Ecole à la maison pour ou contre???

Education, dodo, école, jeux....

Ecole à la maison

Pour
22
16%
Contre
45
33%
Oui, peut-être
57
42%
Non jamais!!
11
8%

Nombre total de votes : 135

Re: Ecole à la maison pour ou contre???

Messagede tiff le Mar Jan 11, 2011 9:15 pm

TaiRRie, je suis pas du tout du tout d'accord avec toi!
Vive l'IUFM encore une fois!
Heum, rien contre toi hein! Mais je reviendrai ici dès que possible!
tiff
Bonobo résistant

Messagede gordalatosa le Mer Jan 19, 2011 8:01 pm

Moi, j'ai mis non. Certes, les profs ne sont pas terribles pour certains (je suis enseignante et je pense savoir de quoi je parle) mais quand je vois le niveau de français de la plupart des gens, je trouve ça assez présomptueux de vouloir enseigner à ses enfants, sans vouloir être désagréable ce n'est pas mon propos. Je n'enseigne pas le français je vous rassure mais on a été très exigeant avec moi en primaire surtout, dans ma famille, et j'en ai gardé de bonnes bases même si le milieu ambiant et les copies nullissimes de mes élèves me font parfois douter de mes connaissances : ceci dit je me sers plus que fréquemment d'un dictionnaire et d'une grammaire. Quant à enseigner les autres matières, il fallait avoir un bon niveau je pense, et d'autre part ce n'est pas parce que l'on comprend bien quelque chose que l'on est capable de l'expliquer aux autres. Je parle pour moi aussi.

Alors, je crois qu'avant de se décider à enseigner à son enfant, si on veut qu'il ait un niveau correct, le mieux est peut être de se remettre en question et de vérifier son propre niveau. Car j'ai connu des gens prétendant enseigner à leurs enfants et je ne crois pas que le résultat sera bien meilleur que dans certaines écoles.

Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut. Ma fille est scolarisée mais je lui apprends moi même des choses, notamment à lire, et la corrige sans arrêt dans ses erreurs de grammaire française.