Vetements

Venez discuter de que vous voulez qui ne concerne pas le bio !

Modérateurs: Airane, Kaboom

Vetements

Messagede Mercure le Jeu Déc 02, 2010 4:01 pm

Je vide les armoires et je m'aperçoit que j'ai des tonnes de vêtements de
mon fils que j'avais conservés :!: ils sont bien emballés, ça doit être de
la naissance à 3 ans, ils doivent être un peu jaunis mais c'est de la qualité.
Je ne veux pas les jeter,je veux les donner mais à qui à La Croix Rouge ou
à Emaus :?: :?: Qui en fera le meilleur usage :?:
Merci à vous
Mercure
"Il faut dépenser quand on est jeune l'argent qu'on aura quand on sera vieux"
Mercure
Gentil Poussin

Re: Vetements

Messagede celine59 le Jeu Déc 02, 2010 4:17 pm

la meilleure façon de donner pour que ce soit reellement porté c'est :
1/ des amis, connaissances etc.
2/ les vestiaires - si tu as un vestiaire dans ta ville c'est parfait sinon les Restos du coeur ont souvent un vestiaire aussi
3/ l'eglise, toute confession confondues, donc mosquee etc etc ca marche aussi. Ils ont souvent un reseau bien developpe et donnent en direct aux personnes necessiteuses, donc tu es sure que ce sera utile

Le reste des asso reçoivent beaucoup de chose et font un tri assez poussé, donc il y a un risque élevé que cela finisse en chiffon ou en isolant ...
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede c1dyx le Jeu Déc 02, 2010 10:17 pm

celine59 a écrit:Le reste des asso reçoivent beaucoup de chose et font un tri assez poussé, donc il y a un risque élevé que cela finisse en chiffon ou en isolant ...

c'est un moindre mal non ? du moment que ça finit pas ds les ordures ménagères... :shock:

mais c'est sûr que c'est embetant pour des vêtements presques neufs.
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede lithium le Ven Déc 03, 2010 9:53 am

L'association le Relais (filiale d'Emmaus) récupère aussi!
Ils font des chiffons si c'est trop abîmé ou de l'isolant mais tout est trié donc si les vêtements sont en super état ils seront revendus à leur profit! :wink:

Moi je leur donne toujours, d'autant que je vais parfois acheter des habits chez eux... la boucle est bouclée!
lithium
Coléoptère du forum

Messagede Cécile le Ven Déc 03, 2010 1:01 pm

J'ai voulu donner une fois à Emmaus et la personne qui m'a reçue m'a envoyer ch..r méchament en me disant de rembaler mes trucs car ce n'était plus à la mode donc qu'il n'en voulait pas. Depuis je donne au resto du coeur qui m'ont toujours bien reçus. Je donne aussi à une association par chez moi qui s'appelle l'atelier des petits bout, en fait c'est dans un appart ou des bénévoles revendent des vêtements qu'ils récupèrent ( genre 1€ le pull ou le pantalon et maxi 5€ le manteau ) et l'argent récolté sert à payé les factures loyer, eau, gaz, electricité. Ils sont en relation avec une association de mamies qui tricotent et font de la couture et donc les mamies là recousent un bouton quand il manque, refont un point lorsqu'il y a un accro, etc... Les même mamies font aussi des couvertures avec de la laine qu'elles récupèrent ou encore des gilets, et ce genre de vêtements sont données en cadeau de naissance pour les familles dans le besoin.
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede pomme d'api le Ven Déc 03, 2010 1:56 pm

J'hallucine :afraid:

Super cette assoc!!!! :D
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede c1dyx le Ven Déc 03, 2010 6:02 pm

c'est clair, c'est une super initiative ! :prosterne:
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede Alchimiste le Ven Déc 03, 2010 6:55 pm

excellent !
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Retourner vers Aire de papotage