Comment se débarasser des ronces et des mauvaises herbes ?

Petite jardinière, grand potager ou champ de fleurs, tous les plans verts sont bienvenus.

Comment se débarasser des ronces et des mauvaises herbes ?

Messagede paquitosse le Sam Sep 26, 2009 7:37 pm

Bonjour à tous ! Je compte préparer cet hiver mon nouveau jardin pour le printemps prochain avec une partie gazon et potager le plus naturellement possible. Le jardin et remplis de ronces et de mauvaises herbes. Pouvez-vous me donner quelques conseils malins afin que çà soit plus facile pour moi. Merci pour vos réponses.
paquitosse
Nouvel(le) arrivant(e)

Messagede bblinou83 le Dim Sep 27, 2009 4:36 pm

je pense qu'il faudrait un bon élagage avec ensuite passage au motoculteur. Si les mauvaises herbes reviennent, tu les ébouillantes de suite avec l'eau de cuisson de tes pates, c'est très efficace et très naturel
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Messagede Airane le Dim Sep 27, 2009 8:36 pm

pour la future partie potager, tu peux dès maintenant couvrir la parcelle d'herbes avec quelquechose qui ne laisse pas passer la lumière : vieux morceaux de moquette, film plastique noir,...

Tu laisses ça tout l'hiver, l'absence de lumière va faire mourir les végétaux dessous.

Pour la partie gazon : du courage :)
Arracher les mauvaises herbes et ronces. Si elles reviennent, eau bouillante ou quelques grains de gros sel.

Au passage je t'invite à te présenter dans notre rubrique "Z'êtes qui vous"
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Re: Comment se débarasser des ronces et des mauvaises herbes ?

Messagede *Marie le Lun Mar 29, 2010 12:44 pm

je venais demander des conseils pour débarrasser un jardin abandonné des nombreuses ronces qui s'y sont installées,

et je vois que paquitosse à déjà posé la question.

Dans mon petit bout de jardin, les ronces ont été brulées, je vais arracher les pieds de mon mieux, mais si ensuite on passe le motoculteur, il n'y a pas de risque de multiplier les racines, et que ça reparte de plus belle ??

Quand pensez-vous, y a-i-il quelque chose de spécial que l'on peut faire à cette période de l'année ??

Voila, je suis ignorante des trucs de jardinage, mais cette année je m'y mets :)

Merci de vos bons conseils
*Marie
Jeune faon

Re: Comment se débarasser des ronces et des mauvaises herbes ?

Messagede micka le Jeu Avr 08, 2010 9:51 pm

c est maintenant il y a tous a faire et surtout lancer les semis maintenant,la terre ce retourne avant l hiver normalement mais tous le mondes peut avoir du retard et une bonne recolte :D a vos beches,pour l ail c et les oignons c est un peu tard mais pour tous le reste c est parfait......... :mrgreen:
micka
Girafe zélée

Retourner vers Côté jardin