Mayabelle come back... et nouveautés à venir.

Des règles à suivre ? des questions techniques ? des idées ? c'est ici

Modérateur: mayabelle

Re: Mayabelle come back... et nouveautés à venir.

Messagede mayabelle le Mar Oct 27, 2009 6:22 pm

moi j'aime bien comme ça, ça permet de lire plus vite!
Va falloir faire un sondage je crois!
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre.
[François Mauriac]
mayabelle
Appelez moi Maîtresse !

Messagede Alchimiste le Mar Oct 27, 2009 7:04 pm

ah wouai merci de proposer !! qui est pour et qui est contre alors ?

(si c'est pas trop compliqué quand meme sinon c'est rien de vital :oops: :bisou: )
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Airane le Mar Oct 27, 2009 7:14 pm

je préfère à gauche pour les avatars et infos sur les pseudos. Je trouve plus facile à lire.

Sur l'ensemble des modifs : bah déjà BRAVO! Joli travail!!!
Faut reprendre ses petites habitudes, pour le moment, un p'tit peu perturbée :lol: B-)

Le truc qui me gêne quand même c'est la lisibilité des posts. Je trouve que les textes des posts ne sont plus aussi clairement séparés des signatures, et même d'une réponse à l'autre, visuellement, c'est bien moins net qu'avant.

Voili voilou. Bon, face à un changement, on voit d'abord toujours les trucs qui nous plaisent moins, d'ici quelques jours, on viendra vous dire les trucs biens! :D
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Messagede c1dyx le Mar Oct 27, 2009 7:35 pm

je rejoins alchimiste et airane :

les plus :
- j'adore l'herbe de fond d'écran, c'est super agréable :D

les moins :
- je préférais l'avatar à gauche
- réponse pas sufisamment séparée du titre en haut et des signatures en bas, du coup je trouve ça moins lisible :?

les "ça m'est égal"
- texte centré ou aligné à gauche, l'un ou l'autre ça me va :wink:
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede Alchimiste le Mar Oct 27, 2009 8:40 pm

GENIAL sur le portail le calendrier avec memento des ANNIVERSAIRES !!!
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Alchimiste le Mar Oct 27, 2009 9:00 pm

et dites c'est où la légende pour les icone devant les titres des posts dans les menus-sommaires ?

et le compteur de visiteur marche-t-il car j'ai encore jamais été seule connectée sur le forum ca me fait bizarre (y a meme pas d'invités !!)

Génial on peut mettre des fichiers joints !! quelles extensions sont autorisées ?? (j'ai essyé .doc et .pdf ca marche pas :cry: )
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede fred le Mar Oct 27, 2009 11:03 pm

Alchimiste a écrit:et dites c'est où la légende pour les icone devant les titres des posts dans les menus-sommaires

Houla ça peut être long ça. On attendra que j'aie le courage, ou bien que vous le découvriez empiriquement. :wink:

Alchimiste a écrit:et le compteur de visiteur marche-t-il car j'ai encore jamais été seule connectée sur le forum ca me fait bizarre (y a meme pas d'invités !!)

Il marche, mais par contre tu parles peut-être du compteur qui est affiché dans les fils de discussion et qui ne tient compte que du forum courant (par exemple ici la section "Fonctionnement du forum").

Alchimiste a écrit:Génial on peut mettre des fichiers joints !! quelles extensions sont autorisées ?? (j'ai essyé .doc et .pdf ca marche pas :cry: )

Oups je déconseille l'usage de cette fonction (je croyais qu'elle n'était pas activée).
Ça gère essentiellement les formats d'image, mais c'est vite gourmand en espace et en bande passante. Mieux vaut utiliser un service à la imageshack pour conserver la réactivité du forum.
fred
Bio-Man

Messagede danielle le Mar Oct 27, 2009 11:41 pm

hmm.. je rejoins les autres j'ai préféré les avatares à gauche, c'est plus facile. :D pour le reste je pars à la découverte maintenant car je suis un tout ptit perdue là :(
[url=http://lilypie.com][img]http://bd.lilypie.com/FTxmp2/.png[/img][/url]
danielle
Gazelle sautillante

Messagede Klr le Mer Oct 28, 2009 8:01 am

Perso la présentation me dérange pas, j'ai exactement la même sur un autre forum :)
Klr
Marsupilami fou

Messagede Alchimiste le Mer Oct 28, 2009 8:05 am

Merci beaucoup Fred pour toutes les réponses c'est super sympa ! je note et continue l'exploration ... :D
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede danielle le Mer Oct 28, 2009 9:30 am

j'ai découvert qch que je trouve un peu gênant c'est que quand on répond à un poste, et que le message est envoyé, après c'est pas facile de revenir en arrière sur la page qu'on était avant, ca marque page web pas disponible :( c'est pareil chez vous? (j'espère que vous voyez ce que je veux dire car je suis vraiment pas trop forte en explications :( )
[url=http://lilypie.com][img]http://bd.lilypie.com/FTxmp2/.png[/img][/url]
danielle
Gazelle sautillante

Messagede Alchimiste le Mer Oct 28, 2009 9:32 am

pareil
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Klr le Mer Oct 28, 2009 10:02 am

Mais normalement quand on répond et qu'on poste, on est automatiquement redirigé vers le sujet auquel on a répondu. Et sinon effectivement on peut pas utiliser la touche pour retourner en arrière du navigateur (je sais pas si c'est de ça dont vous parlez).
Klr
Marsupilami fou

Messagede fred le Mer Oct 28, 2009 11:14 am

Klr a écrit:Mais normalement quand on répond et qu'on poste, on est automatiquement redirigé vers le sujet auquel on a répondu. Et sinon effectivement on peut pas utiliser la touche pour retourner en arrière du navigateur (je sais pas si c'est de ça dont vous parlez).

Même remarque, si vous appuyez sur back, c'est normal que ça ne fonctionne pas. Par contre, la redirection automatique vers le sujet (ou le clic sur le lien au milieu de la page) doivent fonctionner. Si ce n'est pas le cas, là il y a un souci (mais ça marche sur mes machines, donc j'attends d'en savoir plus de votre côté).
fred
Bio-Man

Messagede celine59 le Mer Oct 28, 2009 11:34 am

si ca marche mais en fait perso quand j'ai repondu a un sujet je souhaite revenir a la page index, pas a la page du sujet.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fonctionnement du forum