Péridurale

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

Péridurale

Messagede pomme d'api le Jeu Jan 28, 2010 3:11 pm

:D
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Re: Péridurale

Messagede c1dyx le Jeu Jan 28, 2010 4:31 pm

je préfèrerais plutot sans, mais bon, on verra le jour J... :?
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede Klr le Jeu Jan 28, 2010 4:34 pm

Ce qui me dérange dans la péridurale, c'est que le fait de l'avoir impose la position d'accouchement sur le dos d'après ce que ma sœur m'avait expliqué et j'ai vu d'autres témoignages allant dans ce sens.
Klr
Marsupilami fou

Messagede marine17 le Ven Jan 29, 2010 11:23 am

moi c'est la taille de l'aiguille qui me fait peur... :afraid: mais bon si ca peut aider et soulage!! :P
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede lithium le Ven Jan 29, 2010 11:28 am

effectivement la position est imposée en cas de péri, mais bon c'est souvent le cas aussi sinon...
lithium
Coléoptère du forum

Messagede Cécile le Ven Jan 29, 2010 1:29 pm

Ben moi la péridurale j'en ai jamais voulu, mais bon pas le choix pour la césarienne ( c'était ça ou anésthésie générale ). Par contre j'ai eu une belle trouille car j'ai eu une jambe qui est resté endormie pendant plus de 24 après le réveil de l'autre jambe. Sachant qu'ils piquent dans la colonne, 24h ça laisse le temps d'imaginer plein de choses .....
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede Klr le Ven Jan 29, 2010 3:59 pm

J'imagine que la journée a du durer + de 24h dans ta tête, c'est horrible :afraid:
Klr
Marsupilami fou

Messagede celine59 le Sam Jan 30, 2010 2:43 pm

dans ma mater on peut acocucher avec peri sur le cote ou sur le dos. Effectivement on peut pas etre debout car il faut que le "fil" bouge trop non plus mais sur le dos, assis ou sur le cote ca oui.

Sinon il faut savoir que ca marche pas toujours, pour bb1 la peri n'a tout simplement pas marché du tout. Il faut le savoir car quand on prend finallement la peri, on attend d'etre "delivree" hors si ca n'arrive pas le desarroi est immense, et du coup le ressenti de la douleur est encore plus fort.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede lithium le Lun Fév 01, 2010 12:48 pm

à mon sens la péridurale est indispensable en cas d'accouchement long (+ de 12h donc fatigue importante) ou s'il y a déclenchement...
dans ce cas on "force" le corps à accoucher par l'application de gels sur le col ou l'injection d'hormones donc le corps réagit et les contractions sont bien plus fortes : les mamans qui l'ont vécu parlent souvent de "douleur insoutenable"... :(

par contre la péridurale a parfois des inconvénients :
- dosage mal ajusté, cela tend à s'améliorer quand on laisse une pompe pour la maman qui gère elle-même (la rolls des péri!)
cela peut induire des difficultés à pousser pour faire sortir le bébé et là le risque d'épisio ou ventouse augmente si on craint pour le bébé.
- fortes migraines les jours suivant l'accouchement
- risques de douleurs dans le dos après l'accouchement
- bébé moins tonique ou "endormi" donc aura plus de difficulté à téter.

Par contre l'avantage unique et qui contrebalance tout ça c'est la disparition de la douleur!
lithium
Coléoptère du forum

Messagede Cécile le Lun Fév 01, 2010 1:34 pm

"douleur insoutenable" :hmmm: attend que je me souvienne .... je dirais plutôt :afraid: :afraid: :afraid: . Pour ma part j'ai eu 48h de contractions par déclenchement et après j'ai eu la péri, ça soulage au niveau douleur, c'est clair mais mon petit n'a pas trop aimé donc césa en urgence pour le premier ( par contre aucune douleur dans le dos après ). Par contre douleur dans le dos pour numéro 2 et pendant plusieurs mois, mais maintenant ça va mieux.
Beaucoup de personnes que je connaissent disent que si c'était à refaire, elle ne prendraient pas la péridurale car pas la peine/pas efficace/ pas si douloureux que ça sans / pas d'effet secondaires / pas de conséquences négatives pour la maman ou le bébé /etc....
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede celine59 le Lun Fév 01, 2010 2:04 pm

Les nanas qui disent que c'est pas si douloureux que ca sans en ayant eu une peri vont bien rigoler quand elles en auront pas!

Sinon moi j'ai eu un semi declenchement: perf occytocine et percage de la poche des eaux car il y avait une fuite depuis plus de 6 heures donc il fallait que ca avance. Perso ce qui a ete douloureux c'est que tu passes de douleurs 0-1 a douleur 8 tout d'un coup mais sinon ca ne m'a pas fait plus mal, c'est juste que j'ai eu moins le temps de m'habituer à la douleur. Par contre j'ai du batailler ferme avec les SF car justement elles refusaient de me mettre la perf puis de percer la poche des eaux sans peri, a cause de la douleur justement. Mais en discutant et en disant non, et bien je l'ai pas eu.

En tout cas j'en ai deja fait 2 sans donc je sais que le 3eme ce sera sans aussi!
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas