Machine à pain

Pour échanger aussi bien du matériel que des services.

Modérateur: Kaboom

Machine à pain

Messagede lithium le Lun Nov 03, 2008 11:04 am

J'aimerai échanger cette bête là-dessous :

Image

Il s'agit d'une machine à pain, achetée 49€ à l'été 2005, dont je ne me sers plus depuis l'été dernier...
en effet, je fais maintenant tout à la main :)
et elle ne sert plus qu'à encombrer mes placards.

elle a toujours fonctionné impec (mini une fois par semaine), j'ai même racheté une pale neuve cet été (13€ quand même!) qui n'a jamais servi...
elle a un cordon d'alimentation de plus d'un mètre, très pratique; elle a aussi un programmateur.
elle a encore tous ses accesoires : ote-pale + doseur cuillère + gobelet doseur + cuve.

le ou la nouvelle propriétaire bénéficiera de mes conseils avisés pour réussir ses pains!
ainsi bien sûr que du mode d'emploi...
----------------------
concernant le troc, j'attends les propositions! mais quelques kilogs de farine me seront toujours utiles par exemple...
lithium
Coléoptère du forum

Messagede teddipearl le Lun Nov 03, 2008 1:26 pm

heu... je suis intéressée.... car je me tâte à acheter une map ou pas ... ;-) je pourrais venir la voir un de ces jours.. ? :oops:
Teddipearl et ses lapinouxx Skipi & Patch
teddipearl
Tigre entêté

Messagede lithium le Lun Nov 03, 2008 2:07 pm

teddipearl a écrit:heu... je suis intéressée.... car je me tâte à acheter une map ou pas ... ;-) je pourrais venir la voir un de ces jours.. ? :oops:

pas de problème! :)

j'avoue que je comptais sur la "section locale"...
lithium
Coléoptère du forum

Messagede teddipearl le Lun Nov 03, 2008 8:08 pm

en fait... j'hésite... dû à la place... et à l'utilité... je sais pas si c'est facile que ça de faire du pain maison... et si je vais prendre le temps... pour ça... donc une map ce serai sympa (surtout que j'ai vu des tonnes de recettes alléchantes ...) mais "grosse" conso d'éléctricité si j'ai bien compris... donc j'hésite encore... mais si y a une bonne affaire... je risque de me décider vite... :lol:
teddipearl
Tigre entêté

Messagede lithium le Lun Nov 03, 2008 8:40 pm

ça ne prend pas beaucoup de temps de faire du pain en MAP! juste le temps de mettre les ingrédients dedans et tu n'as plus rien à faire...

et une fois compris le truc, les recettes se déclinent facilement :wink:
conso d'électricité...ben bof moi en tout cas ça a été transparent et puis c'est une "petite" machine : il n'y a qu'une pale. ce qui consomme c'est quand le pain cuit mais bon, dans une MAP ou dans un four... ça doit se valoir.

et si c'est toi qui me la prend, je pense que tu dois avoir 2-3 trucs dans tes placards que j'aimerai bien découvrir!
lithium
Coléoptère du forum

Messagede teddipearl le Lun Nov 03, 2008 9:52 pm

beloma8 a écrit:ça ne prend pas beaucoup de temps de faire du pain en MAP! juste le temps de mettre les ingrédients dedans et tu n'as plus rien à faire...
je pensais au temps si je fais le pain sans MAP.... (c'est un argument des anti Map)

c'est clair ma môman en a une... et ne pourrai pas vivre sans :P (chambre d'hote et hote fan du pain maison obligent )
conso d'électricité...ben bof moi en tout cas ça a été transparent et puis c'est une "petite" machine : il n'y a qu'une pale. ce qui consomme c'est quand le pain cuit mais bon, dans une MAP ou dans un four... ça doit se valoir.
oki (encore un argument anti-MAP)

et si c'est toi qui me la prend, je pense que tu dois avoir 2-3 trucs dans tes placards que j'aimerai bien découvrir!

Ah bon ? :lol:
on continue par mail si tu veux... ;-) pour se mettre d'accord sur une éventuelle monnaie d'échange :P
teddipearl
Tigre entêté

Messagede lithium le Lun Nov 03, 2008 10:01 pm

teddipearl a écrit:
beloma8 a écrit:ça ne prend pas beaucoup de temps de faire du pain en MAP! juste le temps de mettre les ingrédients dedans et tu n'as plus rien à faire...
je pensais au temps si je fais le pain sans MAP.... (c'est un argument des anti Map)

c'est clair ma môman en a une... et ne pourrai pas vivre sans :P (chambre d'hote et hote fan du pain maison obligent )
oki (encore un argument anti-MAP)

Ah bon ? :lol:
on continue par mail si tu veux... ;-) pour se mettre d'accord sur une éventuelle monnaie d'échange :P

pas de problème! :wink:
lithium
Coléoptère du forum

Messagede lithium le Jeu Nov 13, 2008 11:00 am

Ma petite Kaboom, tu peux verrouiller ce post!

La MAP est troquée... et nous sommes toutes les deux satisfaites!

J'ai eu plein de bonnes choses qui se mangent en échange (le pied pour une gourmande comme moi!) et surtout, j'ai appris à faire du SEITAN maison et c'est vraiment super bon! :bounce:
lithium
Coléoptère du forum

Messagede Kaboom le Jeu Nov 13, 2008 6:45 pm

Aucun soucis :wink:
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Retourner vers Croque Troc