L'utilisation bio

Astuces, linge, produits d'entretien tout faits ou fait maison...

L'utilisation bio

Messagede heia007 le Ven Sep 04, 2009 10:50 am

Qui parmis vous crois en l'utilisation de produit d'entretient BIO vendu dans le commerce?
car personnelement j'ai dus en utilisé et bien je trouve qu'il sont plus chère et qu'il n'éttoy beaucoup moin bien que les produits d'entretient classique et donc il en faut beaucoup plus
heia007
Gentil Poussin

Messagede Klr le Ven Sep 04, 2009 11:01 am

Tout dépend de ce que tu achètes et de ce que tu cherches comme "effet".
C'est certain qu'avec les produits bio, il faut frotter par exemple.

Les seuls produits d'entretien bio que j'utilise, c'est la lessive et le liquide vaisselle. Ceux que j'achète sont abordables au niveau prix et ils sont aussi efficaces que les produits non bio.

Pour le reste je les fabrique. Et les produits maison sont + efficaces que les produits du commerce.
Klr
Marsupilami fou

Messagede heia007 le Ven Sep 04, 2009 1:31 pm

je parle des produit pour enlever la graisse lorsque l'on fait de la cuisine par exemple ou des produit pour les vitre, évidament, on peut faire sans produit mais c'étais pour voir comparaison produit bio/produit normal.

car oui j'ai essayer un jour de nettoyer mon four après que mon fils est fait de la cuisine avec un produit bio et un produit classique
et bien il faut en avoir du courage avec le bio :D
heia007
Gentil Poussin

Messagede pomme d'api le Ven Sep 04, 2009 1:36 pm

Et les gens faisaient comment quand il n'existait pas c'est fameux produits que tu dis "classiques" que moi je dénommerais plutôt comme "chimiques"!!!?????

Moi j'utilise du vinaigre blanc, de la bicarbonate, du savon noir etc... et il existe pleins d'autres astuces pour nettoyer qui je trouve sont aussi efficaces que les produits que l'on trouve en grande surface!!!
Dernière édition par pomme d'api le Ven Sep 04, 2009 1:53 pm, édité 1 fois.
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Klr le Ven Sep 04, 2009 1:43 pm

Ben voilà oui. Pour enlever la graisse de ma plaque (j'ai une vitrocéramique), j'utilise le produit multi-usage que je fabrique d'après la recette de Raffa. C'est un mélange de bicarbonate, vinaigre, HE, eau et liquide vaisselle. C'est super efficace et dégraissant.

Pour faire les vitres : une bassine avec de l'eau et du vinaigre, une éponge qui grattouille, éventuellement une raclette et un microfibre et c'est parti.
C'est très efficace.

Pour le four, déjà je fais attention quand je l'utilise (prévoir des papiers à mettre sous les plats au cas où ça déborde) et sinon bicarbonate comme dit Pomme d'api et liquide vaisselle. C'est ultra efficace, mieux que le décap caca four qui me faisait éternuer et qui dégraissait rien !

Après si on cherche le super top produit qui agit en moins de 3 minutes top chrono sans frotter, oui c'est sur les produits bio ou naturels ne plairont pas.
Klr
Marsupilami fou

Messagede Alchimiste le Lun Sep 07, 2009 2:05 pm

Juste une chose : les produits d'entretien ne sont pas "bio", mais écologiques ... juste que l'on choisit des produits qui n'ont pas d'impacts environnementaux aussi néfastes que les produits conventionnels ...
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Lutine le Mar Sep 08, 2009 10:25 am

C'est vrai que les produits écolo agissent moins rapidement et qu'il faut plus frotter mais bon à côté de ça ont la récompense de ne pas inhaler des produits chimiques, de respecter la nature et surtout notre santé...
:)
Lutine
Gazelle sautillante

Retourner vers Côté ménage