huile de massage minceur Weleda : quelqu'un a essayé ?

Maquillage, soins du corps...
Venez parler de vos produits tout faits ou à faire, leurs compositions, conseils, expériences, bonnes adresses ...

Modérateur: Airane

Messagede Klr le Mer Aoû 19, 2009 7:26 am

Waou badibioshop dur de lire :shock:

Pour la corde à sauter c'est surtout bon pour la cardio pour les jambes c'est pas forcément top si on a une mauvaise circulation (ça tape dans les jambes, c'est violent, un peu comme le tennis).

Pour la cellulite, le massage c'est quand même le top pour la déloger. Ça désengorge les cellules et ça fait repartir la microcirculation et on vide les capitons B-)

Je n'ai jamais tenté l'huile de Weleda. J'ai fait une préparation dont j'ai trouvé la recette. Bon ça ne fait que 2 semaines que j'ai commencé et c'est parfois dur de le faire tous les jours (flemme quand tu nous tiens :P). En tout cas ça me fait déjà du bien au niveau état des jambes : je n'ai plus mal aux jambes malgré la chaleur et ça c'est bien :)
Klr
Marsupilami fou

Messagede badibioshop le Mer Aoû 19, 2009 8:13 am

:oops: :oops: hmm faut pas m'en vouloir parfois je ne suis pas devant mon pc j'ecris
Via un telephone portable :cry: mais a la relecture c'est vrai que hm hm :shock: lol
La nature est merveille, elle est source de bien-être pour le corps et l'esprit.
www.badi-bio-shop.com
badibioshop
Poulain vaillant

Messagede badibioshop le Mer Aoû 19, 2009 8:15 am

Pourrais tu me faire part de ta recette s'il te plait?
La nature est merveille, elle est source de bien-être pour le corps et l'esprit.
www.badi-bio-shop.com
badibioshop
Poulain vaillant

Messagede Klr le Mer Aoû 19, 2009 8:31 am

Voilà la "recette" :)

C'est la première fois que je fais une huile de massage avec des HE, donc je me méfie de la concentration. On a trop tendance à trouver sur le net des recettes hyper dosées en HE :afraid:

D'après ce que j'avais lu (entre autre dans le magasine Diet Info du mois de mai 2009) pour masser, il faut doser l'HE entre 3 et 5% dans de l'huile végétale.

Je suis partie de cette préparation :

Cellulite, "culotte de cheval", "peau d'orange" (Dr Willem):
HE Lemongrass : 30 gouttes
HE Romarin à cinéole : 30 gouttes
HE Géranium rosat : 30 gouttes
HV Macadamia : 20 ml
Quelques gouttes en massages appuyés sur les zones concernées.

Source (#52)

J'ai beaucoup moins concentré (on verra bien ce que ça donne, je préfère pas assez de résultat qu'une réaction violente ! d'autant qu'il y a du romarin dans la préparation).

Donc j'ai préparé une concentration à 4% (100ml de préparation).
96 ml HV macadamia
40 gouttes HE géranium
20 gouttes HE romarin
20 gouttes HE lemon grass

Petit rappel quand même si qqn veut tester cette huile : les HE sont généralement interdites lors des 3 premiers mois de grossesse (si qqn veut essayer, il faut demander l'avis d'un professionnel) et il faut faire très attention avec les enfants. Sans oublier qu'avant d'appliquer une nouvelle HE il faut la tester pour vérifier si on y est allergique ou pas. Les huiles essentielles sont très puissantes et très concentrées donc à utiliser avec précaution.

Voilà voila :)
Klr
Marsupilami fou

Re: huile de massage minceur Weleda : quelqu'un a essayé ?

Messagede Elya le Sam Mar 06, 2010 3:41 pm

Moi j'ai acheté cette huile il y a un bon bout de temps, avec le truc pour masser et... ben c'est quand même fastidieux à se faire soi-même! J'ai essayé mais j'ai été vite découragée, donc je ne peux pas vraiment vous dire si ça a fait de l'effet. Mais si tu trouves quelqu'un pour te le faire... :D
Elya
Gentil Poussin

Messagede tyxia le Sam Mar 06, 2010 5:48 pm

J'ai aussi essayé cette huile de massage Weleda, il m'en reste encore d'ailleurs, je n'ai pas trouvé qu'elle marchait reellement, mais ce devait être parce que je ne faisait pas le geste correctement, et puis il faut vraiment être assidue, il faut l'utiliser matin ET soir, par contre au bout de 2 jours la peau est TRES douce...
tyxia
Lionceau persévérant

Messagede cecileee le Jeu Avr 15, 2010 5:27 pm

Hello,

L'huile de Marula est riche en antioxydants (Vitamines c et E). Elle favorise donc l'élimination de la cellulite et prévient l'apparition des vergetures en préservant l'élasticité de la peau.

Elle est utilisée par les femmes enceintes pour prévenir l'apparition des vergetures, mais aussi pour les massages.
cecileee
Petit scarabée

Messagede bblinou83 le Sam Avr 17, 2010 9:03 am

tyxia a écrit:J'ai aussi essayé cette huile de massage Weleda, il m'en reste encore d'ailleurs, je n'ai pas trouvé qu'elle marchait reellement, mais ce devait être parce que je ne faisait pas le geste correctement, et puis il faut vraiment être assidue, il faut l'utiliser matin ET soir, par contre au bout de 2 jours la peau est TRES douce...

Pour l'huile minceur Weleda, il faut la combiner à la crème gommante qui va avec et bien-sûr une alimentation équilibré qui va avec.
J'ai testé mais c'est comme tous les produits minceurs, c'est pas un remède miracle. Ca retend la peau et affine le grain mais ça ne fait pas partir les petit bourrelet indésirable.
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Précédente

Retourner vers Cosmétiques