j'ai appelé les pompiers, qui m'ont répondu qu'il n'y avait pas de danger imminent
qu'il fallait donc que je contacte un desinsectiseur...
Pas de danger imminent??? un nid de guêpes avec un crapaud barroudeur de 18 mois?????
m'enfin, c'est un autre débat... Bref, je contacte des sociétés et quand elles m'annoncent le prix
minimum 85€ c'est de la folie!
je fini par contacter l'apiculteur du coin qui me dit qu'il y a pas de soucis et que je lui devrait 30€... ok raisonnable...
Le mr débarque avec son matos et son produit (j'ai pas osé lui demander si c'était naturel, à mon humble avis, j'aurais eu envie de pleurer)
il écarte les branches du buisson et là... un nuage qu'il arrose copieusement, il a pas réussi à voir le nid, il a fallu couper le buisson ( qui était trentenaire...
) bref il trouve le nid, imbriqué à la base des troncs et à moitié dans les racines, le détruit et voilà!!!*
Sauf que ce matin, j'ai tenté une sortie dans le jardin, il est envahi de guêpes SDF et pas contentes du tout, (beau papa piqué 3fois rien qu'en passant) et je sais pa combien de temps elles vont manifester sur ma pelouse... en un sens je les comprend, mais bon c'est pas pratique...
vous auriez pas des trucs pour les éloigner de chez moi???