Elections américaines

Venez discuter de que vous voulez qui ne concerne pas le bio !

Modérateurs: Airane, Kaboom

Elections américaines

Messagede Kaboom le Mer Nov 05, 2008 5:51 pm

Mise à part le fait que les journalistes nous ont autant gonflé que si c'était nous qui allions voter...

Je voudrais rectifier une chose :

Mr Obama n'est pas noir, il est métis :x

ça fait du bien...Pfffff

En nous balançant du président noir par çi et du président noir par là, si ça va pas augmenter le communautarisme....

Comme si on aurait préciser : Mr McCain, 44è président blanc des Etats-Unis...

Bref....

C'était mon pétage de plombs de la journée :P

En vous remerciant :D
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede Airane le Mer Nov 05, 2008 7:05 pm

en même temps, si on précise pas blanc pour Mc Cain, pourquoi préciser noir pour Obama ou métis ?!

Bon, faut quand même souligner que ça marque un tournant dans l'histoire, c'est pas rien.

En tous cas, j'ai hâte qu'il prenne ses fonctions et de voir ce qu'il va se passer... :?:
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Messagede Kaboom le Mer Nov 05, 2008 7:08 pm

C'est sûr, c'est un tournant...

Dans le pays qui a vu le KKK, les Black Panthers, etc... c'est un sacré bond en avant B-)

Pour parler de la ségrégation raciale, voici une reproduction de tableau de N. Rockwell que j'aime particulièrement :

Image
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede Alchimiste le Mer Nov 05, 2008 10:13 pm

Oui enfin c'est sûr que ca fera pas de mal de changer de president des US !!!

Mais bon je suis peut etre sceptique, mais enfin cela reste des Américains ... je ne crois plus aux miracles et je crois qu'ils trouveront toujours des trucs "bizarres" pour gérer les choses à leur façon ...
Bref j'attends avec impatience de voir les actions de ce nouveau président et ne pourrai qu'être agréablement surprise je pense ... j'espère ... :?
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede mamanbio09 le Jeu Nov 06, 2008 9:41 am

C'est un sacré pas en avant d'avoir un homme de couleur à la présidence d'un tel pays, sachant ce qui a été vécu il y a juste 50 ans, mais pour ma part, je ne crois pas aux miracles...

Même s'il a l'intention de faire bouger les choses, il sera comme les autres, limité dans ses actions par le système et par les opposants, donc d'après moi = pas de différence...

Où je suis d'accord, c'est pour le bourrage de crâne des médias français... tout d'un coup je me suis crue aux States, et je me suis dit : Ouaaahou !!! Cà y est je comprends enfin l'anglais (alors que je suis nulle !!!).
A chaque journal télévisé, chaque "édition spéciale".... j'étouffe !!!
Pour info, ils étaient 8 (ou 9 ?) à se présenter à la présidence !!!
Là haaaauuuut, perdue dans ma monta-a-gne...
Le petit rouge-gorge ?? = le copain de ma grande Puce...
mamanbio09
Girafe zélée

Messagede celine59 le Jeu Nov 06, 2008 11:40 am

perso je trouve ca genial, c'est incroyable!
en plus il est jeune, dynamique et il a deja beaucoup voyagé et vécu à l'étranger (une grande premiere pour un president US). Apres c'est clair que ce n'est pas un magicien donc il fera comme il pourra vu les problemes laissés par B... mais ce sera sans aucun doute 1000 x mieux que si c'etait MC... qui avait été élu. donc :super:
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede aurely08 le Jeu Nov 06, 2008 12:29 pm

on en a trop entendu parler, à tel point que je me suis désinterressée du sujet et que du coup je n'ai aucune opinion là-dessus. Ah si ce n'est que une fois de plus : gros déballage de fric :!:
aurely08
A croire que je suis payé(e) pour poster

Messagede lithium le Jeu Nov 06, 2008 3:02 pm

C'est le grand problème de la TV : une fois qu'ils ont un sujet, tu peux être sûre qu'ils vont te le resservir jusqu'à l'overdose... :sick:

Comme je le disais, j'ai mon antidote : Groland! :wink:
lithium
Coléoptère du forum

Messagede celine59 le Jeu Nov 06, 2008 3:04 pm

tu sais aurely les chiffres annoncés pour les campagnes sont enormes car les USA sont enormes, rapportes au nombre d'habitant ca leur a coute beaucoup moins cher que nos elections a nous!
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede mayabelle le Jeu Nov 06, 2008 3:33 pm

Kabbom il faut savoir qu'aux States, si tu a 1/5 eme de sang noir tu es considéré comme noir. C'est même dans les textes de loi!
C’est l’héritage paradoxal de la "one drop rule" (règle d’une seule goutte), en vigueur au début du XXe siècle et qui voulait que soit considérée noire toute personne qui ait une goutte de sang noir.
De + aux states il n'y a pas cette culture du métis comme en Europe.
Voilà pourquoi.
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre.
[François Mauriac]
mayabelle
Appelez moi Maîtresse !

Messagede aurely08 le Jeu Nov 06, 2008 4:38 pm

celine59 a écrit:tu sais aurely les chiffres annoncés pour les campagnes sont enormes car les USA sont enormes, rapportes au nombre d'habitant ca leur a coute beaucoup moins cher que nos elections a nous!

c'est certains mais j'ai jamais dit que le France avait fait mieux... Que ce soit dollars ou euros, au vu des sommes astronomiques annoncés moi je trouve que parfois ça frôle l'indécence.
aurely08

Messagede Alchimiste le Jeu Nov 06, 2008 9:44 pm

aurely08 a écrit:Que ce soit dollars ou euros, au vu des sommes astronomiques annoncés moi je trouve que parfois ça frôle l'indécence.

yes je me disais pareil ! Je comparais aussi avec les chiffres des sommes qui avaient été injectées dans les banques la semaine derniere... Tout cela est Hallucinant d'irréalisme ... et pour quoi faire ? Manger ? Vivre ? non !!!!! Pour faire DU VENT !
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede aurely08 le Jeu Nov 06, 2008 9:45 pm

yes yes moi pareil aussi :!: j'ai été outrée par les sommes phénoménales perdu par la caisse d'épargne :x
aurely08

Messagede Alchimiste le Jeu Nov 06, 2008 9:51 pm

aurely08 a écrit:yes yes moi pareil aussi :!: j'ai été outrée par les sommes phénoménales perdu par la caisse d'épargne :x

Tous ces gens ont completement perdu le sens du réel ! Ils se croyent tout puissant mais il n'y a que le concret, la Terre qui existe. En perdant les vraies valeurs, en s'eloignant de la Terre, c'est toute notre société qui est partie en vrille ...
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede mamanbio09 le Ven Nov 07, 2008 12:26 am

mayabelle a écrit:Kabbom il faut savoir qu'aux States, si tu a 1/5 eme de sang noir tu es considéré comme noir. C'est même dans les textes de loi!
C’est l’héritage paradoxal de la "one drop rule" (règle d’une seule goutte), en vigueur au début du XXe siècle et qui voulait que soit considérée noire toute personne qui ait une goutte de sang noir.
De + aux states il n'y a pas cette culture du métis comme en Europe.
Voilà pourquoi.

Piuuuu !!! Elle en sait des choses Maîtresse....!!! Merci de les faire partager...!!! :prosterne:
Là haaaauuuut, perdue dans ma monta-a-gne...
Le petit rouge-gorge ?? = le copain de ma grande Puce...
mamanbio09
Girafe zélée

Suivante

Retourner vers Aire de papotage