Pour se démaquiller

Maquillage, soins du corps...
Venez parler de vos produits tout faits ou à faire, leurs compositions, conseils, expériences, bonnes adresses ...

Modérateur: Airane

Pour se démaquiller

Messagede Klr le Mar Avr 06, 2010 7:54 am

Voilà, j'ouvre un post histoire qu'on retrouve plus facilement les infos (est-ce qu'une modo ou admin pourrait rapatrier les autres posts ? ou couper l'autre post en deux et le fusionner avec celui-là... désolée je vous donne du boulot :oops:).

Un petit récap de la conversation :

pomme d'api a écrit:Pour me démaquiller j'utilise du liniment et franchement je n'ai jamais trouvé autre chose d'aussi efficace et pour ma peau c'est top aussi!! :D

Moossye a écrit:C'est quoi au fait le liniment ? Comment tu t'en sers ?

pomme d'api a écrit:On a fait un post sur le liniment, je vais te chercher ça!!
Tu peux en trouver en pharmacie ou en faire!!
Voilà un post mais je crois qu'il y en a d'autres (je vais regarder)
liniment-maison-t63.html

Moossye a écrit:liniment-maison-t63.html?hilit=liniment

Edit. Ué voilà c'est celui que je regarde ^^
J'ai trouvé ce post là, mais exactement j'aurais voulu connaitre les principes, savoir comment ça fonctionne, etc. Je vais chercher encore des infos sur ce sujet, parce que c'est vrai que c'est la 1ère fois que j'en entends parler.

pomme d'api a écrit:Voici un lien d'Ekopedia qui t'expliquera tout :wink:
http://fr.ekopedia.org/Liniment_ol%C3%A9ocalcaire (sache aussi qu'il existe d'autres recettes :wink: )

marine17 a écrit:oui pareil que Pomme j'utilise que du liniment!
et pour ce qui est des peaux a problèmes: depuis que je ne mets plus de crèmes speciales j'ai beaucoup moins de boutons!mais c'est pareil on a fait un sujet là dessus si ca t'intéresse!

Klr a écrit:J'ai jamais essayé le liniment, par contre au niveau démaquillant j'ai un truc super simple : huile d'amande douce seule ou huile amande douce + huile de jojoba. C'est pas cher et c'est top et j'ai aussi les yeux sensibles. Si tu veux faire du "biphasique" (tu sais le truc qui parait super compliqué et qui est un super argument marketing), tu rajoutes de l'eau florale de bleuet dans la préparation :D

Pour nettoyer le visage : les hydrolats c'est top (hydrolat ou eau florale c'est la même chose). C'est bien, ça dure longtemps et c'est naturel.

Y'a pleins d'astuces comme ça qui font qu'au final tu t'y retrouves au niveau prix. Et il faut savoir aussi qu'en cosmétique, les produits labellisés bio sont pas plus cher que certaines marques de cosmétiques classiques d'autant que souvent les produits durent + longtemps :wink:

Tu verras tu trouveras, ça prend juste du temps pour tout intégrer, on est toutes passées par là et on apprend tous les jours de nouveaux trucs :D

Laura a écrit:Les hydrolats seuls, ça démaquille bien les yeux ?

pomme d'api a écrit:Perso pour moi l'hydrolat pour démaquiller ça marche pas super!!C'est surtout pour nettoyer et entretenir ma peau après le liniment.

Moosye, pour les hydrolats et l'huile en général je vais sur aroma-zone et je pense que la majorité des copines aussi et je trouve que leurs prix sont relativement raisonnable.

Même si tu ne peux pas maintenant ça te sera peut-être utile un peu plus tard :wink:
Klr
Marsupilami fou

Re: Pour se démaquiller

Messagede Klr le Mer Avr 07, 2010 1:57 pm

Non l'hydrolat ne démaquille pas.

Les hydrolats c'est de "l'eau" donc ça n'accroche pas le gras. Pour enlever tout ce qui est mascara, crayon, rouge à lèvres etc, il faut impérativement qqch de gras.

Donc pour les yeux, comme j'ai dit j'utilise de l'huile. En ce moment j'ai un mélange d'huile d'amande douce et jojoba. Par contre une fois le gros du maquillage enlevé, là je prends un hydrolat (bleuet ou camomille romaine) pour enlever les dernières traces pcq l'huile "dissout" le maquillage mais ne fait pas "place nette". Comme dit pomme, l'hydrolat me sert à nettoyer la peau.

