Mécontent des supermarchés bios !

Votre caddie est votre arme de combat

Mécontent des supermarchés bios !

Messagede calande le Mar Déc 28, 2010 11:31 pm

Salut à tous,

Au début très content de trouver des initiatives de créer des supermarchés bios, je prends désormais mes distances par rapport à tout ça. Je suis de plus en plus déçu de certaines pratiques. Pour moi le bio c'est toute une philosophie qui ne se reflète pas dans ces magasins-là.
  • Comment peut-on mettre des emballages partout, à outrance, et pire: en plastique ?
  • Pourquoi ne peut-on pas choisir les quantités exactes pour la plupart des denrées? (biscuits, riz, pâtes, farines, etc...) Il faudrait des distributeurs...
  • Pourquoi mettre tant de denrées dans des emballages plastiques qui libèrent des substances toxiques dans les aliments et qui polluent la Terre? (margarine, crèmes, harengs, viandes, plats préparés, yaourts, lait, etc...)
  • Pourquoi vendre des produits mauvais pour la santé? (sucre blanc, céréales raffinées, alcool, etc...)
  • Pourquoi est-il impossible d'acheter de l'eau en bouteille de verre? (Les bouteilles plastiques contaminent l'eau sous l'effet de la lumière)
  • Pour couronner le tout, c'est cher! Il n'est pas rare de voir des clients signer des chèques de 300-400 euros devant moi à la caisse ! (Imaginez en francs :sick: )
C'est pourquoi je n'achète plus grand chose dans ces magasins-là, malheureusement. J'achète les fruits et légumes, du pain complet, des œufs et du sirop d'agave c'est tout. Le reste j'achète chez des commerçants autour de chez moi ou au supermarché car moins cher et pas moins bien. Qu'en pensez-vous ?
calande
Gentil Poussin

Re: Mécontent des supermarchés bios !

Messagede tiff le Mer Déc 29, 2010 10:51 am

calande a écrit:Salut à tous,

Au début très content de trouver des initiatives de créer des supermarchés bios, je prends désormais mes distances par rapport à tout ça. Je suis de plus en plus déçu de certaines pratiques. Pour moi le bio c'est toute une philosophie qui ne se reflète pas dans ces magasins-là.
  • Comment peut-on mettre des emballages partout, à outrance, et pire: en plastique ?
  • Pourquoi ne peut-on pas choisir les quantités exactes pour la plupart des denrées? (biscuits, riz, pâtes, farines, etc...) Il faudrait des distributeurs...

A cause des pertes que cela engendrerait je suppose?
  • Pourquoi mettre tant de denrées dans des emballages plastiques qui libèrent des substances toxiques dans les aliments et qui polluent la Terre? (margarine, crèmes, harengs, viandes, plats préparés, yaourts, lait, etc...)
    Parce qu'il faut bien un emballage adéquat aux normes.

• Pourquoi vendre des produits mauvais pour la santé? (sucre blanc, céréales raffinées, alcool, etc...)
    Parce que chacun est responsable de sa propre santé et qu'il a le droit d'acheter un truc qui est potentiellement pas terrible et qu'il veut en bio. Et puis après tout, zut, si tout était "stérilisé/étudié pour notre santé/tout net", on s'emmerderait! Et un verre d'alcool n'est pas mauvais pour la santé (je dis pas de se biturer tout les matins) ...
    Et le magasin est bio, pas une "pharmacie" ;)
  • Pour couronner le tout, c'est cher! Il n'est pas rare de voir des clients signer des chèques de 300-400 euros devant moi à Jla caisse ! (Imaginez en francs :sick: )
bah, ils ont le droit, si ils le souhaitent! Désolée, je suis plus anarchiste que communiste,C'est pourquoi je n'achète plus grand chose dans ces magasins-là, malheureusement. J'achète les fruits et légumes, du pain complet, des œufs et du sirop d'agave c'est tout. Le reste j'achète chez des commerçants autour de chez moi ou au supermarché car moins cher et pas moins bien. Qu'en pensez-vous ?

Voilà une réponse et je ne dis pas que je cautionne pour autant ;)
tiff
Bonobo résistant

Retourner vers Consommons responsable