Liniment maison

Produits, conseils, couches jetables ou lavables, écharpe et autres techniques...

Re: Liniment maison

Messagede Melle Curasso le Dim Déc 20, 2009 8:58 pm

Coucou tout le monde,
Je n'ai pas de bébé mais après avoir lu les qualités du liniment, j'ai décidé d'en faire pour moi. Sauf que je en sais pas quel huile utilisée pour ma peau. En effet, la mienne est mixte (bien ch*ante) avec pleins d'imperfections (boutons, points noirs et rougeurs car peau très sensible).
Y'aurait-il une recette miracle pour moi ? (Mélange huile et HE)

Merci d'avance

J'ai oublié de dire que si possible, ce serait pour moi une crème hydratante et un démaquillant
Melle Curasso
Poulain vaillant

Messagede Klr le Lun Déc 21, 2009 10:09 am

Pour les peaux à tendance grasse ou à problème, l'huile végétale de jojoba et l'huile de noisette sont très bien.

Alchimiste avait donné un mélange à réaliser :

Alchimiste a écrit:soph tu devrais essayer un truc du genre :

dans une huile de noisette (super pour les peaux qui sont conmpletement en surproduction de sebum, ca aide la peau a se reguler tout en la nourrissant - c'est tres tres vite absorbe par la peau meme grasse), tu rajoutes des he de teatree et de menthe poivrée (on peut doser vers 0.5 à 1 % en he si on fait un test allergique avant)... normalement ca marche super bien pour les acnés d'adultes et autres boutons des variations hormonales ...

ATTENTION : trois ou quatre gouttes du melange suffisent pour tout le visage ! appliquer matin et soir ...

Pour les points noirs: ce que j'ai trouve de mieux c'est de masser le visage avec une quantité relativement importante (comme quand on se masse le corps) d'huile de Jojoba pendant 5 minutes et insistant bien sur les endroits les plus atteints puis on laisse poser l'huile pendant 5 autres minutes et on fait un gommage doux en appuyant bien du bout des doigts.
En fait l'huile de Jojoba n'est pas une huile mais un cire vegetale liquide dont la constitution ressemble bcp à celle du sébum de la peau. Par le masque et le massage , elle va permettre de ramollire le sebum sec des points noirs (huile+chaleur des doigts) et le gommage va desincruster derriere !
ensuite bien sur apres bien pense à renourrir sa peau avec une creme hydratante NON COMEDOGENE (sinon ca n'aura servi a rien ;)) ou tout betement quelques gouttes d'huile de noisette ...

dans cette conversation : boutons-dus-aux-produits-naturels-t2597.html
Dernière édition par Klr le Lun Déc 21, 2009 11:16 am, édité 1 fois.
Klr
Marsupilami fou

Messagede soph le Lun Déc 21, 2009 10:25 am

ouais et c'est pas mal du tout d'ailleurs :wink:
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 2ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph
Bonobo résistant

Messagede Alchimiste le Lun Déc 21, 2009 6:27 pm

merci les filles ;)

Sinon pour le liniment et ton type de peau j'essaierai avec 1/2 d'eau de chaux, 1/4 d'huile d'olive et 1/4 d'huile de jojoba et pas d'he pour que tu puisse l'utiliser aussi sur les yeux
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Melle Curasso le Mar Déc 22, 2009 9:27 am

Je vous remercie :D
Bon je n'ai plus qu'à aller acheter les ingrédients et à moi la peau saine^^ :P
Je vous dirais comment ça marche
Melle Curasso
Poulain vaillant

Précédente

Retourner vers Soins bébé, couches,portage, vêtements.