remontées acides- brûlures oesophagiennes

Toutes les médecines, harmonie du corps (relaxation, masage..), médicaments, phytothérapie ...

Modérateur: Airane

Re: remontées acides- brûlures oesophagiennes

Messagede Emy31 le Dim Avr 25, 2010 7:38 pm

Ah ces remontées acides pendant la grossesse ! Malheureusement aucun traitement ne pourra agir directement sur la cause !
En effet, chez la femme enceinte il existe une imprégnation en progesterone qui ralentit la vidange gastrique. On a en plus une diminution du tonus du sphincter bas de l'oesophage, et une majoration de l'excretion de gastrine, une hormone stimulant les sécrétions acides. D'où ces reflux acides...
Je sais que certaines sages-femmes conseillent des cures d'argile verte pour ça, par contre je n'ai aucune idée de la posologie et de l'utilisation... (on a aussi l'argile blanche, dans ce cas c'est tout simplement du smecta...)
Emy31
Gentil Poussin

Messagede et-vie-danse le Ven Juin 11, 2010 9:37 pm

j'avais les même symptômes, les douleurs oeusophagiennes étaient souvent.. douloureuses.

depuis que j'ai supprimé tout produit raffiné de mon alimentation, je n'en souffre plus.

Cela fait plus de deux ans maintenant, je n'ai pas souvenir d'avoir eu aucune douleur.

Par produit raffiné j'entends : sucre raffiné, sel raffiné, huiles raffinées, céréales raffinées.

L'appareil digestif humain n'est pas adapté à ces substances modernes, et réagit en conséquence lorsque la coupe est pleine au niveau de la nuisance qu'ils produisent en nous.

Attention aussi aux associations alimentaires trop éxagérées, l'estomac doit être respecté.

Une autre chose peut-aider, diminuer drastiquement la consommation de tout soda (si vous en buvez toujours) et boire avant les repas, pas pendant le repas, ni pendant la digestion.

Voilà !!
et-vie-danse
Gentil Poussin

Messagede daniel27 le Lun Sep 13, 2010 8:51 pm

Le bicarbonate de soude empêche aussi l'apparition des bactéries.

rorolosteo a écrit:Le bicarbonate de soude diminue le phénomène d'acidité (grâce à ses propriétés alcalines) et facilite la digestion, mais traite absolument pas la cause de ces reflux !!!!!
daniel27
Ourson courageux

Précédente

Retourner vers Santé