supplément vitamine D?

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

supplément vitamine D?

Messagede Clémentine - Chacunsonbio le Mar Fév 10, 2009 7:50 pm

Bonjour!

La supplémentation en vitamine D est-elle nécessaire à 5 mois, sachant que ma puce est au lait infantile (qui contient, d'après l'étiquette, de la vitamine D3...). Ma pédiatre me dit que oui, qu'en pensez-vous?

Celle du lait en poudre ne suffit pas? J'hésite à lui en donner tous les jours (là, je suis plutôt à une fois par semaine) car j'ai entendu dire qu'un excès de vitamine D est nocif...

Merci de vos avis!!! :scratch:
Clémentine - www.chacunsonbio.fr
Clémentine - Chacunsonbio
Ourson courageux

Messagede celine59 le Mar Fév 10, 2009 8:43 pm

ah bon? Moi je n'ai jamais rien donné à part du fluosterol... :scratch:
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Clémentine - Chacunsonbio le Mar Fév 10, 2009 11:05 pm

celine59 a écrit:ah bon? Moi je n'ai jamais rien donné à part du fluosterol... :scratch:

C'est du fluor? A quel âge?
Ourson courageux

Messagede Cécile le Mer Fév 11, 2009 8:32 am

Pour mon lutin de 17 mois, j'ai du lui donner tout les jours pendant environ 1 mois maxi; après soit j'oubliai ( plus ou moins volontairement )soit j'en avait plus et oubli d'en demander au doc, enfin bref tu vois le genre quoi. Donc si on calcule depuis sa naissance je doit en être au 3ème flacon !!!! :roll:
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede Clémentine - Chacunsonbio le Mer Fév 11, 2009 9:15 am

Aahh ben vous me rassurez!! Un peu plus, et elle m'aurait fait culpabiliser, cette pédiatre!! Je lui ai donné de l'Uvesterol ADEC pendant un bon mois (à ma louloute, pas à la pédiatre , :lol: :lol: :lol: ), et là, l'Uvesterol D, je dois en être au deuxième flacon...

Ouf, je la voyais déjà devenir toute rachitique!

Mais je crois que vous avez raison, ce truc ne me paraît pas hyper indispensable au quotidien, surtout s'il y en a déjà un peu dans le lait. Je vais lui en donner 2 ou 3 fois par semaine (quand j'y pense, quoi), parce qu'elle ne sort pas beaucoup et donc, ne voit pas trop la lumière du soleil (quoique en ce moment, la lumière du soleil, hein... bof!). Ca suffira, non? Ras le bol de tous ces trucs (suppléments, vaccins, examens...) qu'on nous impose! C'est comme l'échographie à un mois de vie+radio du bassin à 3 mois pour les bébés en siège... bref... ceci est une autre histoire. Je m'énerve toute seule, là!! :mur:

Merci en tout cas!
Ourson courageux

Messagede bbmetisse69 le Dim Fév 15, 2009 2:32 pm

je le donne chaque jour à mon fils qui a 15 mois, depuis qu'une de mes amies, fille de pédiatre, m'a parlé de cas où des enfants ont des carences en vitamine D..... retard de croissance, faiblesses au niveau des jambes... ça donne pas envie ;)
bbmetisse69
Gentil Poussin

Messagede celine59 le Lun Fév 16, 2009 10:50 am

au fait j'ai regarde de plus pres ma boite de fluosterol ce matin et en fait c'est fluor + vitamine D...
A priori si vous etes dans une zone tres ensoleillee il y a moins de probleme.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
celine59
Sauvez Willy !

Re: supplément vitamine D?

Messagede lithium le Mar Jan 26, 2010 10:55 am

ici aussi la pédiatre a donné vitamine D et fluor... mais je me pose des questions!!!
ça ne me plaît pas de trop de lui donner ça et je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire, j'ai plutôt tendance à croire que ce serait nocif! :?:

j'essaye de trouver des infos mais rien de concluant pour l'instant... :|
lithium
Coléoptère du forum

Messagede pomme d'api le Mar Jan 26, 2010 11:10 am

Je serais plutôt de ton avis Beloma :?
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Osorno le Mar Jan 26, 2010 11:20 am

Clémentine - Chacunsonbio a écrit:Bonjour!

