eczema et accouchement

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

Votre bébé a (ou a eu de l'eczéma) après un accouchement par ?

- les voies naturelles (SANS aucune aide au travail et/ou à la dilatation et/ou péridurale) ?
1
17%
- les voies naturelles (AVEC aide au travail et/ou à la dilatation et/ou péridurale) ?
3
50%
- une cézarienne prévue (rachi-anesthésie)?
1
17%
- une cézarienne en urgence (rachi-anesthésie)?
1
17%

Nombre total de votes : 6

Messagede mamanbio09 le Jeu Déc 11, 2008 12:20 am

celine59 a écrit:coucou,
genial! c'ets une excellente nouvelle! par contre moi j'ai achete les prod dermatherm pour moi sur le meme site et je n'en suis pas du tout satisfaite, le flacon pompe marche mal et surtout le % de prod bio dans mes prod est tres faible. J'ai ete super deçue en les recevant. Mais bon heureusement ce qui ne convient pas a l'un convient à l'autre et c'est bien ca le principal : que tu trouves un prod qui va bien a ta puce!!

Effectivement j'ai vu sur le site que la composition en produit bio était faible, mais en gros elle est quand même supérieure à ce qui est demandé par le label AB (10%).
De même pour la quantité de produit naturel qui doit être au minimum de 95 %, les deux pourcentages sur les produits sont au dessus des normes, je trouve ça déjà bien...!!! :)

Pour l'effet sur la peau de bébé c'est magique, elle est de suite soulagée, et dès que je lui dis "on va au bain ?" elle comprends de suite et commence à courir un marathon...!!! Ensuite elle est zen, apaisée, elle rigole, elle chante... !!! :lol:

Pour ce qui est du flacon pompe, effectivement j'ai eu du mal à en amorcer un, mais ensuite il a bien fonctionné.

Une petite anecdote quand même : lors d'une visite chez l'homéopathe, je me suis faite incendiée par la toubib, parceque j'avais "loupé" la date du 2ème vaccin... sauf que je l'avais fait exprès vu l'état de son eczéma...!! et bien que croyez vous qu'elle a fait ... ??? et bien oui, elle l'a quand même vaccinée !!! :x

Par sécurité, elle m'a envoyée chez un dermato, pour qu'il me donne une crème "adéquate", et qui m'a prescrit devinez quoi ??? une crème corticoïde... bien sur !!! O:-)

Moi aussi je déteste de plus en plus les médecins... :x !!! Ils travaillent comme des mécaniciens (sauf que eux, je les respecte !!)... Vous avez mal là..., alors voilà LE médicament qu'il vous faut...!!!
Mais de là à se poser la question pourquoi avez-vous mal là ??? il faut se lever tôt...!!!
Là haaaauuuut, perdue dans ma monta-a-gne...
Le petit rouge-gorge ?? = le copain de ma grande Puce...
mamanbio09
Girafe zélée

Messagede lithium le Jeu Déc 11, 2008 9:39 am

eh oui malheureusement la réponse du dermato à l'eczéma c'est souvent la crème à base de cortizone...

je sais que pour ma part ça ne fait strictement RIEN (pourtant mon dermato je l'aime il m'a guérie de mon acné atroce à l'adolescence! :wink: )

L'hiver dernier j'ai attrapé une belle plaque de psoriasis sur le visage après prise d'antibios (pourtant retardé un max mais ça passait pas...), le dermato m'a donc donné une de ces crèmes qui a eu pour effet d'étendre la plaque! :shock:

J'en revenais pas! Plus j'en mettais plus y'en avait!
J'ai donc tout arrêté et je suis passée à l'aloé vera qui a TOUT enlevé... :D
lithium
Coléoptère du forum

Messagede celine59 le Jeu Déc 11, 2008 9:43 am

en tout cas la bonne nouvelle dans tous ca c'est que vous avez toutes deux trouve LE traitement naturel qu'il VOUS faut parce que a mon avis c'est surtout ca le plus dur : trouver le produit qui va car il y a tellement de sorte d'eczema different que c'est difficile de trouver le bon traitement. Sans parler que la peau s'habitue et que du coup il faut parfois en rechanger quelques temps apres... quelle mxxxx cet eczema!!
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Re: eczema et accouchement

Messagede lithium le Mer Jan 20, 2010 2:03 pm

ici pas de péridurale et pour l'instant pas d'eczéma à 6 mois... :D

mais en même temps vu les antécédents familiaux ça m'étonnerait beaucoup qu'elle y échappe! :(
lithium
Coléoptère du forum

Messagede celine59 le Mer Jan 20, 2010 2:30 pm

pas de peri pour bb2 et pour l'instant elle se porte comme un charme, aucun probleme de peau a signaler... alors que son frere a toujours la peau tres seche est fait des plaques des qu'on change de savon...
a suivre donc!
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede rorolosteo le Mar Jan 26, 2010 12:50 pm

mamanbio09 a écrit:Je vous propose ce petit sondage pour essayer de comprendre s'il peut y avoir un lien pour les bébés, entre le mode d'accouchement et l'eczéma. :scratch:

Suite à une discussion avec une de mes connaissances, il pourrait s'avérer que ce qu'il dit soit vrai...!!?? en tous cas pour ma dernière Puce, elle est née par cézarienne en urgence, avec une rachi-anesthésie.

Merci de prendre quelques minutes pour votre participation... :prosterne:

Bonjour,
Selon le décodage biologique des maladies, l'eczéma est une manifestation d'un conflit actif de séparation non souhaitée et vécue comme un traumatisme.
Ainsi, selon la localisation de l'eczéma de votre enfant, il pourra s'agir d'une séparation mal vécue (malgré son jeune âge, votre bout de chou est un être humain à part entière, et dans les 3 à 5 premières années de sa vie, une éponge émotionnelle !!! Il se peut que ce soit vous qui inconsciemment ayiez mal vécu la "séparation" entre votre corps et votre enfant et l'ayiez projeté sur votre enfant qui a réagit par un eczéma).
La peau est un organe à part entière, et du même tissu embryonnaire que la formation d'une partie du cerveau. Ainsi, c'est souvent le siège, tout au long de la vie, de conflits ou d'émotions vécus comme traumatiques (ce qui n'est pas forcément le cas) et se manifeste selon l'origine par un eczéma, un psoriasis, etc ...
D'autre part, la peau est un émonctoire, au même titre que les poumons, le foie, et les reins. C'est donc le siège d'élimination de toxines qui n'ont pu être éliminées par les autres émonctoires.
Cette tentative d'explication n'est pas une vérité absolue mais permet parfois de réfléchir lorsque la médecine allopathique ne peut expliquer certains symptômes ou certaines pathologies.
Bonne journée.
Cordialement

www.mesmedecinesdouces.com
rorolosteo
Ourson courageux

Messagede Klr le Mar Jan 26, 2010 1:26 pm

rorolosteo a écrit:D'autre part, la peau est un émonctoire, au même titre que les poumons, le foie, et les reins. C'est donc le siège d'élimination de toxines qui n'ont pu être éliminées par les autres émonctoires.

Si on part de ce principe comme quoi la peau élimine ce qui n'a pas été éliminé par le reste, le lien avec la péridurale pourrait être possible du coup. Le bébé éliminerait des produits que la mère lui a transmis par le sang avant l'accouchement ou par le lait après :?:
Klr
Marsupilami fou

Précédente

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas