LSF et frustation

Education, dodo, école, jeux....

Re: LSF et frustation

Messagede nathalie22 le Ven Oct 15, 2010 10:22 pm

loulou 9 mois a signé "teter" et "encore" !!!
nathalie22
Girafe zélée

Messagede pomme d'api le Sam Oct 16, 2010 7:38 am

Génial, tu dois être super contente!!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede nathalie22 le Dim Oct 17, 2010 9:00 pm

oui super contente parce petits et grands se comprennent. le sourire aussi qui suit est fabuleux ! :)
nathalie22
Girafe zélée

Messagede pomme d'api le Lun Oct 18, 2010 9:59 am

J'imagine :D
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Re:

Messagede bear and ours le Lun Nov 22, 2010 10:03 am

Carioulette a écrit:Ok, merci, donc j'ai un ami qui a un petit garçon qui vient d'avoir 3 ans et qui ne parle toujours pas, il ne dit absolument aucun mot, même pas maman ou papa.
Pourtant il comprend trés bien, quand on lui parle on voit bien qu'il comprend les phrases, mais lui son seul moyen de communiquer c'est le seul petit son "A", c'est pénible car parfois on ne le comprend pas, et il s'enerve.
Pensez-vous que cette méthode pourrait l'aider?

Je ne sais pas si cette méthode pourrait l'aider, je pense qu'il vaudrait mieux qu'on lui offre une chance de s'exprimer verbalement. Je m'explique :
Je connaissais une petite fille J., 2eme d'une fratrie de trois fillettes, toutes d'âge rapproché. La grande avait 5 ans et était précoce, la petite dont je parle avait 3 ans et demi et la plus jeune 2 ans. J., donc ne parlait pas et calquait son comportement sur sa plus jeune soeur s'exprimant en désignant les objets de l'index et en poussant des onomatopées. J'ai gardé ses trois petites un temps et j'avais trouvé le truc si je peux dire : lorsqu'elle souhaitait quelque chose et qu'elle me le montrait du doigt je faisais celle qui ne comprenait pas, je lui donnais autre chose. Un jour, excédée elle a ouvert la bouche... pour parler et alors que je lui servais des céréales me réclamant " Non ! Je veux de la brioche ! "
J'en ai parlé à ses parents qui ont testé cette méthose avec succés. Je pense que cette petite ne voulait pas grandir, pas facile cette place du milieu... On l'a également beaucoup valorisée et ses parents se sont mis à passer plus de temps seuls avec elle.
Maman de Clément, 12 ans; Berën né le 08/03/07 à la maison de naissance et de Pellinor, né le 02/01/10 chez nous.
Bear And Ours, les couches-vêtements qu'on ose montrer : http://bearandours.canalblog.com/
bear and ours
Gentil Poussin

Précédente

Retourner vers Education alternative