Mon projet

Ballades, sports, bon plans, éco tourisme, arnaques ...

Mon projet

Messagede mayabelle le Lun Nov 09, 2009 11:31 am

Certaines le savent déjà mais souvent les aléas de la vie on fait que c'était reporté mais je l'ai fignolé depuis et comme je vais être licencié économique ( mais pas top vu que moins de 2 ans d'ancienneté), je me lance enfin concrètement. Ensuite advienne que pourra....
Je vous copie colle ce que je présente sur Viadéo :

"Présentation en mode survol : Petite bourlingueuse élevée dans le milieu commercial de tout bord, je suis tombé un peu par hasard dans l'hôtellerie au grès de mes ambitions et de ma volonté d'apprendre sur le terrain.
Depuis c'est une vraie passion qui est parfois un peu dévorante, mais mes quelques échappée du "milieu" ne m'ont jamais autant apporté.
Au fil des expériences, des responsabilités prises et acquises,j'ai allié mon sens du commercial, de l'organisation et mon goût pour le management, afin de relever les challenges de l'hôtellerie et ses nouveaux paramètres dans un monde qui change vite.

Désormais je met sur pied ma propre vision du tourisme allié à ma philosophie et mode de vie, C'est aussi une question de responsabilité dans le monde actuel.
Après avoir la création d'un des forum bio les plus populaires ( www.vivre-bio.fr ), je tend à réaliser mon ambition depuis 10 ans : la création d'un lieu "touristique" au sens noble du terme qui est la découverte d'un lieu, de son histoire, des ses habitants, traditions..... tout en respectant au maximum ce même lieu et le tissu social qu'il fédère.
Souvent déçue par les promesses de certaines enseignes pour qui écologie = bois d'apparat et n'hésite pas à équiper leur hébergement de sèche linge énergivore, de plastique déco, de douche multijets et cie...
Je veux que l'hébergement que je propose ai le moins d'impact possible tout en garantissant le confort et la découverte de cette possibilité à mes clients.
Forte de mes expériences professionnelles, de mon caractère et de ma motivation, je crée un lieu écologique pour les particuliers surtout les familles et également les entreprises (salle de séminaire, CE, activités..), les gastronomes, et des ateliers découvertes, de mise en pratique à tous niveaux.

Pour l'hébergement en lui même point de dur mais des habitations légères telles que des roulottes.

Actuellement je suis à la recherche de tout contacts professionnels pouvant m'apporter un savoir faire spécifique, une aide administrative dans la création.

Languedoc-Roussillon"

Je reste vague mais dans ma tête , et maintenant sur le papier, c'est hyper précis, ma banque ( crédit coopératif) ets assez partante, m'a trouvé les pieds sur terre donc que je peaufine le projet sur papier + les rencontres intéressantes.

Reste à savoir maintenant si on donne bien sa chance à un vrai projet valide sans qu'on soit sorti d'HEC ou autres grandes écoles, ni sans un héritage de parents friqués ( tant mieux pour eux) car oui j'ai préféré le terrain et sort d'un milieu modeste (mais humain).

Je ne ferme pas la porte à différentes sources d'investissement, je veux surtout que mon exigence d'écologie soit respectée.

Voilà, je vous ferait donc un topo régulier de cette aventure ( en tout cas ce qui peut être public).
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre.
[François Mauriac]
mayabelle
Appelez moi Maîtresse !

Re: Mon projet

Messagede marine17 le Lun Nov 09, 2009 11:44 am

Super Porjet Mayabelle!!j'espere qu'il pourra se concrétiser!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede c1dyx le Lun Nov 09, 2009 12:27 pm

eh ben, sacré projet !
c'est super interessant, et j'espère pour toi que tu y arriveras.
bon courage et milles pensées positives pour ce projet :cheers:
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede celine59 le Lun Nov 09, 2009 12:31 pm

coucou
Je suis certaine que ca aboutira. Si tu as des questions sur la creation d'entreprise hesite pas.
Je peux aussi t'aider si tu recherches des fournisseurs en linge de maison ou autre, notamment pour te donner des prix pour ton previsionnel.
Et au fait tu sais des remarques tu en auras toujours, quand j'ai monte ma boite j'avais 25ans, enceinte et 1 seule experience pro courte. Donc autant te dire que je m'en suis pris un paquet des reflexions (et encore aujourd'hui d'ailleurs!) la seule facon de faire aboutir ton projet : y croire!
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede pomme d'api le Lun Nov 09, 2009 5:39 pm

