PRESENTATION

Par ici les présentations!!!!

Modérateur: Kaboom

Re: PRESENTATION

Messagede CAPUCINE le Jeu Juil 29, 2010 4:19 pm

celine59 a écrit:si je peux me permettre, et si ton corps est d'accord, il vaut mieux que tu fasses le bebe avant ... c'est beaucoup plus simple pour la secu, les conges mater etc etc. Pour avoir fait les deux, je te conseille le bebe avant.

Bien sur que tu peux te permettre Celine.
Je suis entierement d'accord avec toi, d'autant plus pour avoir une mère dans le commerce, je sais a quel point c'est penible de devoir retravailler seulement 2 jours après avoir accouché plus plein d'autres inconvénients que tu decris, en etant a son propre compte donc, pour cela aussi, j'aimerai profiter d'etre encore salariée pour l'instant pour profiter du congés mater etc etc..., d'un autre coté mon boulot a tendance a me sortir par les yeux et 'nayant aucune possibilité d'evolution dans cette boite, je m'y voit mal encore rester plus d'une année,je dis une année car je ne peux pas mettre mon bébé en route de suite car les travaux dans la maison ne sont pas terminés et je ne pourrais donc pas gérer un bébé des travaux et un taf très prenant (même si barbant)en même temps, tt ceci nous améne donc a devoir encore rester au moins un an dans ma boite (tant de finition des travaux + conception du bibou car, de nos jours, on tombe rarement enciente a peine la pilule arrétée...),bref, c'est un peu la jungle en ce moment dans ma tete et comme je suis quelqu'un de très organisée voir maniaque à ce nivo, ca m'angoisse....
CAPUCINE
Jeune faon

Messagede lithium le Ven Juil 30, 2010 8:41 am

je te donnerais le même conseil que céline... :wink:
tant que tu es salariée, tu es protégée, tu pourrais même enchaîner avec un congé parental si tu le souhaites, ce qui sera difficile si tu es chef d'entreprise!

après c'est un bébé, ne planifie pas de trop car de toute façon tu en regretteras pas! :D
lithium
Coléoptère du forum

Messagede celine59 le Ven Juil 30, 2010 8:55 am

non c'est clair c'est difficile a prevoir, mais par contre si tu es salarié tu peux avoir un conge mat = preparer ton projet pro. tu peux aussi negotier un depart à l'amiable = chomeur = beaucoup d'aide à la creation d'entreprise
concernant les travaux je suis dedans jusqu'au cou aussi et c'est sur c'est compliqué avec des enfants, mais c'est plus facile a gerer que la société!! donc moi a choisir je ferai bebe + travaux :D :D :D et apres societe
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede CAPUCINE le Ven Juil 30, 2010 9:06 am

Oui j'y réfléchie....
MERCI POUR VOS CONSEILS!
CAPUCINE
Jeune faon

Précédente

Retourner vers Z'êtes qui, vous ?