Le tri sélectif : mode d'emploi et quelques rappels

Recyclage, meubles, infos...

Modérateur: Kaboom

Messagede pomme d'api le Mar Mai 05, 2009 8:25 am

C'est ce que j'ai fait avec mes vieux téléphones qui ne s'allument plus et elle s'éclate!! :D
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede celine59 le Mar Mai 05, 2009 8:28 am

oh c'est clair mon loulou adorerait! il a deja requisitionne tous les vieux portables! Il faut juste le passer au vinaigre blanc, retirer toutes les petites parties qui peuvent s'enlever facilement, et enlever les piles bien sur!
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede pomme d'api le Mar Mai 05, 2009 12:32 pm

J'ai tout retiré et bien nettoyé :wink:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Airane le Mar Mai 05, 2009 6:38 pm

ton appareil photo fait partie de la fameuse catégorie des D3E (ou DEEE), donc oui, en déchetterie ou si tu en as acheté un nouveau, tu ramènes ton ancien au magasin. Ils ont l'obligation de les collecter.

L'idée de donner à un p'tiot est excellente, je note!
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Messagede lithium le Mar Mai 05, 2009 7:35 pm

les vieux téléphones portables sont récupérés par Emmaüs :wink:

certains sont remis en état d'autres sont recyclés...

Et pour les DEEE, comme le consommateur paye pour le recyclage, c'est bien normal que les magasins les collectent! enfin, encore faut-il racheter...
par exemple pour notre nouveau matelas, il fallait payer 20€ pour qu'ils le reprennent! :shock:

du coup je l'ai mis sur recupe et j'ai fait un heureux, surtout qu'il était encore en bon état...
lithium
Coléoptère du forum

Précédente

Retourner vers Divers