beurre de karité à l'huile d'argan

Maquillage, soins du corps...
Venez parler de vos produits tout faits ou à faire, leurs compositions, conseils, expériences, bonnes adresses ...

Modérateur: Airane

beurre de karité à l'huile d'argan

Messagede mag6767 le Mar Mai 12, 2009 4:11 pm

Bonjour,

Je me mets tout doucement au bio et j'y connais très peu de choses.
Aujourd'hui grâce à la caissière d'une grande surface, j'ai appris la présence d'un magasin bio dans le même secteur B-) .

J'y suis donc allée et acheté quelques produits dont du beurre de karité connaissant les bienfaits puisque mon mari est d'origine africaine.

Question : j'ai pris un beurre avec de l'huile d'argan.
Puis-je en mettre sur la peau de mes enfants sans risque? Mon dernier aura 4 ans en septembre. Ou faut-il un beurre de karité "classique" (bio)?

Merci.
Dernière édition par mag6767 le Mar Mai 12, 2009 6:44 pm, édité 1 fois.
Maman de 5 monstres désirant passer progressivement au bio
mag6767
Gentil Poussin

Messagede Alchimiste le Mar Mai 12, 2009 5:15 pm

désolée mais je ne connais pas l'huile d'agen ... tu es sur du nom ?
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede tyxia le Mar Mai 12, 2009 5:32 pm

Ne serais ce pas de l'huile d'argan plutot ?
tyxia
Lionceau persévérant

Messagede mag6767 le Mar Mai 12, 2009 6:43 pm

tyxia a écrit:Ne serais ce pas de l'huile d'argan plutot ?

Oui en fait :oops: . Toutes mes excuses.
Maman de 5 monstres désirant passer progressivement au bio
mag6767
Gentil Poussin

Messagede Alchimiste le Mar Mai 12, 2009 7:34 pm

Ah oui alors là on comprend mieux ! Moi je dirais qu'alors il n'y a pas de soucis pour le petit mais tu peux faire un test allergique avant (surtout s'il y a d'autres ingrédients style parfum dedans) : un petit peu dans le creux du coude et tu regarde si ca lui donne des rougeurs ...
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

pour tes monstres

Messagede iris le Mer Juin 10, 2009 8:13 pm

tu peux aussi utiliser de huile végétale de coco et si cet été tu vas à la plage peux en mettre sur tes cheveux moi personnellement je préfère le beurre de karité car il a des propriétés hydratantes ,protectrices et même réparatrices
puisque tu découvre le bio je vais te donner une petite recette pour un anti-ride avec les huiles végétales2 bouchons de noyau d'abricot+1d'argan+1/2 de rose musquée
iris
Gentil Poussin

Messagede bblinou83 le Jeu Juin 11, 2009 3:53 pm

il faut juste vérifier que ton huile n'est pas parfumé aux huiles essentielles. Si elle est pure, y a pas de soucis
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Re: beurre de karité à l'huile d'argan

Messagede daniel27 le Lun Sep 13, 2010 9:07 pm

Vous pouvez l'utiliser sans rien risquer! L’huile d’argan est un des cosmétiques bios les plus efficients et appréciés. Cette huile essentielle est obtenue grâce à des processus 100% naturels par des coopératives et entreprises rurales féminines marocaines. Il a été scientifiquement prouvé que l'huile d'argan est en mesure de corriger les carences liées à l'âge de la peau qui causent la déshydratation et la perte d'élasticité de la peau.

mag6767 a écrit:Bonjour,

Je me mets tout doucement au bio et j'y connais très peu de choses.
Aujourd'hui grâce à la caissière d'une grande surface, j'ai appris la présence d'un magasin bio dans le même secteur B-) .

J'y suis donc allée et acheté quelques produits dont du beurre de karité connaissant les bienfaits puisque mon mari est d'origine africaine.

Question : j'ai pris un beurre avec de l'huile d'argan.
Puis-je en mettre sur la peau de mes enfants sans risque? Mon dernier aura 4 ans en septembre. Ou faut-il un beurre de karité "classique" (bio)?

Merci.
daniel27
Ourson courageux

Messagede Alchimiste le Lun Sep 13, 2010 9:15 pm

daniel27 a écrit:Vous pouvez l'utiliser sans rien risquer! L’huile d’argan est un des cosmétiques bios les plus efficients et appréciés. Cette huile essentielle est obtenue grâce à des processus 100% naturels par des coopératives et entreprises rurales féminines marocaines. Il a été scientifiquement prouvé que l'huile d'argan est en mesure de corriger les carences liées à l'âge de la peau qui causent la déshydratation et la perte d'élasticité de la peau.

Quand meme il ne faut pas tout confondre :l'huile d'argan n'est pas une huile essentielle mais une huile vegetale et la qualité 100 % naturelle dépend du produit que l'on achete : il ya aussi des huiles de mauvaises qualite ou coupées ou des compositions cosmetiques avec un peu d'huile d argan et plein d'autres ingredients à regarder avec attention...
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Lili BIO le Mer Mai 11, 2011 3:41 pm

Si votre petit bonhomme ne fait pas d'allergies connues, à priori il n'y aura pas se souci.
Il serai meilleur d'utiliser des huiles végétales 100% pures, de première pression à froid et BIO.
Le problème c'est que dans des produits fini comme celui que tu a acheté c'est rarement precisé!
Alors bien vérifier si il y a un logo BIO et le pourcentage d'ingrédients BIO.
La législation demande 10% min, mais si le beurre de karité et l'huile d'argan sont BIO on devrait avoir un % largement au dessus de 50%.....

Bye
Lili BIO
Jeune faon

Retourner vers Cosmétiques