la taxe carbonne

Agriculture, nucléaire, politique environnementale...
Ces inventions et autres transformations qui permettent d'avoir un monde à la fois moderne et écolo.
Emissions télé, radio, livre et autres, venez nous faire part de vos rdv, de vos avis etc...

Messagede Alchimiste le Ven Sep 11, 2009 6:18 pm

D'apres ce que j'ai compris la taxe est reversée completement sous la forme de credit d'impot à tous les contribuables imposables ou non sauf les plus riches ...

Par contre c'est un forfait qui varie un peu selon qu'on est à la ville ou a la campagne et en fonction des membres du foyer.

dans l'absolu perso je suis bien d'accord que l'on paye plus cher en fonction du bilan carbone d'un produit : ca ne pourra qu'inciter les personnes à consommer moins les produits les plus polluants et encourager les entreprises à produire des produits qui ont une meilleure performance ecologique globale -ecoconception, gestions des dechets de production et des methodes de travail et de transport etc...

MAIS le fait de ne l'appliquer QUE sur les hydrocarbures ET la redistribution en l'etat : Je trouve cela vraiment injuste !!!
Il n'y a qu'a comparer un parisien sans vehicule qui a tous les transports en commun a disposition il recevra de l'argent sans rien que ca lui coute !
alors qu'une personne qui vit dans le fin fond du massif central est obligée de prendre sa voiture et se chauffe au fioul cela lui coutera bien plus que le reversement (meme legerement superieur à celui du parisien !)
Il n'y a meme pas de condition de posseder un vehicule ou un chauffage au fioul ou le gaz !
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede marine17 le Ven Sep 11, 2009 7:30 pm

moi je trouve ça inadmissible...d'abord parcque nous n'avons pas le choix de nos energies: electricité c'est en grande partie du nucléaire sauf si l'on est proprio et qu'on a les moyens de mettre du photovoltaique...ensuite l'essence: ça fait des années que le moteur à eau a été inventé, alors pourquoi l'Etat ne developperait-il pas ce systeme et ce malgrè la pression des rois du pétrole et tout le touintouin qui va avec...oui oui je sais , une histoire d'argent encore et toujours...ensuite certains vont dire "mais ya les biocarburants !" haaaa mais oui, nos chers biocarburants developpés par l'UE et qui pollues nos sols, nos nappes phréatiques et st a l'origine de la disparition des terres jachères...super!

et enfin, moi je veux bien payer plus cher mais seulement si cet argent est redistribué dans la mise en place d'une gratuité des transports ou une forte diminution des coûts, avec le développement des éoliennes (qui n'est pas prêt de se développer fortement vue que certains juges considèrent maintenant cela comme une "pollution visuelle cause de préjudices....") et des photovoltaïques pr notre électricité...

c'est encore une taxe a la noix, qui va aller dans la poche de l'État pour faire on ne sait quoi (c'est comme les soit disant bénéfices redistribués lors de la journée de solidarité..)

bref cette taxe na va rien changer a mon avis si ce n'est de mettre encore plus les gens dans une situation financière difficile, et ce notamment la classe moyenne !!

quoi, moi , énervée?? non pas du tout! :roll: :lol:
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede pomme d'api le Ven Sep 11, 2009 7:56 pm

Je ne rajouterais rien à tout ça car je crois que je m'enerverais également :x

Tout à été dit!!!

Juste une chose, c'est toujours les mêmes qui vont s'en mettre pleins les poches!!!Pour une utilité qui est encore incertaine!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Cécile le Sam Sep 12, 2009 7:45 am

marine17 a écrit:c'est encore une taxe a la noix, qui va aller dans la poche de l'État pour faire on ne sait quoi (c'est comme les soit disant bénéfices redistribués lors de la journée de solidarité..)

bref cette taxe na va rien changer a mon avis si ce n'est de mettre encore plus les gens dans une situation financière difficile, et ce notamment la classe moyenne !!

Parfaitement résumé ce que je pensais ... rien à redire.
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede Klr le Sam Sep 12, 2009 7:46 am

Pareil pour moi, tout est résumé là !
Klr
Marsupilami fou

Précédente

Retourner vers Les grands débats, technologies pro-bio et le bio dans les médias.