Pour le visage, je ne mets que de la crème teintée du coup l'hydrolat nettoie parfaitement. J'alterne les hydrolats en fonction de l'état de ma peau. C'est mieux de le choisir en fonction de son type de peau, mais après entre la théorie et la pratique il faut voir comment sa peau réagit. La mienne aime beaucoup l'hydrolat de lavande, ça fait partir les petits boutons :D Il faut voir si on supporte les odeurs aussi, pcq certains hydrolats ont des odeurs spéciales :lol:

Et comme a dit pomme, mes produits viennent pour la plupart d'aromazone. Sur le coup ça parait un peu cher mais au final on s'y retrouve :)
Klr
Marsupilami fou

Messagede Alchimiste le Mer Avr 07, 2010 8:04 pm

belle recup klr ;)
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede bblinou83 le Sam Avr 17, 2010 9:05 am

Avant, j'utilisais du liniment ou de l'huile.
Maintenant que je travaille en biocoop, je prend le lait de toilette Hauschka avc un gant humide et je termine au coton tige pour le trait de crayon.
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Messagede Laura le Jeu Avr 22, 2010 6:40 pm

Et vous vous démaquillez avec du coton ou des lingettes lavables ? parce que le mascara, ça doit être coton ( :D ) à enlever, meêm en machine, non ?
Laura
Gazelle sautillante

Messagede c1dyx le Jeu Avr 22, 2010 9:37 pm

moi j'utilise des cotons lavables :)
par contre je ne me maquille pas bcp, donc pas de probleme de taches :wink:
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede Klr le Ven Avr 23, 2010 7:00 am

Coton en "tissus" pour moi. Le mascara part sans aucun problème si tu le laves immédiatement au savon de Marseille. J'utilise du mascara bio, je ne sais pas ce que le lavage donne avec du mascara traditionnel.

Ensuite je passe les cotons à la machine.
Klr
Marsupilami fou

Messagede Laura le Ven Avr 23, 2010 9:07 am

Mon mascara est "bio" aussi (couleur caramel), mais je ne pensais pas que ça partait si facilement. Pour l'instant, c'est coton bio, mais il faudra que je teste les lingettes alors !
Laura
Gazelle sautillante

Messagede LISA83 le Jeu Mar 24, 2011 1:48 pm

Moi j'utilise simplement un coton humide à l'eau avec quelques gouttes d'huile d'amande douce! C'est simple mais efficace.
LISA83
Nouvel(le) arrivant(e)

Messagede Alchimiste le Jeu Mar 24, 2011 10:02 pm

tout a fait d'accord
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Petite Fée le Jeu Mar 31, 2011 10:09 pm

Moi je ne me maquille pas, sauf sur scène alors je note quand même vos petits conseils !
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."... Merci Prévert !!!
Petite Fée
Lionceau persévérant

Messagede Cécilia le Mar Jan 10, 2012 9:20 am

Je me permet de remonter le sujet pour vous demander votre avis....

Je suis donc une adepte du Bio depuis peu et même si ma maman l'est carrément il y a encore pas de cosmétiques qu'elle utilise qui ne sont pas Bio, donc hier je me suis rendue chez ma boutique Bio préférée et j'ai voulu demander conseil pour un démaquillant mais la pauvre dame n'avait pas l'air de bien connaître ses produits...
Du coup je me suis tournée vers ceci : Image
Mais ma maman n'avait pas l'air d'en dire du bien... vous connaissez Melvita ? Qu'est ce que vous en pensez ?
Cécilia
Jeune faon

Messagede celine59 le Jeu Jan 12, 2012 5:47 pm

desole je ne connais pas ce produit en particulier, mais melvita de façon general à une bonne image.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede cbio le Ven Fév 03, 2012 10:38 pm

Belle découverte à partager: le gant à démaquiller en microfibre....

Trop bien, efficace et surtout très économique, avec ça vous n'aurez plus besoin de:
-lait démaquillant
-coton
-lotion..... TERMINÉ

De l'eau votre gant réutilisable un an et "tout fou le camp". Terminé le noir sous les yeux au réveil ce gant est magique il en lève tout type de maquillage waterproof ou non, c'est excellent. À tester.

*********[pas de pub pour les nouveaux]**************
cbio
Petit scarabée

Messagede momiji7105 le Mar Oct 23, 2012 11:50 am

Bon a voir les dates le post est un peu vieux mais si vous cherchez un bon demaquillant je vous propose celui de la gamme sante vous ne serez pas decu et on fait longtemps avec le tube.
*************Pas de pub pour les nouveaux, merci de lire le règlement du forum***********
Le bio c'est l'avenir!
momiji7105
Gentil Poussin

Suivante

Retourner vers Cosmétiques