Pour les dérapages

Venez discuter de que vous voulez qui ne concerne pas le bio !

Modérateurs: Airane, Kaboom

Messagede lithium le Lun Oct 12, 2009 1:48 pm

Tite Pomme, je t'ai même pas félicitée pour ton futur mariage!!!

Nous on rente de chez la pédiatre, premiers vaccins... pfff!
je file mettre un supo! :wink:
lithium
Coléoptère du forum

Messagede pomme d'api le Lun Oct 12, 2009 3:52 pm

Oh merci Beloma c'est gentil!!Ne t'inquiètes pas c'est pas très grave!!Tu dois être en plein maternage et je comprends ça :wink:

Arff ces vaccins......

Un bisou à la famille :wink:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede bblinou83 le Mar Oct 13, 2009 9:54 am

pomme d'api a écrit:Chouette Bblinou pour ta collègue, elle s'est organisée comment??

La semaine dernière, elle est descendu qq j à sa clinique pour un rv avec le gynéco pour préparer l'accouchcement et dans 2 semaines, elle part chez sa belle-mère pour être à proximité pour le jour j.
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Messagede pomme d'api le Mar Oct 13, 2009 4:10 pm

Super!!Et tout au long de la grossesse elle s'est faite suivre dans ta ville?
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede soph le Mar Oct 13, 2009 7:19 pm

A la maison, c'est "welcome to vomito world!!" :sick:

La petite fièvre de Marius annonçait une bonne vieille gastro! :( :(

Je me suis fait joyeusement baptiser (visage et tout et tout!) en rentrant du boulot, pôv' crapaud, il est tout mal... :(

Ce soir, il a gardé un peu d'eau c'est déjà ça...

Pfff j'aime pas le voir comme ça... :cry:
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede marine17 le Mar Oct 13, 2009 8:21 pm

argg le pauvre petit!!!surtt la gastro c'est vraiment atroce!! des carottes à l'eau et du riz!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede soph le Mer Oct 14, 2009 8:22 am

Ce matin, le crapaud ne présente plus aucun signe extérieur de gastro... :shock:

Je ne lui ai pas donné de lait quand même, mais il en est à sa 3è compote et il en voudrait bien une 4ème :)

Si c'était la gastro, c'était une gastro-express :) :P
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph

Messagede lithium le Mer Oct 14, 2009 8:40 am

gastro de bon matin... :(

Ici premier biberon pour la miss, de mon lait, donné par son papa hier soir quand j'étais à la crèche pour une réunion.
je suis rentrée à 22h30 tout le monde dormait!!! :shock:

elle est géniale cette puce... :cry:
lithium
Coléoptère du forum

Messagede soph le Mer Oct 14, 2009 8:48 am

beloma, t'en as de la chance, je me souviens que quand j'ai repris le boulot Marius est resté 1 semaine à ne manger que quand j'étais là, il refusait tout biberon et ne voulait que le sein... ca a été dur pour lui et pour moi :(

Bon et pour la gastro, j'ai vendu la peau de l'ours... toutes les compotes ont été renvoyées à l'expéditeur :( :( :sick:
Dernière édition par soph le Mer Oct 14, 2009 8:56 am, édité 1 fois.

[ Georges Brassens ]
soph

Messagede pomme d'api le Mer Oct 14, 2009 8:49 am

Hé bien Soph ça c'est de la guérison!!! :lol: Tant mieux!!

Beloma c'est génial, tu as une puce en or!!

Alors moi hier j'étais en formation!!C'était pas glorieux!!Je n'aime pas du tout mon groupe on ne peut pas avoir de dialogue, elles ont leur point de vu et ne sont pas du tout ouverte!!!

Et puis à un moment on parlait des bébés secoués et le formateur nous dit: Si vous êtes à bout plutôt que de s'enerver après le bébé demandait auprès de votre médecin de vous donner un sirop genre calmant!!!Personne n'a rien dit et moi j'ai fait les gros yeux!!!Et il me dit "vous n'avez pas l'air d'accord". Et je lui explique que non, que pour moi il y a d'autres alternatives!!Le laisser au papa, à un membre de la famille ou a une amie mais que je suis anti médicament et qu'il ne me viendrais pas à l'esprit de refourguer un médoc à mon gosse pour être tranquille!!Et y'en a une qui retorque (sans me parler directement en plus donc pire que tout) "Oui mais de toute façon elle ne pourra jamais penser comme nous parce qu'elle n'a pas d'enfant!!" Ca à l'air anodin mais ça m'a vraiment blessé, je trouve que ce n'est pas du tout une remarque à faire!!Elle ne sait rien de ma vie!!!J'avais envie de lui répondre que c'était déjà ma façon de vivre et que même avec un enfant je ne changerais pas ma méthode de vie ça serait la même!!Mais je n'ai rien dit j'ai juste levé les yeux pour ne pas faire d'histoire...

Bref pas super la formation!!

