Désherber ~ 600m²

Petite jardinière, grand potager ou champ de fleurs, tous les plans verts sont bienvenus.

Désherber ~ 600m²

Messagede Nokota le Lun Aoû 09, 2010 3:14 pm

Bonjour,

Mon conjoint et moi-même avons acheté un terrain de 730m² sur lequel nous avons fait construire une maison. Avant et pendant l'été, on ne s'est pas occupé du jardin car on était occupé avec la maison. Mais grâce au soleil et à la pluie, nous avons une véritable jungle à la place du jardin :o Maintenant que nous avons un peu de temps, nous aimerions désherber afin de préparer le terrain pour la pelouse en septembre. Mais comment arriver au bout de ces mauvaises herbes qui pour certaines mesurent près d'1m50 ? Mon conjoint a essayé le débroussailleur à lame mais ce n'est efficace contre les parterres de marguerite.

J'ai lu quelques sujets qui parlaient d'utiliser l'eau chaude de pâtes, des patates. Mais dans ce cas, on va en manger des pâtes ou des pommes de terre :D . Ou encore, utiliser du vinaigre blanc. Alors, si vous avez une/des solution(s) efficace(nt) pour arriver au bout des 600m² de mauvaises herbes...

Merci pour vos réponses
Nokota
Gentil Poussin

Re: Désherber ~ 600m²

Messagede celine59 le Lun Aoû 09, 2010 7:07 pm

alors la je ne sais pas trop a part y aller franchement avec un coupe-coupe/machette pour commencer, histoire de dégager un peu.
par contre l'eau des patates oui ca marche mais pas pour ce genre de chose, c'est plus genre desherber une terrasse, quelques mauvaises herbes qui poussent sur une allee, etc. rien à voir donc avec votre probleme.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Nokota le Mar Aoû 10, 2010 4:54 pm

Merci Céline pour ta réponse.
Je me disais bien que l'eau des pommes de terre, des pates, c'était à utiliser que pour une terrasse, une allée.
Voyant qu'il n'existe pas de solution miracle, mon conjoint et moi-même prenons notre courage à deux mains et on fait ça à l'huile de coude :roll: Ça nous prendra du temps de le faire mais au moins, pas de round up ! On espère avoir terminer pour préparer la pelouse en septembre. Bon, à part que je me suis déjà coincée le dos :shock: Va falloir que j'y aille molo.
Nokota
Gentil Poussin

Messagede tiff le Mar Aoû 10, 2010 8:35 pm

la faux!!! ca marche bien!!!
tiff
Bonobo résistant

Messagede Nokota le Mer Aoû 18, 2010 8:17 am

Merci tiff pour ton conseil. J'essayerai bien si j'en trouve une à prêter :D
Nokota
Gentil Poussin

Messagede lithium le Jeu Aoû 19, 2010 10:51 am

par contre attention en manipulant la faux : si tu peux te faire montrer le geste c'est mieux car il y a une technique et ne pas la connaître c'est la meilleure façon de se casser le dos... :wink:
lithium
Coléoptère du forum

Retourner vers Côté jardin