coups de soleil

Maquillage, soins du corps...
Venez parler de vos produits tout faits ou à faire, leurs compositions, conseils, expériences, bonnes adresses ...

Modérateur: Airane

coups de soleil

Messagede c1dyx le Jeu Aoû 26, 2010 7:49 pm

coucou

bon, j'ai bien profité du soleil pendant mes vacances... mais du coup peut-être un peu trop...
une journée dans un parc aquatique près de bordeaux, et hop, rouge comme une écrevisse. Je prends rarement des coups de soleil (j'ai la chance de bronzer facilement :oops:), mais là je me suis pas loupée :cry: .
J'ai bien morflé, et maintenant, ben je perds toute ma peau :cry:

Qu'est ce que vous conseillez de mettre sur un coup de soleil ? J'ai bien mis des bonnes doses de biafine, mais y'a peut-être quelque chose de plus naturel... :roll:
Bon le coup de soleil est fini, donc c'est peut-être un peu tard pour cette fois, mais pour la prochaine fois (en espérant qu'il n'y en ai pas :? ).
Et maintenant que je pèle, vous avez des conseils ? :)

Merci de votre aide (en même temps ça m'apprendra à mieux me protéger :P )
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Re: coups de soleil

Messagede blacky le Ven Aoû 27, 2010 8:17 am

:) le gel d'aloé véra pur semble bénéfique....

je ne suis pas une habituée des coups de soleil, mais cet été je me suis fait prendre pour le décolleté.....j'étais vexée, bref

j'ai appliqué aussitôt et très souvent du gel, et je n'ai pas eu de sensation de brulure....je n'ai pas pelé non plus...

ceci dit, j'étais rouge, mais cela n'était peut-être pas un coup de soleil très important.

:wink:
- 2 chipies de 11.5 ans et 13 ans
- On a qu'1 seul corps, prenons en soin.....
- Quand la santé va...tout va.....
blacky
Baleine supersonique

Messagede lithium le Ven Aoû 27, 2010 8:23 am

ah oui j'aurai dit pareil aloé vera!!! :wink:

c'est multitâche on peut s'en servir pour tout et ça fait des miracles sur une peau irritée!
je dirai en complément de bien hydrater la peau avec quelques chose de très nourrissant genre huile d'amande douce...

mais notre Alchimiste a sûrement des pistes aussi...

quand j'étais plus jeune je mettais une crème de la roche posay pour peaux très très sèches lorsque je prenais des coups de soleil (eh oui je n'avais pas de crème solaire aux filtres minéraux à l'époque!) et en en mettant le plus rapidement possible après les dégâts eh bien le lendemain tout était rentré dans l'ordre! (y compris lors d'une journée passée en mer sur un voilier où j'ai pris le pire coup de soleil de ma vie!!! j'étais ensuite un vrai radiateur ambulant tellement ça brûlait!)
lithium
Coléoptère du forum

Messagede c1dyx le Ven Aoû 27, 2010 11:47 am

merci les filles
je vais ajouter le gel d'aloé vera sur ma liste de courses alors :D
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede Alchimiste le Ven Aoû 27, 2010 8:03 pm

le macerat de millepertuis c'est le grand classique pour ca mais tout ce qui est hydratant et apaisant est bien !
(style aloe vera en gel et qui sort du frigo, jus de concombre, camomille, lavande, huile de germe de blé, d'olive)
Attention le millepertuis est photosensibilisant donc ne pas se reexposer apres application ;)
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede pomme d'api le Ven Aoû 27, 2010 8:43 pm

J'ai regardé dans mon livre de recettes de grand-mère voilà ce qu'ils disent:

Coups de soleil:

- Couper une pomme de terre en deux et frotter avec la surface pulpeuse la partie du corps rougie.

ou

- Appliquer plusieurs fois par jour un mélange d'eau de chaux et d'huile d'amande douce

Pour soulager la sensation de brûlure, appliquez du jus de concombre frais (ça rejoint Alchimiste :wink: ) ou des compresses d'eau vinaigrée.

Pour réparer les dégâts:

- Enduire la partie de lait de beurre (lait rihot) frais. Badigeonner avec un pinceau et du jaune d'oeuf. Laissez sécher puis rincer à l'eau clair.

- Cataplasme de feuilles fraîches de chou ou de salade.

- Faire un cataplasme d'argile. Au bout de deux heures en refaire un nouveau.

- Se frictionner avec de l'essence de lavande ou de fleur de carotte, mélangées à une huile (ce qui empêche la peau de craqueler et de peler)

Voilou!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Alchimiste le Ven Aoû 27, 2010 9:08 pm

essence de fleur de carotte ? je connaissais pas ca ...
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede pomme d'api le Sam Aoû 28, 2010 5:40 am

Moi non plus j'ai découvert ça en cherchant, comme quoi on en apprend tous les jours.... :D
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede c1dyx le Sam Aoû 28, 2010 10:20 am

merci les filles, je prends note de tout ça

j'aime bien l'idée de ma balader avec des feuilles de choux sur les épaules... :lol:
tu peux même faire une salade, entre la pomme de terre, le choux, le concombre, l'huile de carotte... :lol:
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede pomme d'api le Sam Aoû 28, 2010 10:39 am

Oui, y a tout ce qu'il faut :lol: :lol:
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Lili BIO le Mer Mai 11, 2011 3:28 pm

Effectivement l'action anti-inflammatoire du gel d'aloé vera devrait de calmer.
La version maison, serait quelques gouttes d'huile essentielle de lavande fine dans du macérât de millepertuis...
Lili BIO
Jeune faon

Retourner vers Cosmétiques