La supplémentation en vitamine D est-elle nécessaire à 5 mois, sachant que ma puce est au lait infantile (qui contient, d'après l'étiquette, de la vitamine D3...). Ma pédiatre me dit que oui, qu'en pensez-vous?

Celle du lait en poudre ne suffit pas? J'hésite à lui en donner tous les jours (là, je suis plutôt à une fois par semaine) car j'ai entendu dire qu'un excès de vitamine D est nocif...

Merci de vos avis!!! :scratch:

Bonjour Clémentine, je n'ai pas regardé ou tu habites mais si tu es dans une région ensoleillée, saches que tu es déjà chanceuse (sourire) puisque le corps en produit naturellement lorsqu'il est exposé au soleil (attention j'ai pas dit de passer l ajournée à la plage :P ) la vitamines D est en général associée à la croissance osseuse (so + dents), il sert à réguler l'absorbtion du calcium (et du phosphore également !) , il favorise également la tonicité des muscles et améliore la qualité de la peau.
pour la dose, il est courant de dire que 300/400 ui est "normale"
Si elle est indispensable (surotut en période hivernale) il ne faut pas en donner trop effectivement car cela peut-être "toxique" (en particulier chez les jeunes enfants !) et entrainer des soucis sur le squelette plus tard... attention, pas d'affollement non plus mais encore, une fois, une nourriture saine et équilibrée devrait compenser tout çà :)
Osorno
Girafe zélée

Messagede Klr le Mar Jan 26, 2010 12:33 pm

Je sais qu'avec la vitamine D, il faut faire attention aux "arnaques". Pour synthétiser la vitamine D, le corps a besoin des rayons solaires. Il me semble qu'il n'y a que certains formes que l'on peut prendre sans avoir besoin du soleil, à vérifier.
Klr
Marsupilami fou

Messagede rorolosteo le Mar Jan 26, 2010 12:40 pm

Ah la fameuse culpabilisation du pédiatre vis à vis des jeunes mères !
Je trouve ça assez infantile de leur part, sans jeu de mot ...
Concernant la vitamine D (et essentiellement la D3), elle apparait nécessaire dans les zones à faible ensoleillement car cette vitamine est nécessaire pour la fixation du calcium par l'organisme. Dans ces fameuses zones qui compte moins de 200 jours d'ensoleillement même partiel, on pense qu'en augmentant les apports en vitamine D, une partie sera tout de même synthétisée malgré le faible ensoleillement (car cette vitamine D3 a besoin de l'équivalent d'une heure de soleil en plein été au zénith pour être métabolisée naturellement par l'organisme dans l'alimentation).
A vous donc de juger de l'utilité ou non de ce complément ...
En tous les cas, ne culpabilisez surtout pas, car non seulement cela ne servira à rien, mais aura en plus de bien piètres effets sur votre moral ET votre physique (la culpabilité se logeant au même titre que la rancoeur dans la vésicule biliaire, à vous à terme les troubles biliaires).
Bonne journée
Cordialement

www.mesmedecinesdouces.com
rorolosteo
Ourson courageux

Messagede lithium le Mar Jan 26, 2010 1:49 pm

non pas de culpabilité... :D mais pas convaincue non plus! (j'oublie un jour sur 2 de toute façon!)

surtout par le fluor en fait, j'ai demandé à ma communauté de communes s'ils en rajoutaient dans l'eau...
lithium
Coléoptère du forum

Messagede celine59 le Mar Jan 26, 2010 2:20 pm

alors le fluor j'en ai donne a Barthelemy mais pas a Eleonore. A la mater ils m'ont dit que ca ne se faisait plus... ce qu'a confirme le doc :suspect:
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Klr le Mar Jan 26, 2010 4:19 pm

J'adore les médecins, il te donne un traitement qu'il faut absolument faire sinon on risque qqch de plus ou moins grave.

Donc on est discipliné et on le fait. Et quand la même situation se reproduit et qu'on reparle du traitement qu'on a eu ils nous disent "ah mais non, vous n'y pensez pas, ça ne se fait plus !!" Ah bon, pourquoi maintenant c'est dangereux alors qu'avant c'était dangereux de pas le faire :suspect:
Klr
Marsupilami fou

Suivante

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas