Problèmes d'Humidité

Construction, rénovation,piscine, chauffage, électricité, financement...
Mais aussi idées récup, déco naturelle etc..

Modérateur: Kaboom

Problèmes d'Humidité

Messagede Alchimiste le Mar Aoû 19, 2008 2:37 pm

Bonjour,

j'ai des soucis d'humidité sur les murs de rez de chaussée à l'intérieur. J'ai beau aéré, laisser entrer le soleil ... bof ça persiste et pourtant ce ne sont pas des murs enterrés et il a pas plus depuis perpette chez nous ... je comprends pas :?
enfin bon j'aimerais savoir si quelqu'un a des astuces bio pour combattre ça ... sans avoir recourir au rubson et autres solutions chimiques

Merci d'avance
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede teddipearl le Mar Aoû 19, 2008 6:19 pm

hello ;-)

si tu as des problèmes d'humidité récurrent dans ta maison... ce post peut peut être t'intéresser
http://www.vivre-bio.fr/topic865.html?highlight=murprotec
mes parents ont ce système :)
Teddipearl et ses lapinouxx Skipi & Patch
teddipearl
Tigre entêté

Messagede Alchimiste le Mar Aoû 19, 2008 7:01 pm

:) Merci beaucoup c'est bien intéressant effectivement je ne connaissais pas ce système... ca a l'air bien.

Dans mon cas, ce n'est pas vraiment un problème majeur dans ma maison :? : je n'ai ce problème que dans une seule pièce alors je cherche plutôt un "truc" local disons sans gros investissement ... :wink:

:sunny:
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Kaboom le Mer Aoû 20, 2008 9:04 am

Deux astuces :wink:

Voici une "recette" pour te construire un absorbeur d’humidité écolo et pas chère.
Il te faut juste un bidon en plastique de 5 litres (d’eau minérale par exemple), un vieux chiffon en coton et à peu près 250g à 300g d’argile naturelle concassée.

Coupe la partie supérieure du bidon à l’horizontale et place-la, goulot en bas à l’intérieur du bidon (comme pour faire un piège à guêpes). Ensuite découpe un morceau de tissu de coton aux dimensions du bidon et pour finir pilonne l’argile pour casser les plus gros morceaux avant d'étaler celle-ci sur le linge.

Et voilà! Le principe est simple: l’argile absorbera l’humidité, qui ruissellera ("aspirée" par le chiffon) via le goulot à l’intérieur du bidon.
Maintenant il te suffira de ne pas oublier de vider de temps à autre!

Ou alors, tu peux egalement remplir le fond d'un recipient en plastique du charbon de bois.

:D
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede Alchimiste le Mer Aoû 20, 2008 9:16 am

Olé super ! Merci je vais essayer ça avec l'argile :D
MERCI
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede liliane5 le Lun Oct 20, 2008 1:44 pm

salut!!
Tu as aussi de la peinture anti-humidité qui existe, et des deshumidificateurs d'air qui sont souvent petits, et que tu peux placer dans un coin de pièce...Et je te conseille de choisir des meubles de bibliotheque en bois non peints, cela évitera à l'humidité de décoller ou d'écailler tes meubles...à part ça, je pense que tu as un gros problème d'infiltration dans tes murs, et que si un jour cela te pose vraiment trop de soucis, alors il faudra penser à de réels travaux...Parce que l'air humide, ça n'est pas très sain, surtout si tu as des petits bouts...
xxx
liliane5
Jeune faon

Messagede teddipearl le Ven Oct 24, 2008 12:02 pm

Kaboom a écrit:Deux astuces :wink:

Voici une "recette" pour te construire un absorbeur d’humidité écolo et pas chère.
Il te faut juste un bidon en plastique de 5 litres (d’eau minérale par exemple), un vieux chiffon en coton et à peu près 250g à 300g d’argile naturelle concassée.

Coupe la partie supérieure du bidon à l’horizontale et place-la, goulot en bas à l’intérieur du bidon (comme pour faire un piège à guêpes). Ensuite découpe un morceau de tissu de coton aux dimensions du bidon et pour finir pilonne l’argile pour casser les plus gros morceaux avant d'étaler celle-ci sur le linge.

Et voilà! Le principe est simple: l’argile absorbera l’humidité, qui ruissellera ("aspirée" par le chiffon) via le goulot à l’intérieur du bidon.
Maintenant il te suffira de ne pas oublier de vider de temps à autre!

Ou alors, tu peux egalement remplir le fond d'un recipient en plastique du charbon de bois.

:D

Kaboom : l'argile en poudre vendue pour se faire des masques et cataplasmes, ça irait ? parce que je saurai pas trop où trouver de l'argile concassée ! :oops:
Teddipearl et ses lapinouxx Skipi & Patch
teddipearl
Tigre entêté

Messagede Kaboom le Ven Oct 24, 2008 6:14 pm

Je pense que c'est bon :wink:
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Retourner vers Côté déco et travaux