Le don d'organes

Venez discuter de que vous voulez qui ne concerne pas le bio !

Modérateurs: Airane, Kaboom

Re: Le don d'organes

Messagede lithium le Ven Déc 03, 2010 2:02 pm

alors ce matin je suis allée donner mon sang... je ne l'avais fait qu'une seule fois!
avant ils ne voulaient pas car petite j'avais un souffle au cœur, il a donc fallu que j'aille faire vérifier ça chez le cardiologue.
puis 2 mois après mon premier don je suis tombée enceinte!
et pendant 6 mois après l'accouchement ils n'acceptent pas de don : de toute façon j'étais malade très souvent à ce moment là et j'essayais déjà d'allaiter un max donc je ne le sentais pas du tout!
mais là ça y est donc j'y suis allée avec un collègue qui le fait régulièrement depuis de longues années, il a même été médaillé, et je compte bien y aller assez souvent maintenant...

les femmes peuvent donner 4 fois du sang par an, c'est pas énorme... mais par exemple on peut donner son plasma tous les 15 jours donc c'est plus courant!
n'hésitez pas, les stocks sont bas en ce moment et avec les intempéries ils manquent de donneurs!

et pour continuer sur ma lancée je me suis inscrite pour être donneuse de moelle osseuse...
lithium
Coléoptère du forum

Messagede Cécile le Ven Déc 03, 2010 2:56 pm

Je donnais très régulièrement avant, jusqu'à ce qu'il me trouve une anémie assez importante donc il ne veulent plus pour l'instant. Je donnais en plasma environ toutes les 3 semaines. c'est vrai que ça coute pas grand chose et ça donne l'impression de se rendre utile.
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede c1dyx le Ven Déc 03, 2010 6:00 pm

quand j'étais à l'école d'infirmière, y'avait un centre EFS ds l'hopital, donc je donnais tous les 3 mois. Maintenant, j'ai plus cette chance d'avoir le centre sur place, donc je donne moins souvent car ça prend du temps quand même. Il devrait y avoir un centre de collecte ds chaque hopital, je suis sûre qu'ils auraient bcp plus de dons... :?
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede lithium le Mar Déc 07, 2010 5:15 pm

ici le centre EFS qui était à l'hôpital, quasi au centre-ville a déménagé en plein ZAC... :( ça aide pas!
apparemment ils n'ont pas perdu de donneurs mais bon...

pour le plasma j'ai appris que j'étais donneuse universelle en plasma donc ça peut les intéresser, je verrai ça la prochaine fois! l'anémie il faut faire très attention, moi pour l'instant je touche du bois...

en plus ici on peut déduire le temps du don de son temps de travail, c'est super je trouve et ça encourage :idea:
lithium
Coléoptère du forum

Messagede c1dyx le Mar Déc 07, 2010 5:52 pm

lithium a écrit:en plus ici on peut déduire le temps du don de son temps de travail, c'est super je trouve et ça encourage :idea:

waou, super ça :prosterne:
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede Laura le Mer Déc 08, 2010 12:01 pm

moi je suis totalement pour le don d'organes; j'ai d'aillers ma carte dans mon portefeuille et je dis tjs à mon mari : si il m'arrive qq chose je donne tout !!
Le sang aussi, je donne régulièrment, mais jamais fait encore le don de plaquettes ! il faudrait qe je trouve le temps j'ai toujours entendu dire que c'était très important !
Laura
Gazelle sautillante

Messagede lithium le Ven Jan 14, 2011 2:40 pm

ça y est premier don de plasma fait! :D

il faut compter 1h environ mais je pense que c'est moins fatiguant que de donner du sang total et puis on peut le faire plus souvent!

et je suis inscrite pour être donneuse de moelle osseuse, j'ai eu un entretien médical et il vont analyser mon typage de moelle pour savoir si je suis compatible.
lithium
Coléoptère du forum

Messagede c1dyx le Ven Jan 14, 2011 3:15 pm

:prosterne:
bravo
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede pomme d'api le Ven Jan 14, 2011 3:20 pm

:super:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Précédente

Retourner vers Aire de papotage