je trouve que ce n'est pas du tout un mag bio et j'imagine la tete des gens qui entrent dans ce mag si c'est la premiere fois qu'ils entrent dans un mag bio! bref c'etait surtout donc pour savoir comment reocnnaitre un membre du reseau biocoop...
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Otez-moi d'un doute...

Messagede expan le Mer Nov 05, 2008 6:09 pm

Une biocoop au départ c'est pas un magasin bio lancé en coopérative avec des adhérents qui du coup bénéficient de réductions face à des tarifs en général élitistes ??
Il y avait un magasin comme ça à Tours centre (il doit exister encore), où on nous demandait si on était adhérent ou membre je ne sais plus, par contre à Poitiers on nous le demande jamais, sans doute n'y a-t-il aucun système de coopérative et adhérents sur Poitiers ?
Il faudra que je demande à la caisse un des ces 4.
expan
Ourson courageux

Ambiance de mort...

Messagede expan le Mer Nov 05, 2008 6:14 pm

En tous cas, dans tous les cas les magasins bio ce n'est pas le genre d'endroit où on va pour se remonter le moral : Entre l'absence totale de musique (pour faire "pur et dur") et les clients qui tirent la tronche en méditant chaque achat... :D
Heureusement qu'il y a qques bons vivants comme nous pour remonter un peu le niveau !! :D
expan
Ourson courageux

Re: Ambiance de mort...

Messagede Airane le Mer Nov 05, 2008 6:37 pm

expan a écrit:En tous cas, dans tous les cas les magasins bio ce n'est pas le genre d'endroit où on va pour se remonter le moral : Entre l'absence totale de musique (pour faire "pur et dur") et les clients qui tirent la tronche en méditant chaque achat... :D
Heureusement qu'il y a qques bons vivants comme nous pour remonter un peu le niveau !! :D

Ho ben sont tristes par chez toi... A ma biocoop, il y a de la musique! :D
Bon sinon, c'est comme n'importe quel commerce, y a des clients agréables, y en a des moins :lol: Pis même desfois, moi, j'dois tirer la tronche quand j'débauche, la tête en vrac, speed...
:oops:
Egalement, l'équipe qui y travaille est sympa, surtout une vendeuse qui elle, est vraiment faite pour ça! Toujours le smile, se rappelle des noms des clients,... Mais là encore, j'dirais que c'est dans tout petit commerce que c'est comme ça, c'est suivant l'équipe,etc.
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Le + grand supermarché bio de France

Messagede expan le Mer Nov 05, 2008 6:57 pm

... est paraît-il celui de Quimper (banlieue sud, à côté de l'hôtel Ibis). J'y suis allé, c'est vrai que c'est tout neuf tout beau tout grand, bien sympa. Mais peut-être que depuis d'autres "géants" ont ouvert ???
expan
Ourson courageux

Précédente

Retourner vers Les étiquettes et leur dessous