mon fils est très nerveux par moment zeniflor bien ou pas

Toutes les médecines, harmonie du corps (relaxation, masage..), médicaments, phytothérapie ...

Modérateur: Airane

mon fils est très nerveux par moment zeniflor bien ou pas

Messagede lionne79 le Mar Jan 26, 2010 2:44 pm

Bonjour,

Je voudrais s'avoir si vous connaisez le Zeniflor, j'ai fais voir mon fils le dernier il vas sur 15 ans, mal dans sa peau malgré qu'il veut montrer qu'il est bien.
J'ai été se matin voir au magasin bio elle ma conseillé de prendre zeniflor pour le calmer, et du coup j'ai pris une boitte a ma fille qui vas sur 21 ans elle est a l'école d'aide soigante, et passe ses modules et est anxieuses, elle se tracasses pour son copain qui na pas de bouleau. Je pensse que sa leurs fera pas de mal.
Qu'en penssez vous ? J'ai aussi pris de l'huile essentiel pour mettre sur ses boutons sur le front, pareille sa marche ou bof
je ne connais pas du tous les produits bio.
si il y a du monde qu'il l'utilise règulièrement donné moi votre avis svp merci.
lionne79
Petit scarabée

Re: mon fils est très nerveux par moment zeniflor bien ou pas

Messagede Klr le Mar Jan 26, 2010 4:09 pm

Je ne connais pas zeniflor, je pourrais pas t'aider. Je pense que Google peut surement trouver qqch :)

Pour l'acné, tout dépend de ce que tu as acheté comme huile essentielle. Celle de tee-trea est généralement conseillée. Ça marche effectivement, mais il ne faut pas s'attendre à un résultat miraculeux. Concernant l'acné, c'est toute l'hygiène de vie qu'il faut revoir. Le stress et l'alimentation jouent un rôle dans l'état de la peau pcq ils influent sur le foie et si le foie n'est pas content il le fait savoir par exemple avec l'acné. Mais ce n'est pas la seule cause.

Il faut voir également l'hygiène de la peau : avec quels produits est-elle nettoyée etc.

C'est pas évident de te dire si telle ou telle chose marche, pcq ça dépend de beaucoup de facteurs :hmmm:

Je pense qu'en parcourant le forum, tu peux trouver pas mal de réponses à certaines de tes questions :)
Klr
Marsupilami fou

Messagede rorolosteo le Mar Jan 26, 2010 4:20 pm

Bonjour,
Je vous conseille le Rescue Remède du Dr Bach (association de 5 fleurs de bach) qui tempère tous les états émotionnels envahissant tels que colère, nervosité, tristesse, fuite, peur, etc ...
Je vous le conseille en spray (2 pulvérisations sous la langue à chaque état envahissant).
Si cela ne suffit pas, de l'huile essentielle de Jasmin sur une serviette sur l'oreillet (car cela tache !!) avant de dormir. 4 à 5 gouttes pendant 1 à 2 semaines devrait suffire à calmer cet état car c'est un thymo-régulateur (ou régulateur d'humeur).
Bonne après-midi.
Cordialement

www.mesmedecinesdouces.com
rorolosteo
Ourson courageux

Messagede celine59 le Mar Jan 26, 2010 4:35 pm

salut!
moi aussi je t'aurai conseille les fleurs de bach mais plutot les "aspen" que le "rescue".
Le zeniflor, desole je ne connais pas, il y a quoi dedans?
http://www.lespetitsterriens.com
http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Suis nonstop sur le forum car pas d'ami!

Messagede pomme d'api le Mar Jan 26, 2010 4:44 pm

Pareil pour les fleurs de Bach!! :D
Image
pomme d'api
pépiniériste en action

Messagede marine17 le Mar Jan 26, 2010 5:22 pm

les fleurs de Bach fonctionnent chez moi mais pour des petits stress..pas le gros stress d'avant les exams!!je suis une stressée de nature et j'ai appris à vivre avec mon stress et a relativiser sur certaines choses aussi...il parait que l'homéopathie en cure fonctionne bien chez certaines personnes...
sinon l'huile essentielle de lavande me calme bien: soit juste ne la sentant soit en la mangeant avec une huile végétale et en me massant les mains avec...
les massages shiatsu sont aussi une bonne solution mais ce n'est pas donné et ça ne détend pas sur la longue durée...
après je pense qu'il ne faut pas non plus en faire trop: stresser pour ses exams c"est normal et je pense que prendre des médocs ou calmants même naturel c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux...enfin après si le stress nous empêche de vivre, manger , dormir bref avoir un quotidien normal sur une durée assez longue je pense qu'il faut faire un traitement de fond et pourquoi pas essayer d'autres techniques (réflexologie, cours de relaxation, etc...)

Mais pour ton fils si c'est vraiment un mal quotidien je pense que le mieux c'est d'en parler!

pour la peau: il faut l'hydrater le soir (moi je met de l'huile d'abricot) un peu d'huile essentielle de tea tree sur les boutons et surtout une bonne alimentation!!!
marine17
Marsupilami fou

Messagede pomme d'api le Mar Jan 26, 2010 6:16 pm

Pareil que toi pour les gros stress, les fleurs de bach ne marchent pas. Mais par contre moi j'ai pas encore trouver pour me calmer :lol: :lol: :lol:
Image
pomme d'api
pépiniériste en action

Messagede Klr le Mer Jan 27, 2010 8:19 am

Je pense que proposer des Fleurs de Bach, pourquoi pas. Ça marche pas mal selon les personnes, mais sincèrement je ne pense pas que ce soit la solution miracle contre des angoisses qui durent ou contre le mal-être dont semble souffrir ton fils lionne79.

