Visite guidée de mon potazer

Petite jardinière, grand potager ou champ de fleurs, tous les plans verts sont bienvenus.

Visite guidée de mon potazer

Messagede soph le Ven Aoû 14, 2009 8:47 am

Maintenant qu'il n'y a plus de guêpes, je peux retourner au potager sans problème, vous voulez visiter, venez...

Voici mes "tanates"

Image

là c'est les "coïchons"

Image

ici, c'est les "pawo"

Image

ensuite, les ""wico"

Image

et enfin, mon plus préféré... le "tillon gos"

Image

Voilà, je vous ai tout montré, tout les matins, à peine mon "bibehon" avalé, je demande à maman d'aller voir " mes égum'", j'inspecte tout, je ne rate jamais une "tanate" qui devient rouge, et les jaunes, je les cueuille pour les "coquer ti site" .

J'aide maman à faire le "bolot" avec ma "ti bouèt"(petite brouette) et mes "zouti"

a bientôt tout le monde

:sunny: Marius :sunny:
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede Alchimiste le Ven Aoû 14, 2009 10:28 am

Super le guide !!! je veux le meme :cry: :D
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Klr le Ven Aoû 14, 2009 10:37 am

Excellent, j'adore ! :applaudit2:
Klr
Marsupilami fou

Messagede badibioshop le Ven Aoû 14, 2009 10:42 am

:lol: :lol: :lol: :lol: :cheers: :cheers: :lol!: crroo mignon!! :oops:
La nature est merveille, elle est source de bien-être pour le corps et l'esprit.
www.badi-bio-shop.com
badibioshop
Poulain vaillant

Messagede soph le Ven Aoû 14, 2009 2:07 pm

merci pour lui! :amoureux:

Perso il me fait craquer dans le potager, ça l'intéresse vraiment beaucoup, et il connait tout les légumes qu'on fait pousser (trop fort mon doudou!!! B-) )

Il adore jardiner, je ne sais pas si c'est pour faire pousser, ou bien pour être bien crado... ( j'me leurre pas en fait, je sais que c'est pour ressembler à un tas de boue :P ) mais c'est un bonheur de le voir gratter la terre avec son p'tit râteau et mettre les haricots dans sa brouette et dire "tout ça!!! cotaud moi!!!" :lol:

Et je ne me lasserai jamais de l'entendre dire tout les matins " oh tillon go!!! "

ou bien "ah pu tanate, ius mangé tou" (ius, en langage crapaud c'est Marius)

je suis morte de rire aussi quand je cueille une courgette et qu'il dit " coget papa bahhhhh" (son père a horreur des courgettes, mais ça n'empêche pas le crapaud de les dévorer :P )

bon j'arrête de "romantiser", sur lui je pourrais écrire des post d'1 kilomètre de long... :oops:

désolée et encore merci :)
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph

Messagede marine17 le Ven Aoû 14, 2009 3:37 pm

rooo c'est trop mimi!!! c'est bien de le faire participer à la vie du potager je trouve! ca lui apprend d'où vient ce qu'il mange!!un vrai ptit bou Bio lolll
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede c1dyx le Ven Aoû 14, 2009 3:41 pm

c'est vraiment trop mignon :wink:
et c'est super qu'il s'interesse déja au jardinage, même si pour l'instant c'est (juste ?) pour se salir :D. Au moins lui il connait déja les légumes (contrairement à beaucoup d'enfants :( ), la terre... et tu lui transmets des valeurs très importantes :applaudit2:
c'est quand ils sont petits qu'ils sont le plus réceptifs, alors continue comme ça ! :D
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede pomme d'api le Ven Aoû 14, 2009 6:48 pm

C'est génial, merci de nous faire partager ce joli moment de bonheur!!Il est exellent dans le potager, effectivement tu dois te régaler de le voir et l'écouter parler de tous les légumes!! :D
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede soph le Ven Aoû 14, 2009 8:47 pm

ce soir on a mangé les "caote" qu'on a cueilli, 1ère fois qu'il capte que c'est qu'il a cueilli qu'on mange, il était ravi! et moi aussi vous pensez bien :wink: :P
encore merci pour tout vos compliments sur mon crapaud :flower: :amoureux:

[ Georges Brassens ]
soph

Retourner vers Côté jardin