hypertension

Aliments, recette, magasins...

Messagede Carioulette le Mer Oct 15, 2008 9:45 pm

limiter le sel, c'est vrai j'y pensais pas, un bon truc pour manger moins saler si c'est le cas, utiliser du gomasio, c'est un mélange de graine de sésame pilées et de sel gris, ça sale, mais un peu moins, ou bien les sels aux légumes (mais bon, j'utilise pas, j'aime pas trop ça refile le même goût à tous les plats, c'est à dire goût légumes déshydratés... beurk)
Carioulette
Gazelle sautillante

Merci pour le soutien moral

Messagede ELNA le Jeu Oct 16, 2008 4:39 pm

:D Lol, je suis contente que ce soit les blagues. merci pour tout le soutien et je vais vite chercher les feuilles d'olivier et faire ma potion.
ELNA
ELNA
Jeune faon

Messagede Alchimiste le Jeu Oct 16, 2008 5:10 pm

Mais oui ! on est super contentes de t'avoir avec nous Elna - plus on est de fou, folles, plus on rit !! :lol: et n'hésite pas à poster et à t'exprimer !!! même si des fois c'est pas tres clair ou expeditif personne ne t'en tiendra rigueur, on fait toutes ça :D et c'est pas toujours facile :wink:
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Alchimiste le Jeu Oct 16, 2008 5:11 pm

bonne potion au fait ! tu nous tiendras au courant si ca marche, oki ?
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

c'est ok

Messagede ELNA le Ven Oct 17, 2008 1:21 pm

C'est Ok, j'ai commencé hier avec ma potion, je vous donne la suite la semaine prochaine, or mis l'aï, je conseille également à tous ceux qui ont ce mal de prendre de la citronnelle et les feuilles de canne à sucre et faire bouillir une bonne quantité boire sans sucre.
je vous aime tous.
ELNA
ELNA
Jeune faon

Messagede tiff le Ven Oct 17, 2008 1:31 pm

En effet l'aubépine est très bien pour ca ;) .

Sinon, evite tout excitant (logique) tel que café, thé, cigarette etc...

Ensuite: L'ail est largement préconisé pour l'hyptension ... ;)
Sache que pour l'hypertension , tu as en gros tout ce panelle de plante:
gui, persil,oignon, andromêde, cerfeuil, gaillet, nigelle et la violette...
(je reviens!!! ;) )

edit: et aussi ail et aubépine hein ;)
Dernière édition par tiff le Ven Oct 17, 2008 4:35 pm, édité 1 fois.
tiff
Bonobo résistant

Messagede Alchimiste le Ven Oct 17, 2008 2:44 pm

Tiens la citronnelle et la violette ... je savais pas ... faut se faire des mixes de tisanes ca doit etre trop bon !!! Enfin moi j'ai pas d'hypertension plutot l'inverse , c'est juste ma maman...
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

ça marche mes amis

Messagede ELNA le Lun Oct 20, 2008 10:35 am

bonjour les amis (es), je me porte bien ce matin, j'ai mesuré ma tension ce matin, je suis à 15.10. merci infiniment pour tout, je tiendrai bon tant que je serai avec vous. vos potions Bio me font des miracles. passez une merveilleuse journée :D
ELNA
ELNA
Jeune faon

Messagede Alchimiste le Mar Oct 21, 2008 1:19 pm

Super Elna ! :D
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

salut mes cotas super

Messagede ELNA le Mar Oct 21, 2008 3:57 pm

ma tension ce matin est à 12/9 pas mal, vous êtes amour. je vous reviens tout le temps.
ELNA
ELNA
Jeune faon

nouvelles de ma tension

Messagede ELNA le Mer Oct 29, 2008 5:00 pm

bonjour les amis (s), ce matin, la tension est à 14/10, la tête me fait très mal, alors que je n'ai pas laché la potion.
bonne fin de journée :?
ELNA
ELNA
Jeune faon

Re: nouvelles de ma tension

Messagede Airane le Mer Oct 29, 2008 11:41 pm

ELNA a écrit:bonjour les amis (s), ce matin, la tension est à 14/10, la tête me fait très mal, alors que je n'ai pas laché la potion.
bonne fin de journée :?

14/10, ça ne me semble pourtant pas très élevé, si ? :?:
tu prends ta tension tous les jours Elna ? ne penses-tu pas que cela peut entretenir ton inquiétude et de ce fait, faire monter ta tension... Le corps et le mental sont si dépendants l'un de l'autre.

As-tu essayé des méthodes de relaxation, de détente ?

Et puis, les fluctuations hormonales féminines doivent avoir une influence aussi. Tout comme le temps, quand les pressions atmosphériques changent, dans certaines conditions, je sais que j'ai plus facilement mal au crâne.

En tous cas, je te souhaite bon courage.
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

pas d'inquiétude

Messagede ELNA le Ven Oct 31, 2008 10:41 am

le problème est résolu, je prends efféralgan et le mal est parti, pour ce qui est de prendre la tension tous les jours, je crois que c'est ce qui est conseillé, je ne sais pas trop, puisqu'on parle d'une maladie silencieuse qui fait des graves dégats, alors il faut la piéger tout le temps, vérifier sa position ; besoin de coneils à ce propos.
ELNA
ELNA
Jeune faon

hypertension et sel de postassium

Messagede marcantoine13001 le Sam Nov 01, 2008 7:33 pm

Alchimiste a écrit:on m'a dit que les radis par exemple et tout ce qui contient du potassium fait baisser la tension ... sinon le docteur a dit à ma mere de prendre du sel special à la place du sel de table normal: moitié NaCl moitie KCl (NaCl sel normal et KCl sel de potassium), elle l'a trouvé au supermarché normal en plus...

Bonjour,

Le sel de potassium peut effectivement être conseillés à condition de ne pas avoir au niveau sanguin de trouble du potassium. Les personnes cardiaques hypertendues ayant parfois des taux de potassium anormal dans le sang. Les risques dans ce cas là étant souvent les troubles du rythme cardiaque.

Bien cordialement.

Marcantoine.
marcantoine13001
Jeune faon

Messagede mayabelle le Sam Nov 01, 2008 7:40 pm

En tant qu'apprenti diet, je ne peux que me joindre à la remarque de Marc Antoine.
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre.
[François Mauriac]
mayabelle
Appelez moi Maîtresse !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manger bio