Je réchauffe au micro-ondes, je cuis au four traditionnel.

Régulièrement un petit geste à faire expliqué.

Modérateur: Airane

Cuisson four et réchauffage micro onde ou pas?

Tout au micro-onde!!!!
0
Aucun vote
Et ben moi c'est tout au four na!
19
23%
Exactement réchauffage micro onde et cuisson au four
62
74%
J'ai ni l'un ni l'autre...ben ouais!
3
4%

Nombre total de votes : 84

Je réchauffe au micro-ondes, je cuis au four traditionnel.

Messagede mayabelle le Jeu Sep 07, 2006 1:51 pm

Le micro-ondes, à utiliser avec modération :

Les aliments peuvent se décongeler à l'air ambiant, sans l'aide du micro-ondes : c'est moins rapide mais cela ne consomme aucune énergie.
La cuisson des plats au micro-ondes, surtout ceux contenant des légumes, est à éviter.
Le micro-ondes est idéal pour réchauffer les aliments.

Une four micro-ondes consomme moins d'énérgie pour réchauffer un plat qu'un four traditionnel.

Le four traditionnel :

Ouvrir la porte d'un four pendant qu'il fonctionne gaspille beaucoup de chaleur : pour évaluer la cuisson de votre préparation, il vaut mieux se servir de l'éclairage de contrôle.

Dans le cas d'un four à pyrolyse, le nettoyage doit être programmé dans al foulée d'une cuisson, pour bénéficier de la chaleur cumulée.

Source: "Le petit livre vert" Fondation Nicolas Hulot
Dernière édition par mayabelle le Ven Sep 08, 2006 7:47 am, édité 1 fois.
mayabelle
Appelez moi Maîtresse !

Messagede mayabelle le Jeu Sep 07, 2006 1:53 pm

Pas plus tard qu'hier soir, j'ai dit à mon chéri de réchauffer une part de tarte...au four!
Ben oui, après je trouve que la pâte est trop molle quand elle réchauffe au micro ondes.

Ce dernier me sert effectivement qu'à réchauffer, j'ai déjà mis du temps à en acheter un mais l'utilisation reste minime.
mayabelle
Appelez moi Maîtresse !

Messagede kryslys le Jeu Sep 07, 2006 3:18 pm

bah quand même, c'est meilleur réchauffé au four (même si je suis une accro du micro ondes, même les patates y passent :lol: )
par exemple, une bonne galette des rois frangipane réchauffée au micro onde, c'est une véritable abhération....
sinon pour réchauffer les trucs genre pates, légumes ou que sais je, évidemment, c'est micro ondes, ça permet de réchauffer quand même des ptits restes qui auraient été jeté il y a quelques années...

par contre, avec m'être servi du four, je laisse la porte ouverte, ça permet de récupérer de la chaleur dans la pièce (surtout l'hiver!)
kryslys
Ours mal léché, pas touche!

Messagede amelbio le Jeu Sep 07, 2006 3:31 pm

Nous avons un mini four et je trouve que c'est très pratique car ça chauffe en un rien de temps. Je réserve le grand four aux plats qui ne vont pas dans le petit. En fait, quand on est arrivés dans notre maison, la cuisine était déjà équipée et nous, nous avions un mini four et il est vrai que je l'ai gardé car je trouve que c'est essentiel. Le grand met vraiment plus de temps à chauffer, évidemment.
amelbio
Lionceau persévérant

Messagede agnescy le Ven Sep 08, 2006 10:27 am

le micro onde reste le moyen le + pratique pour rechauffer , niveau cuisson je trouve ça beurk beuk niveau gout!!! et puis j'aime sentir l'odeur de la cuisine qui mijote cuit... c drolement meilleur et + sympa :flower:
agnescy
Jeune faon

Messagede kryslys le Ven Sep 08, 2006 10:31 am

j'ai déjà répondu mais je peux pas voter, il n'y a pas l'option

"Exactement réchauffage micro onde et cuisson au four, sauf bien sur pour les tartes et galette des rois" :wink:
kryslys
Ours mal léché, pas touche!

