et une yourte...

Construction, rénovation,piscine, chauffage, électricité, financement...
Mais aussi idées récup, déco naturelle etc..

Modérateur: Kaboom

Messagede pomme d'api le Lun Juil 27, 2009 9:23 am

Quelle horreur :lol: :lol:
Image
pomme d'api
pépiniériste en action

Messagede Alchimiste le Lun Juil 27, 2009 10:03 am

:siffle: :oops:
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Stich le Lun Juil 27, 2009 7:21 pm

bah au moins ca fra un sujet de discussion pendant l'repas pendant que certains mangent...d'autres font caca...
sujet tres interressant :lol:
Stich
Ourson courageux

Messagede pomme d'api le Mar Juil 28, 2009 6:54 am

:lol: :lol: La classe en somme :lol: :lol:
Image
pomme d'api
pépiniériste en action

Messagede marine17 le Mar Juil 28, 2009 7:20 am

:lol: trop distingué! :lol: moi serieusement je pourrais pas...dejà que le studio avec une seule piece je supporte plus, surtout quand mon homme part plus tot que moi le matin je peux pas dormir...alors vivre en Yourte c'est vraiment pas fait pour moi!suis comme pomme d'ap j'ai besoin d'une maison lol!et petite question: comment on fait pour se doucher dans une yourte??
marine17
Hyène à l'haleine fraîche

Messagede Cécile le Mar Juil 28, 2009 10:24 am

Ben dans un coin tu as une douche juste à côté des wc !!!!!
Cécile
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede marine17 le Mar Juil 28, 2009 5:45 pm

ha mais ya un systeme d'evacuation des eaux et tout???
marine17
Hyène à l'haleine fraîche

Messagede Cécile le Jeu Juil 30, 2009 7:45 am

Ben non, après l'eau elle part dans la yourte et tu t'en sers pour nettoyer par terre :lol: :lol: :lol:

Bon soyons sérieux. Je n'ai pas d'expérience en matière de yourte mais toutes celles que j'ai vu en reportage tv ou internet sont relativement bien faites. Il y a des pièces à l'intérieur ( chambres, salle de bain ) et souvent les pièces d'eau donc la salle de bain, les wc et la cuisine se trouvent au centre de la yourte car l'évacuation se fait par le milieu de la yourte sous la structure qui est au sol.
Cécile
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Re: et une yourte...

Messagede Alchimiste le Jeu Oct 29, 2009 3:29 pm

dans un article on parle de deux associations à contacter pour avoir des infos sur l'installation des yourtes :
- halem
http://www.halemfrance.org/
- Ma cabane :
http://www.macabane.info/
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede angie le Jeu Avr 22, 2010 6:10 pm

Nous avons été en sejour en yourte il y a 2 mois et c'était vraiment le rêve, encore mieu que ce que je m'étais imaginé.
Vous avez tout le confort c'est une maison sauf qu'elle est ronde. vous avez une piece commune oui mais également des piéces a part (salle de bain toilettes chambres...).
le soir nous avons dormis sur la mezzanine dans un lit tout rond et la le bonheur total: vous etes allongés en amoureux et vous regardez les étoiles par le dome pour vous endormir!!!
moi je veux vivre en yourte depuis toujours mais depuis mon séjour ca me demange trop, meme mon fils à adoré.
voici le site ou nous avons louer notre yourte dans un bois en plus que demander de mieu : ***********pas de pub pour les nouveaux***********voila je vous bizz
angie
Nouvel(le) arrivant(e)

Messagede tiff le Jeu Avr 22, 2010 6:35 pm

Ici, nous avons faillis passer par la yourte.
Mais pour diverses raisons, mon mari n'étant pas très chaud, on a finalement tranché pour une maison bois/ossature bois etc...

Néanmoins, voici les différentes choses (peu certes) que j'avais pu trouvé:
Sur les matériaux et la loi: http://cheznousyapasdadresse.blogspot.c ... urtes.html

Sinon, pour celles qui seraient horrifiées par le "une seule pièce", tu peux rajouter autant de yourtes que tu veux en les juxtant : ca te fait pleins de pièces...
Tu as aussi les "yourtes contemporaines", qui n'ont plus grand chose a voir avec les yourtes traditionnelles: Mezzanine, 100 (voir plus) m² , etc , tout confort etc...

Quant a la "nana" de yourtao, je vous propose de fouiller son blog: moi, elle me déshorripile pas le moins du monde, (je suivais son blog auparavant) ...
tiff
Baleine supersonique

Messagede Moossye le Ven Avr 23, 2010 5:30 pm

En ayant vu les photos des différents liens, puis pour revenir au sujet de départ, je trouve ça super de vivre en yourte. Bon il est vrai que je n'ai pas testé la chose mais c'est un environnement que jtrouve génial, ça me tenterai bien ! Je trouve ça plus intime & chaleureux qu'un appartement, enfin après ce n'est que mon avis .. :D
L'ennui est de la profonde flemmardise.
Moossye
Lionceau persévérant

Précédente

Retourner vers Côté déco et travaux