Pour les dérapages

Venez discuter de que vous voulez qui ne concerne pas le bio !

Modérateurs: Airane, Kaboom

Re: Pour les dérapages

Messagede c1dyx le Mar Sep 07, 2010 10:32 am

alors nous au boulot on procède comme ça :) :
pour les prises de sang, malheureusement assez régulières, on utilise le sucre liquide + la tétine, ce qui libère des endorphines (+/- égal à la morphine, mais naturelle :) ), car l'emla "ratatine" un peu les veines, déja qu'elles sont pas bien grosses, alors...
on utilise l'emla pour les vaccins, et pour les injections sous-cutanées d'antibio par exemple : comme je l'ai déja dit à pomme et comme précisé par céline, l'emla anesthésie seulement la peau, et effectivement c'est la diffusion du produit qui est douloureuse, mais au moins ils ne sentent pas la piqure en elle-même. Et bien sûr tu peux associer à l'emla la tétine ou le sein, ça les calme bien aussi.
en ce qui concerne l'endroit où poser le patch, c'est sur le dessus de la cuisse, sur la partie "bombée", y'a pas besoin que ce soit au millimètre près, vu qu'on pique dans le muscle de la cuisse, y'a de la marge.
Il faut laisser le patch agir environ 1 heure.

quant au fait que ça ne soit pas indiqué pour les nouveaux-nés, il faut préciser qu'on ne l'utilise que pour quelques injections, donc 1 fois à chaque vaccin en gros, donc c'est pas souvent et espacé entre chaque utilisation.
En plus, c'est comme pour les médicaments soit-disant contre-indiqués pdt l'allaitement... les fabricants disent ça pour se protéger car ça leur coute trop cher de faire de vraies études sur le sujet... Quand on lit les notices, y'a quasiment aucun médicament autorisé pdt l'allaitement ou pour les préma/nouveaux-nés... :hmmm:

voila, j'espère avoir éclairé certains points... :wink:
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede pomme d'api le Mar Sep 07, 2010 4:23 pm

Oui, oui Céline j'avais bien compris pour le patch :wink:

En ce qui concerne le dialogue avec bébé, on a aussi adopté la technique et ça depuis la grossesse. Je suis du même avis que vous pour ça!!

Merci C1dyx pour tout ces éléments.

Moi perso je lui donnerais bien le sein mais comme je ne connais pas encore le médecin qui va lui faire les vaccins :? avec la mienne je ne me serais même pas posé la question mais là.....
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Alchimiste le Mar Sep 07, 2010 7:34 pm

Coucou !

lithium perpignan c'est cool !! dommage pour le rhume j'espere que vous serez remis pour les vacances !

Pomme ca va ton amoureux sous la pluie ?? pas de degats ?

pour vos histoire de vaccins moi j'aurais aussi peur que bebe associe sein et vaccin ... mais bon
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede celine59 le Mar Sep 07, 2010 8:07 pm

perso on a pas eu de probleme et puis le sein c'est au moins 500 tetees pour 1 vaccin donc à moins d'avoir un bebe a la memoire ultra developpee ca me semble pas possible. Je pense que ca serait vrai si bebe ne prenait le sein que pour le vaccin :P
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede pomme d'api le Mar Sep 07, 2010 9:39 pm

Non Alchimiste aucuns dégâts pour mon homme, heureusement!!

Merci de demander!!

Bisou
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede lithium le Mer Sep 08, 2010 7:03 am

pour le sein et vaccin ça me faisait peur mais je me disais que ça pouvais pas être possible quand même...
je suis du même avis que toi céline mais j'ai pas osé!
(m'enfin si on a le malheur de donner un seul médoc à la puce "de force" dans la bouche elle crise pendant une semaine à chaque nourriture qu'on lui présente alors... ici c'est donc suppos en priorité et homéopathie (elle adore!))

on est donc allés chez l'homéopathe hier soir : otite aux deux oreilles et rhino-pharyngite! la totale...
elle ne se plaint pas de trop, un peu de mal à s'endormir hier soir mais le paracétamol ne faisait plus effet, il a fallu lui en redonner et un seul réveil cette nuit, elle s'est rendormie fissa dans mes bras...

aller j'y vais elle a l'air de se réveiller!
journée chargée j'emmène mes chats pour les vacances à 1h de route! (et 50 arrêts pour éponger le pipi... :lol: )
lithium
Coléoptère du forum

Messagede marine17 le Mer Sep 08, 2010 7:08 am

raa les joies des trajets en voiture avec des chats..je connais!bon courage lithium!!

dis donc, vos bouts de choux commencent mal l'année!courage les filles!je vous envoie plein d'anticorps:!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede celine59 le Mer Sep 08, 2010 8:40 am

hé bien ca a l'air costau les trajets avec des chats ! finallement ceux avec les enfants me semble presque facile ! :lol: :lol:
Sinon ici pas de probleme pour les medocs : ils adorent !! bon faut dire que a part le doliprane ou l'advil ils n'ont as eu à prendre grand chose donc forcément ça aide.
J'ai une copine qui donne les solutions au biberon et du coup ca passe beaucoup mieux avec son loulou qui ne supporte pas les pipettes.
C'est chouette que ton cheri soit epargné pomme sinon bonjour l'angoisse! j'espère que tu ne démménages pas pour le beaut temps ! ah ah ah c'est une lilloise qui se moque :lol:
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
celine59
Sauvez Willy !