Messagede elise le Sam Sep 09, 2006 9:50 pm

comme kryslys

mais oserais-je avouer que j'ai des zados qui cuisent des pizzas-industrielles-surgelées au micro-ondes :oops: .... alors déjà c'est dégueu à la base, mais alors là ça devient franchement horrible :cry:
une seule devise: tenter de tout concilier!
elise
Baleine supersonique

Messagede Sabine le Mer Sep 27, 2006 8:38 pm

Simplement contre le micro-ondes pour moult raisons, d'ailleurs je réchauffe à la poelle ou au four et utilise peu de surgelés à part les légumes.
Sabine
Jeune faon

Messagede kris le Ven Sep 29, 2006 9:33 am

je réchauffe au micro-onde mais j'ai une option grill pour réchauffer les gratins ou pizza s'il en reste mais en général je fais ma piz moi même et juste la quantité pour deux donc pas de reste.
ce qui signifie que le four ne fonctionne qu'occasionnellement pour mon pain cocotte et la cuisson de ma piz........
je sais pas si c clair là tout ce que je dis. :P
kris
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede Audwey le Lun Oct 09, 2006 7:30 pm

Moi je cuit jamais au micro onde je fais que réchauffer, y'a que mon lait le matin que je mets au micro onde, c'est plus rapide et ca déborde pas!!! Sinon c'est cuisson au four, c bien mieux
pourquoi les moutons ne rétrecissent pas quand il pleut??
http://www.animals-superstars.com/photo-211959.html
Image
Audwey
la pie pipelette

pour réchauffer

Messagede Airane le Jeu Oct 19, 2006 9:12 pm

micro-ondes sauf pour tout ce qui a tendance à ramollir genre les pâtes à pizza ou les tartes comme cela a déjà été mentionné.

Au four, je l'éteinds en général avant la fin totale de la cuisson, normalement la chaleur restante dans le four suffit pour terminer.

Quant à la cuisson sur plaque, feux, ..., je mets toujours un couvercle pour faire bouillir de l'eau par ex., ca va plus vite!
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Messagede Tithhhh le Mer Jan 17, 2007 5:26 pm

On a un micro-ondes mais on ne l'utilise jamais!!! pour décongeler des produits je les sors quelques heures avant!!!!!
Et pour réchauffer c'est a la poele ou sinon au four mais plus rare!!!
Tithhhh
Tigre entêté

Messagede bblinou83 le Jeu Jan 18, 2007 5:52 pm

moi aussi je laisse mon four ouvert pour récuperer la chaleur après cuisson. J'ai aussi tendance à l'éteindre 5 minutes avant la fin de la cuisson.
Pour le micro-ondes, à part le matin pour le lait, sinon, je m'en sers très peu. J'essaye de faire les doses pour 1 repas et si j'ai des restes, en général, je m'en sers pour faire des entrées composés (pates, riz...)
sinon pour les tartes, c'est vrai, moi aussi je préfère les réchauffer au four. Par contre, si c'est pour moi, toute seul, je trouve que c'est encore mieux froid.
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Messagede thym le Mer Mar 28, 2007 10:53 am

bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et sur cette discussion j'halucine.....! Jetez vos micro-ondes! ne les donnez même pas à quelqu'un ce serait 1 cadeau empoisonné! en plus de tuer les aliments le micro onde les chargent en cochonneries dont notre organisme n'a absolument pas besoin! Allez voir par là: http://didaclick.free.fr/ondes.htm
et vive le feu!

thym :D
thym
Gentil Poussin

Messagede Natalune le Ven Mar 30, 2007 7:39 pm

Ben euh... je vais peut-être me faire lyncher, mais n'empêche le micro-ondes, c'est bien pratique quand on rentre pressée comme un citron du boulot et qu'il faut, (encore ! :( ), préparer le repas ! Mais je m'en sers UNIQUEMENT pour réchauffer ce que je prépare souvent à l'avance la veille pour gagner du temps !

Pour le reste = la VRAIE cuisine, je me sers du four, c'est nettement meilleur, sur ce point, y'a pas photo !! :wink: Et puis c'est tellement bon de respirer l'odeur d'un petit plat qui mijote ! C'est clair que les pizzas au micro-ondes, (ou autres sandwichs surgelés style "Hot Pocket"... no comment !), ça a l'air ignoble ! :shock: (une véritable aberration culinaire ! :( )
Natalune
Jeune faon

Suivante

Retourner vers Les écogestes