Gros bisou
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede soph le Mer Oct 14, 2009 9:02 am

ah ces mégères qui croient tout savoir parcequ'elles sont mamans... :x

T'inquiètes pas pomme, moi, j'en connais du même genre qui me disent que c'est pas bon de donner une éducation de "hippie" et que je me reprendrai les répercutions de mon éducation "baba cool" quand Marius ira à l'école...
Moi, je suis maman mais je ne peux pas les comprendre car je suis trop zen et que je ne rends pas service à mon fils en lui donnant une tisane plutôt qu'un médicament, selon certaines je le laisse devenir hyperactif (ce mot me file des boutons :sick: )

Parceque, il faut le savoir, un tit homme de 20 mois ne devrait pas être aussi speed que mon crapaud! :wink:

Je rechange de sujet... je me sens toute barbouillée, j'espère que le masque au vomi d'hier ne m'a pas refilé la gastro... :sick: je vais me préparer une eau d'argile ... :?

[ Georges Brassens ]
soph

Messagede celine59 le Mer Oct 14, 2009 10:34 am

coucou les filles!
Et bien il s'en apsse des choses ici des que j'ai le dos tourné ! :lol: :lol: :lol:

Soph comment va ton loulou aujourd'hui?? ca va mieux? et toi, as-tu choppé son virus finallement?

Beloma ta puce est une vraie petite creme, c'est genial quand ca se passe comme ca. Tu as commence a tirer ton lait quand? Car a la mater ils m'ont dit d'attendre un mois :shock: le temps que la lactation soit bien en place, tu en penses quoi?

Pomme j'hallucine! franchement donner un calmant aux enfants alors qu'en general c'est plus aux parents d'en prendre! Moi j'avoue que pour bb1 quand j'en pouvais plus je l'ai laissé dans sa chambre et j'ai mis des boules quies. Ca m'a permis de me calmer et de me reposer une heure. Apres j'ai pu le reprendre sereinement et tout aller beaucoup mieux. Avec Eleonore je pense pas que j'en arriverai la car c'est un bebe super calme pour l'instant donc je suis beaucoup moins fatiguée.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede soph le Mer Oct 14, 2009 11:56 am

Marius va mieux, il a mangé du riz ce midi et l'a encore dans l'estomac... :)

Moi, je me fais une p'tite diète et une cure d'eau d'argile histoire de tuer le virus dans l'oeuf :wink:

Pour ce qui est du tirage de lait, moi pour Marius, j'ai commencé à le tirer au bout d'un mois environ, je pense qu'à la mat' ils t'ont bien conseillé.
Je tirais une à deux tétée supplémentaire par jour que je congelais, ça m'a permis de faire un petit "stock" pour pas stresser quand j'ai repris le boulot... et du coup, le crapaud a eu de mon lait presque 1 mois de plus car j'avais encore du stock quand j'ai eu le gros coup de stress qui m'a coupé le lait définitivement ( merci patron :( ) du coup j'ai pu faire la transition vers le lait en poudre (bio bien sûr, c'est moins pire :wink: ) en douceur :)

[ Georges Brassens ]
soph

Messagede marine17 le Mer Oct 14, 2009 1:07 pm

donner des medocs aux enfants pour qu'il ses taisent??!!! heu pomme d'app c'etait une formation d'ass mat où tu étais??

ca fait bien peur tout ça!!c'est comme cette mode de dire que dès qu'un enfant bouge un peu trop, qu'il est hyperactif!!! je me souviens ma grand mère, ya quelques années de ça, arrêtez pas de dire à ma mère que ma sœur était hyperactive tout ça...parcque lorsqu'elle était à table elle tenait pas sur sa chaise et préférait aller jouer!! et d'après elle on aurait dû l'emmener voir un psy!!heureusement que ma mère a tenue bon...qui sait, peut être qu'elle aurait été mise sous médocs sinon?! :shock:

enfin c'est bien Pomme que tu affirmes tes idées, meme si c'est pas evident tout les jours!! en plus c'est pas parcque on n'a pas d'enfants qu'on a jamais été confrontées à ce genre de situation!

Soph: j'espere que ton petit crapaud va vite aller mieux!!!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede pomme d'api le Mer Oct 14, 2009 1:15 pm

Merci les filles, je me rend compte qu'en faite ce sont elles (plus le formateur) qui ont tord et pas moi, pendant un instant je me suis dit ce n'est pas possible je suis folle, je ne vois pas du tout les choses comme elles et je me suis senti rabaissée par tout le groupe comme si je n'y connaissais rien :cry: !!!En les entendant on a l'impression que d'avoir des enfants c'est vraiment trop dur, le bout du monde......Ok je ne dis pas que c'est simple d'avoir des enfants mais enfin il ne faut pas pousser non plus......

Marine je viens de voir ton message, oui c'est une formation d'ass.mat malheureusement mais là ils parlaient de nos propres enfants pas de ceux que l'on garde mais bon c'est pas mieux!! En tout cas merci pour ton soutien à toi aussi :D

Soph c'est vraiment pas drôle la gastro, j'espère que ton loulou va vite aller mieux et que toi tu n'as rien!!Bonne idée l'argile :wink:
pomme d'api
Sam'Suffit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aire de papotage