trotteur ou pas ?

Education, dodo, école, jeux....

trotteur ou pas ?

Messagede Laura le Mer Mai 19, 2010 8:02 am

je ne peux pas dire que je raffole des trotteurs, et je me demandais si ça avait réellement son utilité ( à part défoncer tous les murs de la maison, bien sûr !) :D
Laura
Gazelle sautillante

Re: trotteur ou pas ?

Messagede tiff le Mer Mai 19, 2010 8:31 am

Par trotteur tu entends quoi? Le machin que l'enfant pousse ou le machin dans lequel on met le bébé (qui ne marche pas encore) dedans pour qu'il "marche" ? (Le youpala quoi) ...
Le truc que l'on pousse, notre fils aimait bien ca...

Le truc dans lequel on met l'enfant: j'en ai jamais eu et je n'en veux VRAIMENT pas: on force le corps de l'enfant a etre debout: on force sur son squelette alors que les muscles ne sont pas encore prêt (alors que le développement musculaire/squelette de l'enfant se développe en simultanée) , il n'apprend ni l'équilibre, ni le corps dans l'espace, ni a éviter les obstacles, ni a chuter (ben oui, ca s'apprend, de tomber!) ...

Donc en gros: très mauvais pour leur dos et jambes (le syndrome youpala aussi= marcher sur la pointe des^pieds est dans le langage médical maintenant!) , pour l'apprentissage de la marche, pour l'équilibre, pour l'apprentissage du mouvement dans l'espace, pour l'apprentissage de la chute = j'en veux paaaaaaaaaaaaaas!
tiff
Bonobo résistant

Messagede Cécile le Mer Mai 19, 2010 8:52 am

Tout pareil que tiff, chez nous le truc qu'on pousse à beaucoup de succès ( le grand se met assis dessus et le petit debout derrière à pousser !!! )
Par le youpala :evil: :evil: :evil: pas chez nous, pas bon du tout.
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede lithium le Mer Mai 19, 2010 9:09 am

idem surtout pas de youpala!

par contre les chariots à pousser ils adorent! :wink:
lithium
Coléoptère du forum

Messagede celine59 le Mer Mai 19, 2010 9:15 am

Tout pareil!
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Laura le Mer Mai 19, 2010 11:00 am

Vous me rassurez dans mon choix, moi non plus je n'en veux pas, et dans ma belle-famille on demande qd est-ce qu'elle en aura un, mais j'ai dit niet ! C'est marrant car je comprends tout à fait les arguments de tiff, mais je lis aussi exactement le contraire !!
J'ai un chariot à pousser en bois que j'adore, je pense que ce sera parfait !! mais par contre le chariot, c'est pas avant qu'ils ne marchent déjà non ?
Laura
Gazelle sautillante

Messagede marine17 le Mer Mai 19, 2010 3:11 pm

en plus le youpala ça fait super mal aux pieds lorsque le petit vous fonce dedans! :lol: rien que d'y penser j'ai encore mal!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede Cécile le Jeu Mai 20, 2010 6:14 am

Pour le chariot à pousser, joshua l'a attraper quand il a commencer à se déplacer à 4 pattes et à vite compris à quoi ça servait donc du moment ou il a su marcher un peu, hop direction la voiture ( oui chez nous ça à la forme d'une voiture ) et il s'accroche derrière et avance tout seul et visite la maison comme ça.
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede Laura le Jeu Mai 20, 2010 10:07 am

Moi, le quatre-pattes, y'a pas moyen, sur le ventre elle ne se bouge pas !!!!!!!!!!!!
Laura
Gazelle sautillante

Messagede celine59 le Jeu Mai 20, 2010 8:38 pm

ici non plus pas de quattre pattes encore. Elle fait des rouler-bouler mais c'est tout. en meme temps moi je ne suis pas tres pressee qu'elle se deplace :P :oops:
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede soph le Dim Mai 23, 2010 5:18 pm

marine17 a écrit:en plus le youpala ça fait super mal aux pieds lorsque le petit vous fonce dedans! :lol: rien que d'y penser j'ai encore mal!

un point négatif en plus... ça traumatise le chien :lol: :lol: :lol:

Blague à part, je suis d'accord avec tout lme monde... il n'y a pas eu de youpala ici non plus, par contre un chariot qui sert encore :D
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Retourner vers Education alternative