c'est des grains de blé complet qui sont concassés un peu plus gros que des grains de couscous et qui sont precuits à la vapeur ... Nous on en a au supermarché de la marque Jardin Bio (Léa Nature) C'est un peu comme les grains de blé cuits mais en plus leger je trouve et ca va bien pour les taboules par ex ...
Proverbe tibétain (libre ) : Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
ben le pilpil chez moi c'est plus fin que le boulghour
Proverbe tibétain (libre ) : Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Voilà oui, d'après ce que je trouve la différence entre pilpil et boulghour, c'est le qualibre. Comme entre de la graine de couscous fine, moyenne ou épaisse. Sachant que la graine de couscous c'est toujours la même chose, à savoir du blé concassé précuit.
Le pilpil est un blé biologique complet, précuit et concassé. Pendant sa fabrication, le pilpil est d'abord précuit à basse température puis il est séché et concassé. Il est riche en magnésium, en protéines végétales, et en glucides.
On le consomme après avoir l'avoir fait tremper une dizaine d'heures, puis cuit comme du riz.
Il est très employé dans les cuisines d'Europe centrale. Les végétariens l'utilisent aussi beaucoup.