A l'adolescence on est mal dans sa peau "par définition". C'est une période de grand changement qu'on ne comprend pas forcément, on se sent parfois seul et incompris de l'entourage, surtout des parents. Comme a dit Marine, je pense que c'est plus utile de parler plutôt que de chercher un médicament.

Pour le stress, les angoisses, l'anxiété etc, le sport aide pas mal. Je suis une grande flippée de nature et je dois dire que depuis que je me suis remise au sport, ça va mieux, ça permet de libérer son esprit, ça épuise et quand on fait du sport on ne pense plus au reste. Ça permet de faire une pause.

Les gens vont toujours plus ou moins bien et vouloir trouver une solution pour les aider, c'est super. On les aime et on veut les soulager. Mais la plupart du temps, il n'existe pas de solution miracle ou de remède qui peut tout résoudre.
Klr
Marsupilami fou

Messagede celine59 le Mer Jan 27, 2010 10:05 am

c'est vrai qu'on ne peut pas tout resoudre en prenant quelque chose mais des fois ca aide.
Apres j'ai eu une adolescence hyper difficile, mes parents ont fini par m'amener chez un psy. a la premiere seance il m'a dit : pourquoi vous etes la, j'ai repondu, je sais pas tout va bien, on m'a traine puis j'ai pleure. J'ai fait une seance toute les semaines pendant 6 mois puis plus espacé pendant encore 2 ans. Ca m'a aide. Mais le pas est difficile a faire, surtout pour un jeune.
http://www.lespetitsterriens.com
http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Suis nonstop sur le forum car pas d'ami!

Messagede rorolosteo le Mer Jan 27, 2010 8:50 pm

L'adolescence est un âge difficile mais pas uniquement pour des raisons psychologiques !
Il y a certes des bouleversements psychologiques (déformation de l'image de soi, besoin d'indépendance, nécessité de s'opposer pas tant à ses parents qu'aux valeurs qu'ils portent et ce afin de se construire sa propre personnalité, commencer à exister pour soi, et surtout se construire face à l'image que les autres nous renvoie, et c'est souvent cela le plus dur car les ados sont terribles entre eux), mais il y a surtout des bouleversements physiologiques.
La subite montée hormonale engendre des modifications systémiques et mettent le corps à mal (comme durant la grosses ou la ménopause) car il y a énormément d'hormones circulantes, et ces hormones sont dégradées par le foie une fois utilisées. Or, si le foie présente déjà des troubles minimes, il ne pourra pas dépurer complètement les résidus hormonaux encore légèrement actifs (qui deviennent alors des toxines) et ceux si en plus de suractiver les fonctions qu'ils régissent, vont majorer les effets secondaires (notamment cutanés, car la peau est le dernier émonctoire. Ceci explique pourquoi certains ont plus de boutons que d'autres à l'adolescence). D'autre part, il faut savoir que le foie est selon la conception de la médecine chinoise le siège de deux émotions primordiales que sont la colère et la frustration.
Ainsi un enfant qui au moment de l'adolescence présente un trouble même minime du foie sera beaucoup plus colérique, ressentira plus fortement les diverses frustrations liées aux limites qu'il teste et que vous maintenez (normalement), et va devenir soit complètement démotivé et amorphe (l'accumulation de ces toxines en trop grand nombre va tellement perturber le foie, qui est l'organe nous donnant de l'énergie, que votre ado n'aura plus la force de faire grand chose et aura des problèmes de concentration), soit au contraire bougera tout le temps (en cas d'accumulation moins importante de ces toxines, car ne pouvant évacuer ces toxines par voie rénale et digestive au vue de leur trop grande quantité, saturant donc les émonctoires secondaires que sont les poumons et la peau, il devra suer pour les éliminer par les glandes sudoripares) !
N'oublions pas que les théories psychologiques ne sont que des postulats, et donc ne sont qu'empiriques, même si elles s'avèrent pertinentes parfois. L'anatomie et la physiologie ne laissent pas de place à l'interprétation et permettent bien souvent de comprendre et d'expliquer beaucoup de choses !
Pour avoir des réponses, je vous invite à drainer le foie de votre enfant et à l'emmener voir un ostéopathe qui rééquilibrera son système digestif et hormonal bien mieux que nombre de médicaments.
Concernant les fleurs de Bach, elles ne font effectivement pas ou peu d'effets quand la bonne physiologie de l'organisme n'est pas efficiente. Le principe actif est donc faiblement voire pas du tout métabolisé par l'organisme. C'est ce qui fait que certains estiment que cela ne marche pas ... Il n'y a aucun effet "placebo" là-dessous. Juste le fait que si vous absorber quelque chose, quelque soit son conditionnement, si votre corps ne peut le métaboliser pour "x" ou "y" raison, cela ne vous fera effectivement rien.
Bonne soirée
rorolosteo
Ourson courageux

Retourner vers Santé