Les cadeaux, le Père Noël etc

Education, dodo, école, jeux....

Messagede aurely08 le Jeu Nov 27, 2008 1:34 pm

moi le coup du père Noël j'y ai jamais trop cru... et pourtant on a bien essayé de me la faire gober cette histoire.... mais racontez-ça aux enfants je pense que ça stimule leur imagination et c'est pas plus mal....
aurely08
A croire que je suis payé(e) pour poster

Messagede tiff le Jeu Nov 27, 2008 1:49 pm

marine17 a écrit:il est pas "asbolument necessaire" bien sur, mais si on ne peux meme plus rever pendant son enfance, quand est ce que on va le faire??? et franchement, ont a tous crut au pere noel, au lapin de paques, st Nicolas etc quand ont etaient petits, et c'est pas pour autant que ça nous a traumatisé quand on a sut que ça existait pas!
pour moi l'enfance c'est la seule periode de notre vie où on peut imaginer ds trucs, vivre un peu dans "son monde ", c'est la periode de l'insouciance alors que après on a toute la vie pour se coltiner la dure realité et tous les tracas....
ça n'est que mon avis bien sur :wink:

Non mais je suis pas contre l'imagination (j'ai un parcours artistique hein, a la base!:D (et je pense y retourner l'année prochaine))mais je suis pas là ppour raconter volontairement des mensonges a mon fils! ;)
tiff
Bonobo résistant

Messagede Cécile le Mar Jan 27, 2009 5:40 pm

Le père noël, c'est comme la fée clochette : ça existe pour les enfants qui y croient .....
Voilà ce que nous allons faire croire à nos lutins, si ils veulent en savoir plus, ils sauront la vérité, tout en ayant encore la possibilité d'y croire.
Pour noël passé, j'avais fait une liste avec uniquement des jouets en bois et tout les cadeaux reçus par le lutin étaient sur la liste, donc aucune plainte de ce côté ( j'ai montré les crocs à qui me disaient vouloir acheté un jouet en plastique ou une peluche made in china ).
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede Millie le Mer Fév 18, 2009 9:35 pm

Bonjour,

J'ai aussi mon avis. Je pense que le Père Noël est un beau rêve à laisser aux enfants. Quand ils découvrent qu'il n'existe pas, il faut leur expliquer que ce qui compte c'est la magie de Noël. Mickey et Minnie n'existent pas non plus mais D**** fait toujours autant rêver tous les enfants, même les enfants écolo !
Ensuite, les cadeaux, il faut y aller doucement mais garder le tas sous le sapin, dans la mesure de ses moyens. Ce qui compte à mes yeux, c'est de faire plaisir avec quelque chose qui va servir. Si c'est pour le laisser dans un placard ou le jeter dans 2h parce qu'il sera cassé, ça ne sert à rien. Dans la mesure du possible, optez pour des jouets en bois, en tissu, dégradable, d'occasion,... A mon avis, si vous rachetez un vélo en plastique à une famille de 3 enfants, que vos 3 enfants vont s'en servir et que vous le revendrez à une autre famille quand ils auront grandi, c'est un vélo en plastique qui vaut la peine, même s'il est en plastique. Par contre, si vous trouvez un équivalent en métal et en matériaux recyclables, c'est mieux.
Il faut trouver un équilibre entre rêve et écologie et à mon avis, c'est possible sans se priver. Il faut juste éviter de gaspiller.
Le BIO est la seule solution viable pour l'Humanité et la planète.
Millie
Gentil Poussin

Précédente

Retourner vers Education alternative