Brosse à dents en soie naturelle

Maquillage, soins du corps...
Venez parler de vos produits tout faits ou à faire, leurs compositions, conseils, expériences, bonnes adresses ...

Modérateur: Airane

Brosse à dents en soie naturelle

Messagede lithium le Jeu Nov 27, 2008 9:23 pm

Alors je voulais vous parler d'un achat récent : j'ai acheté une brosse à dents en soies naturelles!

soit des vrais poils d'animaux... présenté comme ça on n'a pas très envie! :lol:

Mais en fait j'en suis très contente :
- c'est beaucoup plus doux que les brosses à dents en nylon, particulièrement pour les gencives
- je réduis mes déchets car seule la tête de la brosse se change! c'est donc aussi plus économique :wink:

Par ailleurs, à bon entendeur, l'émission suisse dont j'ai déjà parlé avait fait un test il y a quelques années sur les brosses à dents en nylon : une sur deux n'avait pas les poils bien "rabotés" donc il y avait un risque de rayer l'émail... et ce quelle que soit la marque ou le prix! :shock:

Il s'agit d'une marque allemande, je l'ai achetée dans ma biocoop, ça ressemble à ça :

Image

Quelqu'un en a déjà utilisé ou entendu parler?
En tout cas moi je suis convaincue, je ne reviendrai plus en arrière...
lithium
Coléoptère du forum

Messagede celine59 le Jeu Nov 27, 2008 11:12 pm

ca a l'air pas mal mais tu prenais quoi avant comme type : doux, medium ou dur? Parce que moi je prends medium et du coup j'ai peur de ne pas aimer parce que les doux j'aime pas du tout et en plus je les abime super vite.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Airane le Jeu Nov 27, 2008 11:20 pm

on a les mêmes brosse à dents, par contre, les têtes sont en poils nylon, doux pour moi, medium pour chérichéri. La prochaine fois, j'achète des têtes en soie pour voir.
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Messagede lithium le Ven Nov 28, 2008 8:43 am

celine59 a écrit:ca a l'air pas mal mais tu prenais quoi avant comme type : doux, medium ou dur? Parce que moi je prends medium et du coup j'ai peur de ne pas aimer parce que les doux j'aime pas du tout et en plus je les abime super vite.

en nylon je prenais du medium...
mais là du coup en soies naturelles je prends dur (mais je trouve que c'est moins agressif malgré que les poils se tiennent quand même bien)! et passé la première utilisation ça me convient tout à fait.
lithium
Coléoptère du forum

Messagede marine17 le Ven Nov 28, 2008 8:57 am

petite question: du coup, est ce qu'il n'y a plus de produits chimiques sur ses brosses là?parcque bon, celles en synthetiques, elles doivent en contenir pas mal je pense!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede celine59 le Ven Nov 28, 2008 1:20 pm

petite question: du coup, est ce qu'il n'y a plus de produits chimiques sur ses brosses là?parcque bon, celles en synthetiques, elles doivent en contenir pas mal je pense!

en meme temps j'espere qu'il y en a un peu vu que c'est fait avec des poils d'animaux! :lol: :lol:
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Alchimiste le Ven Nov 28, 2008 1:37 pm

et question bete : les poils sont de quels animaux ? comment sont récoltés les poils ? y a t il des details sur l'elevage, le ramassage et les conditions de vie des animaux en question ?

Parceque les brosses a cheveux en sanglier s'etait pas terrible pour ces pauvres terrines sur pates...
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede lithium le Ven Nov 28, 2008 1:56 pm

Ben là je peux pas vous répondre du tout!

J'ai pas d'infos...
lithium
Coléoptère du forum

Messagede Airane le Sam Nov 29, 2008 2:19 pm

correction : après vérif ce matin, nos brosses à dents sont en soie naturelle.
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Messagede nellyc le Dim Nov 30, 2008 2:05 pm

je les avais deja repéreé a ma bioccop ces brosses a dents et j avais hesité ... je crois que je vais me laissé tenter .... je vous tiens au courant :)
nelly 33 ans,mariee,3enfants 14,10 et2 ans et demi
vive le bio!!!!!!!!!!!!
nellyc
Girafe zélée

Messagede bblinou83 le Dim Nov 30, 2008 6:17 pm

nous on a ça à la maison depuis 3 ans, complètement satisfaite.
On n'en a pas encore au boulot mais c'est en commande. J'avais commandé mais rien reçu, en appelant le siège, la conseillère m'a dit de passé une précommande!!! Peuvent pas prévenir sur le catalogue de commande!!!

Par contre, je ne sais pas comment je vais faire pour les mettre en rayons, y a plus de places :lol:
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Messagede nellyc le Dim Nov 30, 2008 7:23 pm

petit hic .... il devrais revoir un peu l :chinois: es coloris .... mais bon ca n'engage que moi !! je vais qd mm l'acheter
nelly 33 ans,mariee,3enfants 14,10 et2 ans et demi
vive le bio!!!!!!!!!!!!
nellyc
Girafe zélée

Messagede lithium le Lun Déc 01, 2008 8:52 am

nellyc a écrit:petit hic .... il devrais revoir un peu l :chinois: es coloris .... mais bon ca n'engage que moi !! je vais qd mm l'acheter

c'est sûr que ça fait beaucoup moins design et actuel que les autres brosses à dents! :lol:
lithium
Coléoptère du forum

Re: Brosse à dents en soie naturelle

Messagede lithium le Ven Oct 22, 2010 10:20 am

presque deux ans plus tard, on les utilise toujours!

et on est très satisfaits! :D
lithium
Coléoptère du forum

Re: Brosse à dents en soie naturelle

Messagede pomme d'api le Ven Oct 22, 2010 2:02 pm

Génial!!

Ptites questions: A quel rythmes changes-tu les têtes? Est-ce qu'on voit quand il faut les changer comme celles en nylon? Ont-elles besoin d'un entretien particulier ou pas du tout?
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Suivante

Retourner vers Cosmétiques