Messagede bblinou83 le Mer Sep 08, 2010 12:57 pm

un petit coucou rapide à la pause déjeuner. Je m'excuse de ne pas être présente. Beaucoup de boulot, la maison, le blog. J'ai tout juste un peu de temps libre pour un peu de sport. Mais je ne vous oublie pas!
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Messagede pomme d'api le Mer Sep 08, 2010 1:36 pm

Ah les trajets en voiture avec les chats....... :lol:

Lithium j'espère que ta puce va vite aller mieux!!!

Ici aussi il n'aime pas trop les médocs, il peu les garder dans la bouche pas mal de temps sans les avaler :?

Oui, Céline heureusement qu'il n'y a pas eu de dégâts, ca n'aurait pas été trop le moment d'avoir des mégas frais :?

Mon médecin comme ma sage-femme pense à un reflux pour mon loulou, donc je dois lui donner un peu de gaviscon, ça va c'est pas trop "chimique" parce que ras le bol de lui donner des médocs (oui je sais j'ai donné que du doliprane mais bon... :lol:)

Dites les filles à l'hôpital, ils m'avaient donné des vitamines k et uvesterol l'un jusqu'à la fin de l'allaitement et l'autre tant qu'on ne m'a pas dit d'arrêter. Je suppose que vous avez eu la même chose. Vous leur avez donné??
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede celine59 le Mer Sep 08, 2010 2:05 pm

Pomme j'espere que ca va vite passer à ton loulou, essaie de le laisser au max en position relevée et debout en porte bb.

sinon oui j'ai donne la vit K tout le temps de l'allaitement, pas besoin apres car ils en rajoutent deja dans le lait artificiel et le fluosterol a peu pres tous les jours jusque 2 ans puis c'est une ampoule par trimestre dans le nord jusque 5 ans je crois. je precise dans le nord car c'est lié au soleil donc si ca se trouve dans le sud il n'y en a pas besoin.
celine59
Sauvez Willy !

Messagede pomme d'api le Mer Sep 08, 2010 3:35 pm

Merci Céline pour toutes ses infos!! :D

Pour le reflux, c'est vrai qu'on faisait déjà attention car il régurgite pas mal. Le médecin m'a dit aussi beaucoup de positions verticales, pas trop le remuer après les repas, et s'il faut relever les pieds en plus de la tête.
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede lithium le Jeu Sep 09, 2010 8:29 am

ici aussi la miss régurgitait beaucoup... et ça a été réglé en quelques jours de traitement homéo! mais elle avait déjà huit mois : elle a passé des mois avec un bavoir autour du cou toute la journée... si j'avais su!
enfin ça va un peu mieux même si elle a été très crampon hier... dur!

moi je n'ai eu de la vitamine K que pendant les 6 premières semaines... et le fluor j'oublie! (je sais même plus où est le tube)

les chats sont bien arrivés, je n'ai eu qu'un pipi et un caca, au moins il n'y a pas eu de vomi! :lol:

et pour le bib elle le tolère uniquement s'il y a du lait dedans! raté... :wink:

j'ai commencé à charger la voiture : ça va être chaud!!!! car elle est toute petite... et y'a quand même lit parapluie et poussette canne et siège vélo (indispensable) et matelas!!! :afraid: vivement qu'on ait le TGV moi je pars plus en voiture!!!
lithium
Coléoptère du forum

Messagede pomme d'api le Jeu Sep 09, 2010 8:48 am

Alors moi c'est pas du fluor mais une autre vitamine!!!

Par contre dedans il y a écrit que c'est pour les prémas ou les enfants ayant des carences et qu'en plus en cas de reflux il faut lui donné dilué sinon il peut mal le tolérer!!Alors ni préma, ni carencé est avec des reflux!!

Je pense que je vais stopper l'uvestérol du coup!!

Super pour les chats!!

Moi je suis dans le même cas pour la voiture, on a une 206 est on doit encore amener toutes les affaires de bébé, la poussette, le cosy, le landeau, mes vêtements, mes deux plantes, mes papiers................... :lol: :lol:

Je penserais à toi :wink:
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede celine59 le Jeu Sep 09, 2010 8:51 am

coucou!

euh le tgv c'est un bon mais par contre côté bagages c'est encore plus galère! Et pourtant c'est une pro des voyages avec valises light qui parle! Au pire tu peux toujours sacrifier ta poussette et prendre l'echarpe. Quand au lit parapluie nous on a un pop-up pour la miss et un matelas gonflable avec duvet pour barthelemy. Gain de place assuré! Pour le siege velo bebe, si vous amenez les velo aussi, vous ne pouvez pas le laisser dessus? Sinon tu peux essayer de voir chez un loueur de velo si tu ne peux pas juste louer le siege. Nous on a deja fait ca pour des sieges autos.
En tout cas bon courage parce qu'ici ils ont tellement peur qu'on parte sans eux qu'ils font les chewing gums jusqu'à ce qu'on parte ... super pratique pour charger la voiture! Il y a une fois où on avait même installé barthelemy dans la voiture pendant qu'on chargeait tellement il était pénible, et hop une fois installé il etait tout sourire! :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu as pris quoi comme homéo pour les reflux?
Ce qui est difficile a evaluer avec les reflux c'est de savoir si c'est un vrai reflux ou non (avec défaillance du clapet), mais pour ca les examens sont plus lourds (fibro sous anasthesie etc.). Mais en cas de problème "benin" médicalement parlant, les docs donnent juste un traitement de base car le clapet se mets généralement définitivement en place autour de 1 an.

Bises!
celine59
Sauvez Willy !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aire de papotage