Super projet, je pense très fort à toi pour que ça se concrètise :D
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Airane le Mar Nov 10, 2009 10:51 pm

yeahhhh!

chuis sûre que ça peut marcher! Surtout avec toi aux commandes, hein maîtresse ?! :wink:
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Messagede didi53 le Mar Nov 10, 2009 11:20 pm

Bon projet !
y a plus qu'un mot a dire M.... :P
didi53
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede soph le Mer Nov 11, 2009 2:00 pm

super projet!!! je croise les doigts pour que tu aboutisses :wink:
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph

Messagede bengdm le Jeu Nov 12, 2009 6:28 pm

Bon courage, maintiens le cap quelque soient les critiques. Si tu crois en ton projet, tu y arriveras! :)
bengdm
Ourson courageux

Messagede mayabelle le Ven Nov 13, 2009 7:20 am

Merci à tous pour el soutien et les futurs bon tuyaux.

Le 25 novembre prochain je vais au salon de la création d'entreprise, je suis impatiente et mon but sera de trouver les réseaux accompagnant, + toute l'info utile bien sur.
Il y a des conférences mais là y'a un hic :

Au même moment dans 2 salles différentes vous avez les 2 conf suivantes :
Le business pla : méthodologie
Le financement de la création d'entreprise : outils et méthodes

Quelle id&e saugrenue d'avoir fait ça en même temps, c'est les 2 thèmes majeurs quand tu monte ton ^projet sur papier! :x
Donc je cherche quelqu'un qui va à ce salon afin d'avoir un compte rendu de l'une de ses deux réunions, n'ayant pas encore le pouvoir de me dédoubler! :tongue:
[François Mauriac]
mayabelle
Appelez moi Maîtresse !

Messagede celine59 le Ven Nov 13, 2009 9:38 am

salut!
le salon est sur une seule journée? je dis ca car souvent les conferences se repetent tous les jours donc tu aurais pu faire un jour une un jour l'autre, en meme temps j'imagine que tu as deja du explorer le programme a fond donc bon...
Sinon je te conseille d'aller en priorité à la deuxième. pour le business plan tu trouveras plein d'infos ailleurs, je pourrai te donner des liens et meme te presenter le plan du mien si tu veux. par contre les financements c'est beaucoup plus dur de trouver de bonnes infos.
Tiens sinon je me lance un peu de fleurs mais hier soir j'ai remporté le 1er du développement durable de ma commune. Ca fait toujours plaisir :D
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede mayabelle le Ven Nov 13, 2009 10:00 am

Félicitations!!!!!!!!!!!!!

C'est sur 2 jours mais non ça se répète pas, encore plus bête je trouve.
Merci en tout cas de ton avis et aide.
[François Mauriac]
mayabelle
Appelez moi Maîtresse !

Messagede didi53 le Ven Nov 13, 2009 10:30 am

Si tu trouve personne une fois que tu y sera je pense que beaucoup de gens seront dans la même situation que toi, tu trouvera peut-être une personne avec qui t'arranger pour faire un échange de note ! Tout sa dans le pire des cas bien sur :)

Sinon tu n'a pas une amie qui pourrait filmer la conférence pour toi ?
didi53

Messagede Osorno le Lun Déc 07, 2009 6:06 pm

Bonjour,

ton projet est vraiment bien pensé et si tu as besoin de quelques conseils en la matière, voir plus .... regardes déjà ce site particulièrement intéréssant et auquel tu peux faire confiance ! :P
le monsieur sait de quoi il parle !

http://smarthouse.fr/
Osorno
Girafe zélée

Messagede mayabelle le Dim Aoû 14, 2011 9:43 pm

Mon projet tel que je vous l'avez présenté fais toujours parti de mon "but" dans ma vie.
Depuis un autre projet après de vraies réflexions et une faisabilité rapide à germée......une première partie de ce grand projet sera "visible" fin août/début septembre...
[François Mauriac]
mayabelle
Appelez moi Maîtresse !

Retourner vers Tourisme